Wayward Pines



  • Wayward Pines est une série américaine créée par Chad Hodge et produite par M. Night Shyamalan, qui a également réalisé le premier épisode.
    La série est fondée sur les romans de Blake Crouch, et elle a été diffusée en 2015-2016.
    Elle compte deux saisons, soit en tout vingt épisodes de 43 minutes chacun.

    poster.jpg

    Il est important de noter que la patte M. Night Shyamalan est bien présente, c'est la seule série télé sur laquelle il a travaillé à ce jour.

    Comment commence l'histoire ? : Ethan Burke se réveille dans une forêt, aux abords d'une petite bourgade de l'Idaho nommée Wayward Pines. Visiblement il s'est pris une voiture, car il est bien amoché. Les habitants de la ville ont tous un comportement super étrange, tout le monde sourit mais personne ne semble prêt à l'aider à contacter sa famille ou à quitter la ville… Que se passe-t-il ici ?

    sign.jpg

    Je viens de terminer la saison 1. Les 6 premiers épisodes sont TOP. Ce n'est pas extrêmement bien filmé ni interprété, mais l'ambiance est incroyable et le mystère tellement épais et bien distillé que c'est totalement captivant et enthousiasmant. 😊
    Sans spoiler, il y a une révélation à la Shyamalan à la moitié de la saison, c'est ce qui fait que les 6 premiers épisodes sont incroyables, le suspense allant crescendo jusqu'au moment-clé où on comprend tout.

    Le problème c'est après. Les scénaristes ayant grillé leur cartouche trop vite, on sent qu'ils n'ont plus rien à raconter et compensent en ajoutant des incohérences et des empilements de scènes d'action sans aucun intérêt, et les acteurs eux-mêmes ont l'air de s'en rendre compte puisqu'ils deviennent de plus en plus mauvais dans leur interprétation. 😫

    Bref, je vous conseille de ne regarder que le début de cette série, parce que vraiment ça vaut le coup, les 6 premiers épisodes fonctionnant comme un excellent thriller avec plein de mystère… Puis après, bah à vous de voir ! (Personnellement je n'irai pas voir la saison 2, et les critiques que j'ai lues confirment que c'est inutile!)

    Connaissez-vous cette série ? Partagez-vous mon avis ?



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi