Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux

    • Lectures

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    • TV

    BioShock

    Jeux vidéo
    4
    7
    67
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hermit616
      Hermit616 last edited by jool

      588d2375-93c4-436a-8ccd-0255f85199d9-image.png

      Développeur: 2K Boston et 2K Australia
      Editeur: 2K Games
      Directeur créatif: Ken Levine
      Genre: FPS
      Année: 2007
      Plates-formes: Xbox 360, PS3, PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch

      Synopsis (tirée de Jeuxvidéo.com) : Bioshock sur Xbox 360 est un jeu de tir à la première personne qui vous entraîne dans les profondeurs de l'océan atlantique pour explorer les ruines d'une gigantesque cité sous-marine ravagée par la folie de ses créateurs. Perdu au coeur de cette utopie transformée en abomination scientifique, il vous faudra lutter à l'aide de plasmides (sortes de modules qui modifient l'ADN pour acquérir de puissants pouvoirs) contre des habitants qui ont depuis longtemps renié leur humanité.

      Mon avis: BioShock est un FPS dynamique qui se voit également agrémenté d'un scénario et d'un background en béton, de même qu'il propose des mécaniques de jeu assez intéressantes. Le jeu se passe dans la ville sous-marine de Rapture, une cité utopique qui vire malheureusement au cauchemar des suites d'une guerre civile dévastateur qui laisse derrière elle des mutants accros aux Plasmides (sortes de super-pouvoirs vendu comme de la marchandise) et à l'Adam (ce qui permet de les utiliser), les Chrosômes (Splicers en VO). Le protagoniste se retrouve mêlée malgré lui au conflit après un accident d'avion, et doit donc tout faire pour survivre et s'échapper de cet enfer. Ainsi donc, en plus d'un arsenal diversifié et redoutable, on aura aussi droit à notre lot de plasmides pour faire face à la localité hostile, et on prendra grand plaisir à imaginer nos méthodes de combat par les innombrables possibilités.
      Un dilemme moral nous sera imposé sur la forme des petites soeurs, des petites filles conditionnés pour récolter l'Adam. Il faut traiter avec elles pour obtenir l'Adam nécessaire pour acheter des plasmides et des améliorations et deux choix s'offrent donc à nous: les récolter (les tuer en somme), ou les sauver. A noter que ces choix influent sur la fin du jeu et même le déroulement de la partie, donc prendre ça au sérieux.
      L'histoire du jeu se voudra assez philosophique et inspiré des idéologies des années 40, tel l'objectivisme, sous fond de Science-fiction inspiré notamment d'Aldous Huxley. L'histoire retranscrit par les enregistrements saura approfondir le jeu et nous apprendre ainsi comment tout à dégéner.
      En bref, BioShock est une perle vidéoludique que je saurais conseiller aux amateurs d'histoires bien ficelés et aux joueurs adeptes des sensations fortes, tant il a tout pour plaire !

      jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • jool
        jool @Hermit616 last edited by

        @hermit616
        J'avais adoré ce jeu à l'époque de sa sortie, une petite révolution dans le FPS! Tout y est parfait effectivement ! A faire dans sa vie de gamer!!

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Orabig
          Orabig last edited by

          Je vous rejoins totalement. Bioshock est un jeu magnifique, l'ambiance et la narration sont incroyables.
          D'ailleurs, pour ceux qui seraient passés à coté et qui jouent sur PC, il me semble qu'il est ressorti très récemment en version remasterisée. C'est une très bonne occasion pour en profiter sans avoir l'impression de jouer avec un titre qui accuse son age !

          Hermit616 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Hermit616
            Hermit616 @Orabig last edited by

            @orabig pour info les remasters sont aussi dispo sur consoles, donc tout le monde devrait pouvoir profiter de cette merveille du jeu vidéo ! 🙂

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Sylareen
              Sylareen last edited by

              J'aime beaucoup BioShock et son univers si particulier. J'ai joué aux trois jeux.
              Néanmoins, ça me fait un peu trop peur alors c'était quand même dur d'y jouer... J'ai essayé de refaire le un, je n'y arrive pas (trop peur...).

              J'ai préféré le deux car on incarne un big Daddy, donc j'ai moins peur dans la grosse armure.
              Et le trois aussi, car il est plus lumineux.

              Hermit616 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Hermit616
                Hermit616 @Sylareen last edited by

                @sylareen Moi perso je trouve pas qu'il fait si peur, il y a pire que ça dans le domaine. A peu j'avoue qu'il peut y avoir des mises en scène qui se rapproche du jumpscare mais c'est encore acceptable. Et puis tant qu'on dégomme les ennemis, on oublie le côté effrayant. C'est du moins mon point de vue.

                Sylareen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Sylareen
                  Sylareen @Hermit616 last edited by

                  @hermit616 Oui, mais je suis une flipette ^^. Normalement je ne joue pas à ce genre de jeu. BioShock j'y ai joué juste pour l'univers et parce que effectivement ce n'est pas le jeu qui fait le plus peur au monde. Mais c'est ma limite ^^

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post

                  Nous contacter
                  L'équipe