Crawl (2019)
-
Un ouragan s’abat sur la Floride et Haley doit retrouver son père qui ne donne plus de nouvelles. Elle va dans leur ancienne maison, où elle retrouve son chien et le portable de son père et va s'en suivre une recherche dans le sous-sol qui prend l'eau . Une fois son père retrouvé, ils vont devoir faire face à la menace d'aligators.
Le film est une agréable surprise, rafraîchissant par des temps caniculaires ! On adore le chien qui je crois si j'ai bien compris s'appelle Sugar ! Les scènes dans le sous-sont oppressantes à souhait et sombres à souhait et les scènes dans l'eau sont très bien filmées. Les personnages sont mordus tellement de fois qu'on se demande comment ils vont s'en sortir vivants. Le film vaut pour son ambiance inquiétante créée avec le bon savoir-faire par Alexandre Aja. Maintenir l'intérêt du film a été pour moi le plus grand défi du réalisateur et il l'a réussi. Le sujet est difficile à la base.
La Bande-Annonce :
-
Je préfère les requins, mais faut reconnaître que le film de requins qui s'approche le plus du concept de Crawl, c'est Bait, qui est classable dans la catégorie comédie tellement il est ridicule.
Donc oui, Crawl me tente bien, surtout vu ta critique ! -
C'est la sortie DVD et Blu-ray aujourd'hui !
-
Vu ! Bon, comme prévu c'est blindé d'invraisemblances mais ça fait partie du jeu.
Je trouve qu'il y a de bonnes idées (l'eau qui ne cesse de monter, la multiplication des menaces), mais les personnages sont bâclés ce qui fait qu'on n'est pas tellement en empathie. (par contre qu'est-ce qu'il y a comme scènes d'os qui craquent, c'est dégueu)
Le film ne fait pas peur, je ne sais pas si c'est dû aux jumpscares ratés ou au fait que les alligators ont l'air un peu lourdauds et rigides, mais ouais j'ai pas sursauté une seule fois...
Un film gentil que j'oublierai très vite !