L'union fait la force !
-
Pour changer un peu de mes habitudes, je vous propose un topic sciences humaines et sociales.
Bien que très indépendante, j'ai toujours pensé que l'union fait la force. Et ce topic va servir à la prouver. De la grève générale à la petite action locale, du parti politique à la réunion Tupperware....ils ont bougé et fait bougé les choses. Peut être pour l'obtenir pas grand chose, mais quelque chose quand même.
Je vous propose de regrouper ici des actions de groupes qui ont obtenu un résultat positif à leur desirata (ou pas) et d'en discuter sérieusement ou pas.
Toutes les méthodes se défendent et je commence avec une positive parce que c'est moi qui décide 🤭
Je commencerai avec les collégiens qui m'ont donné l'idée de ce topic... Par le biais d'une association scolaire sombrement intitulé RERC et une chanson ont obtenu. -
@want-wish très beau sujet ! Heureusement, l'union fait encore la force, que ce soit pour de grandes causes ou pour des actions plus futiles.
Pour un geste héroïque, je pense à ça : https://www.ohmymag.com/sauvetage/ces-personnes-ont-souleve-une-rame-de-metro-pour-sauver-la-jambe-d-un-passager-un-geste-de-solidarite-unique_art81075.html
-
@biquette Merci
et superbe cette action collective (mais moins drôle que la raclette
), ça redonne un peu d'espoir quand même ce genre de chose.
-
@want-wish a dit dans L'union fait la force! :
(mais moins drôle que la raclette )
ça c'est sûr, ils gagnent la palme !
et pour parler éthologie et non sociologie, l'union fait aussi
les bêtisesla force chez nos amis les animaux ! -
@biquette à mon avis, ce qu'il y a de vraiment bien dans cet exemple . C'est qu'ils sont jeunes, se sont donnés du mal, ont réfléchit, se sont organisés, et ont utilisé une méthode pacifique et humoristique, et l'ont fait pour en faire profiter tout le monde... La revendication est ridicule mais bizarrement je trouve l'image forte.
Dans le sauvetage, la vie de l'homme était en jeu, les personnes ont agi dans l'urgence collectivement pour une personne. C'est une très belle image de solidarité qui rappelle que lorsqu'il existe un danger avéré, l'être humain s'est parfois faire preuve de réactivité en s'oubliant un peu lui même. J'aurais eu un peu peur que ça se passe mal ce sauvetage improvisé.
Édit: ces animaux sont géniaux mais les propriétaires le sont certainement aussi, ils les ont appelé Guizmo et Dexter
-
@want-wish tu as raison ce n'est pas le même type de coopération.
L'initiative des jeunes est très sympa : ils apprennent à modeler ensemble leurs arguments, à construire un raisonnement, à négocier, tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Bravo !
pour le train, ils ont vraiment été courageux (ou inconscients ?), belle solidarité !
@want-wish a dit dans L'union fait la force! :
Édit: ces animaux sont géniaux mais les propriétaires le sont certainement aussi, ils les ont appelé Guizmo et Dexter
meilleurs noms du monde !
-
@want-wish ca compte le sketch des inconnus lorsqu'ils incarnent des révolutionnaires, ils crient "A mort Louis croix V baton (XVI) !"
Parce qu'ils l'ont bien dit, ils iront jusqu'à la grêve de la faim, euh non rectificatif... ils iront jusqu'à la fin de la grêve.
So-li-darité a-vec la cgt !!! -
@want-wish On ne plaisante pas avec la raclette en Moselle
Pour ma petite contribution, étant habitué des concerts, le regroupement de population et l'ambiance bonne enfant donne souvent lieu à des moments qui réchauffent le cœur.
La preuve avec cet article. Slamer sur Killing in the Name, ça n'a pas de prix -