• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Castration du chien ?

Animaux
    chien
    13
    66
    2143
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • le taxidermiste
      le taxidermiste dernière édition par Shanna

Bonjour,

Est-ce que vous avez castré vos chiens?

Je demande car j'aimerais bien avoir un chien un jour mais je ne compte pas le castrer par principe.

Est-ce vraiment un problème au niveau du comportement (fugue?), ou pour sa santé?
      Le point de la santé m'étonne car j'imagine que pendant longtemps personne ne castrait son chien?

J'ai lu cet article, je ne connais rien à ce sujet :
      https://lemagduchien.ouest-france.fr/dossier-181-castration-chien.html

Merci!

Memento mori.

Shanna Cœur dorée 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Dirty Cop
        Dirty Cop dernière édition par

Faut vraiment être un gros enculé pour faire ça.

I got some bad ideas in my head.

le taxidermiste ayamé dan229 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer -1
        • le taxidermiste
          le taxidermiste @Dirty Cop dernière édition par

@dirty-cop a dit dans Castration du chien? :

Je me vois pas du tout faire ça, je préfère ne pas avoir de chien.

Mais à priori c'est courant?

Memento mori.

Dirty Cop 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Dirty Cop
            Dirty Cop @le taxidermiste dernière édition par Dirty Cop

@le-taxidermiste Je ne parlais pas de toi.

Je trouve que les gens qui castrent leurs chiens oublient que ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants.
            C'est comme si des êtres supérieurs venaient nous domestiquer et nous rendaient eunuques soit-disant parceque ça éviterait les cancers des testicules.

I got some bad ideas in my head.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Mai Tai
              Mai Tai dernière édition par

Non mais c'est pas vous qu'on castre là, calmez-vous, votre zigounette ne risque rien.
              Arrêtez de prêter des sentiments humains aux chiens.

J'aime pas les gens

le taxidermiste 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
              • ayamé
                ayamé Banni @Dirty Cop dernière édition par ayamé

@dirty-cop a dit dans Castration du chien? :

Et bien je t'annonce que je suis une grosse enculée 😂 .
                J'ai un couple de chiens, tous 2 castrés. D'1, pour éviter toute reproduction, et de 2, parce que
                mon mâle devenait barge dès qu'il sentait l'odeur d'une femelle en chaleur.
                A ton avis : qu'est-ce qui est le plus cruel ?
                . réponse 1 : laisser son chien entier, horriblement frustré de ne pas pouvoir copuler à sa guise.
                . réponse 2 : le faire castrer, et le voilà tranquille de ce côté-là, avec la même personnalité,
                toujours aussi joueur, mais plus tracassé par sa libido.
                Perso, j'ai fait mon choix que je ne regrette absolument pas.

le taxidermiste 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • le taxidermiste
                  le taxidermiste @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai a dit dans Castration du chien? :

Non mais c'est pas vous qu'on castre là, calmez-vous, votre zigounette ne risque rien.
                  Arrêtez de prêter des sentiments humains aux chiens.

Bah c'est pas la question, perso je vois ça comme une mutilation.

Memento mori.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • le taxidermiste
                    le taxidermiste @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Castration du chien? :

mon mâle devenait barge dès qu'il sentait l'odeur d'une femelle en chaleur.

Tu pourrais détailler ce comportement "barge"?
                    On m'a dit qu'un chien pouvais sentir une chienne en chaleur à des kilomètres et tout faire pour la rejoindre?

Memento mori.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ayamé
                      ayamé Banni @le taxidermiste dernière édition par ayamé

@le-taxidermiste : une vision toute personnelle. Le chien, lui, s'en fout .
                      Le mien ( et celui d'avant aussi ) n'a pas été perturbé le moins du monde.
                      Le soir-même après l'opération, il rejouait avec sa copine comme dab.
                      Oui, faut pas prêter aux animaux nos ressentis.

Par 2 fois, mon chien en balade le long du Tarn s'est barré pour pister l'odeur.
                      La 2e fois, je l'ai retrouvé devant le rond-point où ça circule très vite. Par chance, il m'attendait.
                      Il aurait pu traverser pour rentrer à la maison, vu que c'était le chemin du retour, se faire écraser
                      et là, je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer toutes les larmes de mon corps.

le taxidermiste 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • apis 32
                        apis 32 dernière édition par

Mes chiens et mes chats sont tous stérilisés, sauf un chat mâle qui appartient à mon fils. Ce dernier est un amour de chat, qui disparait régulièrement deux ou trois jours, parfois plus. J'ai toujours peur qu'il ne revienne pas.
                        Pour les chiens qui ne vivent pas une vie sauvage mais peuvent sentir une chienne en chaleur à 3 km, c'est une question de sécurité ( éviter les escapades ) et de santé ( cancer des testicules ).

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • le taxidermiste

@le-taxidermiste : une vision toute personnelle. Le chien, lui, s'en fout .
                          Le mien ( et celui d'avant aussi ) n'a pas été perturbé le moins du monde.
                          Le soir-même après l'opération, il rejouait avec sa copine comme dab.
                          Oui, faut pas prêter aux animaux nos ressentis.

Donc pas de problèmes à couper les oreilles ou la queue de son chien pour des raisons esthétiques?
                          Après tout le chien s'en fout?

Bizarre ce raisonnement je trouve 🤔

Memento mori.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                          • ayamé

@le-taxidermiste : tu compares ce qui n'est pas comparable : sécurité et santé avec esthétique, dommage.

le taxidermiste 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • le taxidermiste
                              le taxidermiste @ayamé dernière édition par le taxidermiste

@le-taxidermiste : tu compares ce qui n'est pas comparable, dommage.

Tu ne réponds pas à la question ceci dit?

Pas de problèmes à couper les oreilles ou la queue de son chien pour des raisons esthétiques?

Memento mori.

• ayamé
                                ayamé Banni @le taxidermiste dernière édition par

@le-taxidermiste : je suis contre, pour répondre à ta question.

le taxidermiste 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • le taxidermiste

@ayamé Et pourquoi du coup?

Memento mori.

• ayamé
                                    ayamé Banni @le taxidermiste dernière édition par

@le-taxidermiste : parce que dans ce cas, c'est un caprice d'ordre esthétique.
                                    Mais à ceux qui le font, je n'irai jamais les traiter de gros enculés.
                                    Ces opérations se font sur des chiots, et en ce qui concerne la queue, ce n'est pas douloureux.
                                    Pour les oreilles, je n'en sais rien.

le taxidermiste 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • le taxidermiste

@ayamé Je met l'ablation des testicules sur le même plan que couper les oreilles ou la queue.
                                      C'est même pire puisque ça modifie le comportement du chien, alors qu'à la limite ses oreilles ça ne lui changera pas la vie.

Memento mori.

Mai Tai ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai @le taxidermiste dernière édition par

@le-taxidermiste non justement ça ne modifie pas son comportement.
                                        Et encore une fois, tu te projettes là.
                                        Que penses-tu de la stérilisation des chiennes ?

J'aime pas les gens

• ayamé

@le-taxidermiste : ça ne modifie que la libido que de toutes façons ils ne peuvent pas assumer librement.
                                          Quant au comportement général, il reste inchangé.
                                          J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, alors, je sais de quoi je parle.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • ayamé
                                            ayamé Banni @ayamé dernière édition par ayamé

@Mai-Tai : tu sais, c'est le même ordre de pensée qui veut que les femmes ménopausées n'aient plus de libido
                                            ( oui, parce qu'on n'est pas des chiens chiennes ) .
                                            C'est faux et la ménopausée que je suis peut le confirmer 😉 .

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter