• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Deuil dernier parent

Famille - Amis
    3
    3
    165
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

Mon mari a perdu son père, sa mère étant morte il y a 2 ans, puis de mon côté je n'ai plus que ma mère qui est gravement malade.

On est donc en plein dans la succession, il y a une maison pleine d'objets, de souvenirs, psychologiquement je trouve ça très dur comparativement au décès du premier parent.

Que faire de tout ça, que garder, de quoi se séparer? Pas facile de trier.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@cynthia80 en vérité je ne sais trop quoi conseillé, n'ayant pas perdu de parent. La seule chose que je pense pertinente c'est surtout de prendre le temps de faire les choses, d'abord le deuil et la paperasse administrative, puis ensuite gérer les affaires dans la maison, je pense que l'affect est encore trop présent vu le questionnement pour faire le tri dans les affaires maintenant. En soit rien ne presse.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kachina
          Kachina Banni dernière édition par Kachina

@cynthia80 je viens de vivre tout ça.. C'est un très dur travail psychologique . La meilleure solution est de ne surtout pas t'encombrer de sentimentalisme à outrance. Trie , jette, sans te poser de questions. Ne garde que ce qui te semble essentiel. Les photos c'est bien mais pas toutes. Les objets, les habits, ne t'y arrête pas . Donnes ou jette ! Voilà! A un moment donné , c'est ainsi que tu dois opérer , sinon c'est ta maison qui va être complètement débordée. Penses à tes enfants qui vont aussi un jour devoir trier...........

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Référencé par  LeaPierce LeaPierce 
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter