Loin de la foule déchaînée (Far from the Madding Crowd)



  • text alternatif

    Le film date de 2015. Il raconte l'histoire de Bathsheba Everdene qui est une femme indépendante et forte dans la campagne anglaise de l'époque victorienne et ne pense que très peu au mariage juqu'au jour où elle reçoit une proposition du berger Gabriel Oak qu'elle refuse. Elle hérite de la ferme de son oncle et retrouve Gabriel qui a tout perdu mais sauve sa ferme d'un incendie. Elle l'embauche et ensemble ils remettent la ferme sur les rails. Elle ne peut plus épouser Gabriel qui n'a plus la situation d'avant et sur un coup de tête envoie une carte de la St Valentin à Mr Boldwood sans rien éprouver pour lui. Mr Boldwood fait sa déclaration et accepte de l'attendre. Un revirement de situation va s'opérer lorsque Bathsheba va rencontrer le sergent Franck Troy qui lui fera connaître bien des déconvenues.

    Le film nous fait nager en plein drame romanesque et on adore cela. Matthias Schoenaerts est impeccable dans son rôle de Gabriel, gentleman farmer soucieux des convenances et qui va droit dans ses bottes. Cela lui confère, mine de rien, un côté sexy. Gabriel est là, présent, d'une dévotion sans borne, sans rien attendre en retour. Pourtant, il prévient Bathsheba, qu'un jour, il lui faudra partir. On aime le personnage de Bathsheba proposé par Carey Mulligan parce qu'elle se veut libre et est résolument moderne pour l'époque. Les décors et les costumes sont somptueux. Michael Sheen est très bien dans son rôle d'amoureux qui finit par perdre la tête. Le personnage de Tom Sturridge devient énervant par son mépris. On adore Vieux George le chien !

    La Bande-Annonce :

    )



  • @Lulu-Cineaddict a dit dans Loin de la foule déchaînée (Far from the Madding Crowd) :

    Le film nous fait nager en plein drame romanesque et on adore cela.

    Pas du tout, mais du tout du tout hein. 😄
    Bien sûr ce ne sont que mes goûts, on n'a pas tous les mêmes et tant mieux !

    Par contre j'aime beaucoup l'actrice Carey Mulligan. 😊



  • J'aime beaucoup le titre.



  • @Doc-Cranium C'est tiré d'un roman, c'est vrai que le titre est bien trouvé 😊



  • J'ai adoré ce film, je l'ai regardé à la base en comparaison avec la première version de 1967, et je trouve que les deux se valent. ça fait un moment que je l'ai vu donc je ne me souviens pas vraiment du jeu des acteurs, mais j'ai souvenir que les décors étaient superbes.

    Les deux films m'ont grandement donné envie de lire le roman ce qui est bon signe ! 😊



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi