Donnie Darko

• darko.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par Richard Kelly avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone et Drew Barrymore.

L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Iowa pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Cet événement est à la base de l’intrigue du film, car il entraîne l’altération de l’espace et du temps de ce monde. Donnie échappe en effet à la mort en obéissant à une voix dans sa tête qui lui ordonne de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, qui ressemble à un lapin humanoïde et lui prédit que la fin du monde interviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. (Merci, wiki pédia... Même, ne vous fiez pas à se simple résumé, faite vraiment votre vision de ce film c'est fait pour)

La bande annonce:

Juste, allez le voir, c'est un film trop sous cotée pour ce qu'il offre comme réflexion et gifle de maçon comme un existenz même si ces deux films sont différents, mais fait très très mal... J'ai encore des marques '^'.

C'est un pur chef-d'oeuvre de teen movie (ne partez pas c'est bien plus profond qu'un simple teen movie pour ado sans cervelle).
    Et faite votre propre vision et théorie sur ce film. Comme dit le réal Toutes les théorie sont juste, jusqu'à une certaine limite. Non, le director's cut n'existe pas et n'allais pas le voir, ça ne vaut pas le coup mais moins que S.Darko

• Je rajoute un truc ici... Malheureusement il est pas sur netflix. Ce qui montre qu'ils mettent les bonnes priorités 👀 ET OUI, la vf de ce film est très bien et je trouve même mieux que la vo... Je sais de quoi je parle je le regarde tout le temps

• @VODKA a dit dans Donnie Darko :

ET OUI, la vf de ce film est très bien et je trouve même mieux que la vo... Je sais de quoi je parle je le regarde tout le temps

Fais attention, t'es à deux doigts de nous triggered @Shanna 😏

• Ah pareil que Shanna !
    Regarder en vf, ok, mais mieux que la vo non non non!

• @KypDurron Je t'assure que la VF elle est le bien x) Sinon, je l'aurais vue en vo... Par exemple niveau mauvaise vf t'a Zootopia

• @VODKA a dit dans Donnie Darko :

darko.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par Richard Kelly avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone et Drew Barrymore.

L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Iowa pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Cet événement est à la base de l’intrigue du film, car il entraîne l’altération de l’espace et du temps de ce monde. Donnie échappe en effet à la mort en obéissant à une voix dans sa tête qui lui ordonne de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, qui ressemble à un lapin humanoïde et lui prédit que la fin du monde interviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. (Merci, wiki pédia... Même, ne vous fiez pas à se simple résumé, faite vraiment votre vision de ce film c'est fait pour)

Rien que ça c'est une interpretation de l'histoire, elle n'a pas plus de validité que les autres.

Sinon, c'est LE film des années 2000s pour moi, première fois que je l'ai vu au ciné, je savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été soufflé par le choc, où était-ce choqué par le souffle? Du coup, j'arrêtais pas de faire du proselytisme auprès de mes potes pour retourner le voir. Jamais déçu à chaque nouveau visionnage, toujours aussi bien.

• Et superbe BO de Gary Jules (y a pas que sa version de Mad World à retenir, même si elle est super belle).

• @Doc-Cranium Oui, aussi cette bo et ce remix de mad world qui est juste génial

• Un très bon film, indéniablement. J'aime bien le fait qu'on soit un peu dérouté en tant que spectateur, ya beaucoup de poésie dans cette histoire, et en + visuellement c'est vraiment très réussi.
    C'est aussi, pour moi, le film qui consacre Jake Gyllenhaal, il y est juste parfait (alors que dans ses autres films j'ai pas été bluffée).

Par contre j'émets de sérieux doutes quant à ce commentaire :

@VODKA a dit dans Donnie Darko :

c'est un film trop sous cotée pour ce qu'il offre comme réflexion (...)

parce que bon, Donnie Darko c'est un film culte pour énoooormément de gens.
    Ce qui est vrai c'est que le public en sort déboussolé et ne comprend pas toujours le propos, mais je connais personne qui ose dire que c'est pas un bon film...

• @Shanna Oui, il est sous coté éloigne toi de la sphère cinéphilique parle un peut avec des débutant ou des néophytes, tu verras qu'il n'est pas connu du tout il faut s'intéressé au cinéma pour le connaitre.

Et va voir les entrées et sont chiffre au box office tu pètes un câbles. Même, si maintenant il est un peut plus connue des personnes mais restera encore un petit moment en tant que plaisir cinéphile.

• @Doc-Cranium IDM je l'ai vue 4 fois d'affilé dans la même journée la 1er fois que je l'ai vue. Et désolé pour le résumé c'est juste que je sais pas vraiment comment le résumé de ce film et je ne sais pas comment le résumé.

• @Mai-Tai Je sais pas je l'aime pas trop, sur tout sur Donnie ou t'as pas le timbre un peut fou et simplé

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi