• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Êtes-vous sur Twitter ?

Parler Médias
    twitter
    30
    70
    1087
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by

text alternatif

J'ai du mal avec cette plateforme. J'en comprends un peu l'intérêt (multitude de pages, autocentrisme, possibilité de mater la vie de célébrités) mais je trouve ça très inconfortable comme outil, notamment parce qu'il faut constamment refresh pour suivre un fil de conversation, ça ne se fait pas tout seul. Beaucoup de trucs semblent mal fonctionner (par exemple quand on commence à taper un #, un coup on va voir des suggestions apparaître, c'est pratique, mais le coup d'après non, sans raison particulière). La navigation n'est pas du tout intuitive, on peut mettre un temps fou à comprendre où il faut regarder pour faire une action...
      Bref, je dois être ringarde mais c'est pas pour moi.

Avez-vous un compte Twitter ? Comment utilisez-vous la plateforme ?

VODKA A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • A Former User
        A Former User last edited by

Trop compliqué pour moi et surtout la vie des célébrités je m'en fiche un peu .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Hornet
          Hornet last edited by

J'y suis que pour faire la promo du forum, ce qui est un four par ailleurs, mais je n'aime pas du tout cette plateforme trop impersonnelle et qui ne prête pas à l'échange.

People Always Look Better in the Sun

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Chibi
            Chibi @Hornet last edited by

@Hornet oui mais au moins tu es passé à la télé grâce à un tweet.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Godzapon
              Godzapon last edited by

Je m'en sert encore aujourd'hui pour les news essentiellement, c'est un peu un flux RSS quoi. Mais l'aspect social je ne le vois pas (comme évoqué dans mon thread de présentation).

"Surprise, masseur facteur !"

• Hornet
                Hornet @Chibi last edited by

@Chibi C'est vrai. Ce qui n'a rien apporté au forum non plus 😬

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Valou712
                  Valou712 last edited by

Je suis sur Twitter et j'avoue préférer ce réseau à Facebook (je le trouve un peu moins "intrusif") ! Après je l'utilise beaucoup plus pour faire la promotion de mes deux "fans comptes" ce qui me permet de me créer une communauté ! J'en est un perso mais je poste rarement avec !

• A Former User

Je suis sur Twitter mais je ne m'en sers que pour suivre des artistes japonais.

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Godzapon
                      Godzapon @Guest last edited by

@Sylareen quels genres d'artistes ? Aucun risque qu'il y ait du Juu-ichi ou du Heaven in her arms?

• A Former User

@Godzapon a dit dans Êtes-vous sur Twitter ? :

Heaven in her arms

Surtout des artistes de visual kei.
                        Les deux noms que tu cites ne me disent rien, je vais regarder ce que c'est ^^.

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Godzapon

@Sylareen Musique "tradi", et du screamo post - hardcore, que tu sois prévenu.
                          Le Visual Kei je connais pas de trop, mais en ce moment je suis ouvert d'esprit, si tu as des noms pour débuter ^^

Hornet A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • Hornet
                            Hornet @Godzapon last edited by Hornet

@Godzapon Si tu veux SkybenZ avait fait un sujet sur le visual kei et Syla est une grande connaisseuse aussi !

• A Former User
                              A Former User @Godzapon last edited by

@Sylareen Musique "tradi", et du screamo post - hardcore, que tu sois prévenu.
                              Le Visual Kei je connais pas de trop, mais en ce moment je suis ouvert d'esprit, si tu as des noms pour débuter ^^

J'aime le screamo ^^.
                              Et la musique traditionnelle aussi, même si je n'écoute pas en boucle.

Comme dit Hornet, il y a plein d'infos sur le topic visual kei.

Mais pour résumer brièvement, c'est un courant musical japonais qui est né dans les années 80, inspiré du glam metal, du mouvement gothique, punk, d'artistes comme Twisted Sister, Kiss, David Bowie...
                              Dans le visual kei, l'apparence est très importante (en même temps c'est dans le nom, "visual" ^^). Donc les artistes utilisent des costumes très élaborés et beaucoup de maquillage. Les artistes sont généralement très androgynes, voire travestis (ils se considèrent souvent comme des onnagata, ces acteurs de Kabuki qui jouaient les rôles féminins à l'époque où les femmes n'avaient pas le droit de monter sur scène).
                              Musicalement c'est très varié. Souvent du metal et du rock, mais ça peut également être plus pop-rock, voire electro. Et même au niveau metal, tu as des groupes qui sont plus proches du power metal, d'autres du metal symphonique, d'autres qui growlent, etc.

Donc quelques noms pour débuter. Hum... Ca va être difficile de n'en citer que quelques-uns...
                              Mais du coup on va commencer par LE groupe historique de visual kei, fondateur du genre, X Japan.

(ça c'était leur look à leurs débuts).

Un groupe qui ne fait (enfin faisait) ni du metal, ni du rock, en fait je ne sais même pas comment décrire leur musique. Malice Mizer. Attention c'est kitsch (mais toujours aussi classe).

Un peu moins vieux. Versailles, incontournable, qui représente un sous-genre appelé tanbi-kei. Les costumes sont d'inspiration rococo et tout est grandiose.

Un groupe qui n'est plus totalement considéré comme visu, mais bon il est quand même incontournable, Dir en Grey.

Juste pour te montrer le côté plus pop-rock : An Cafe, le groupe emblématique de l'oshare kei, un sous-genre du visu plus joyeux et coloré.

Pour te montrer le côté electro, même si c'est assez rare dans le visu : Schwarz Stein

Et pour te montrer que, même si elles sont rares, il y a aussi des filles dans le visu : Exist Trace, le groupe féminin de visu le plus connu.

Voila, avec ça je pense que tu as une petite base ^^. X Japan est bien sûr à l'origine de TOUT. Malice Mizer est à l'origine de plein de choses aussi, comme l'utilisation des costumes type rococo dans le visu. Versailles est vraiment incontournable, et Kamijo, le chanteur, est aussi producteur. Dir en Grey aussi est central depuis 20 ans, même s'ils ne peuvent plus être considérés comme du visu pur et dur. An Cafe, bah c'est vraiment le groupe emblématique d'oshare kei. Schwarz Stein c'est sans doute le moins connu de la liste, mais il n'y a pas tant de groupes de visu qui font de l'électro... Et Kaya, le chanteur, a également une carrière solo et a eu un groupe de metal appelé Femme Fatale. Et c'est un des crossdressers les plus connus de la scène visu. Et enfin, quand on pense à des femmes dans le visu, on pense forcément à Exist Trace, donc j'étais obligée de le mettre ^^.

Godzapon 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • Godzapon

@Sylareen Super, merci pour le "résumé", c'est top !

• VODKA
                                  VODKA @Shanna last edited by

@Shanna a dit dans Êtes-vous sur Twitter ? :

vez-vous un compte Twitter ? Comment utilisez-vous la plateforme ?

J'ai twitter... ET N'Y VA JAMAIS ou utilise le avec du second degrès sans chercher le débat car là ba c'est comme tumblr c'est la poubelle du net

L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • Godzapon

@Sylareen Re-réponse, j'ai fini de regarder tout ça. X-Japan j'avais déjà vu passer, j'avoue j'aime bien. J'accroche aussi avec Versaille et Exist Trace, ça tombe bien je suis toujours en recherche de groupe japonais qui chantent japonais (j'adore vraiment cette langue !).

(Dir En Grey c'était sympa à écouter, mais à regarder j'avais l'impression d'être devant The Devil In I de Slipknot)

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • A Former User
                                      A Former User @Godzapon last edited by

@Sylareen Re-réponse, j'ai fini de regarder tout ça. X-Japan j'avais déjà vu passer, j'avoue j'aime bien. J'accroche aussi avec Versaille et Exist Trace, ça tombe bien je suis toujours en recherche de groupe japonais qui chantent japonais (j'adore vraiment cette langue !).

(Dir En Grey c'était sympa à écouter, mais à regarder j'avais l'impression d'être devant The Devil In I de Slipknot)

Ah ben je suis contente que ça te plaise ^^.
                                      Pour Dir en Grey, c'est sûr qu'il y a des influences entre eux et des artistes occidentaux. Mais pour le coup Obscure est sortie bien 10 ans avant The Devil in I ^^.

Et j'ai écouté un peu Heaven in her arms, j'aime bien ! L'autre je n'ai pas encore eu le temps d'écouter.

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Godzapon

@Sylareen a dit dans Êtes-vous sur Twitter ? :

Et j'ai écouté un peu Heaven in her arms, j'aime bien ! L'autre je n'ai pas encore eu le temps d'écouter.

Content que ça te plaise aussi ^^

• A Former User
                                          A Former User @Shanna last edited by

@Shanna
                                          Bonjour
                                          Je n’ai pas de compte Twitter. J’avais envisagé de m’y mettre bien que depuis longtemps je ne souhaitai pas créer de compte sur un réseau social, encore moins FB. Mais, au vu des avis d’internautes que j’ai recherchés avant de créer sur Twitter, j’ai laissé tomber ! 😖
                                          Car tous ces réseaux sociaux ultra connus me paraissent tout sauf sociaux...

À propos, est-ce que le site Popcorn est considéré comme un réseau social ?? 🤔

• Hornet
                                            Hornet last edited by

Pour ma part oui je considère les forums comme des réseaux sociaux.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe