Netflix



  • 20508417-22e2-4c9e-b731-61b7228989e1-image.png

    Je vous propose de parler de Netflix, son catalogue et ses productions.

    Que vous y soyez abonné ou non, vous avez tous entendu parler de cette plateforme de streaming ou de ses séries originales comme Orange Is the New Black ou Stranger Things, ou encore des films qui lui sont exclusifs comme Bird Box ou Roma.

    La firme américaine est rapidement devenue un géant mondial et voit arriver des concurrents tels que Prime Video (Amazon) ou prochainement Disney +.

    Êtes-vous ou envisagez-vous de vous abonner à Netflix ?
    Si non, à un concurrent ?

    Le mode de consommation qu'incitent les plateformes de streaming à la demande vous effraie-t-il ?


    Je vous propose ici de parler de tout ce qui se rapporte à Netflix : actualité, nouveautés...

    Le Twitter de Netflix France est très actif et fait le point sur les programmes à venir prochainement.

    Pour août :



  • Non pas question d'abonnement , il y a vingt ans et célibataire j'aurais signé mais plus maintenant c'est pour cela que je suis larguée 🤔



  • J'aimerais...j'adore les séries et ça a l'air bien pratique ce truc !!

    Mais comme vous me connaissez, vous savez que je suis un gros drogué aux jeux vidéo...donc pas le temps...mais dès que Macron fait passer la loi des journées de 44h, je m'abonne !! 🤠



  • ça fait un an et demi que je me suis abonnée, par curiosité, et j'ai profité de quelques programmes dessus mais j'estime avoir fait le tour. Le catalogue des séries est pas mal si on veut être à jour concernant les séries "du moment" mais ça se limite aux séries estampillées Netflix, pas de HBO, BBC ou autre dessus bien sur. Le catalogue des anime est trop peu fourni pour moi sinon. Il y a aussi très très très peu de Disney et aucun ghibli par exemple.

    Concernant les films, la plupart datent des années 2010, surement parce que légalement Netflix a pu acheter des droits permettant leur diffusion, du coup c'est un peu du déjà vu et il y a peu de nouveautés (ça coûte trop cher). Là ils viennent d'y ajouter tous les Harry Potter il y a quelques mois.
    Il y a beaucoup de films d'horreur un peu kitchos et pas très quali, peu de films étrangers (sauf un max de films indiens/bollywood), quasiment aucun film "classique" (j'entend par là vieux, des années 30-40-50 and co), ÉNORMÉMENT de films rom-com et américains.

    Pour l'instant je suis encore dessus parce que ces derniers mois il y a eu un enchaînement Dark - Stranger Things - Casa de Papel - OITNB donc comme je les regarde toutes j'attend d'avoir terminé mais après ça je clôturerais mon abonnement. Il y a énormément de séries que je désire voir qui ne sont pas dessus donc je finis par chercher du streaming de toute façon.
    A côté de ça j’ai envie de passer à OCS parce que certaines séries m'intéressent beaucoup plus (The Wire, les Sopranos, Six Feet Under, Warrior...) et ils ont un catalogue de films anciens plus fourni, ce que je recherche. Ce qui me bloque pour l'instant c'est le prix de l'abonnement (13,99 pour ocs au lieu de 7,99 pour Netflix si on ne prend qu'un support, sinon c'est 11,99 ou 15,99).

    Pour résumer je dirais de tenter le premier mois gratuit, pour voir si le catalogue nous intéresse, mais que bon, je pense qu'il y aura mieux par la suite, ou ailleurs.
    Je me demande si c'est le catalogue français qui est si peu fourni d'ailleurs, car j’ai pris un vpn et le catalogue de Netflix aux US ou en GB me plait beaucoup plus, et a des films vraiment très récents donc c'est frustrant.



  • @Syn a dit dans Netflix :

    Je me demande si c'est le catalogue français qui est si peu fourni d'ailleurs, car j’ai pris un vpn et le catalogue de Netflix aux US ou en GB me plait beaucoup plus, et a des films vraiment très récents donc c'est frustrant.

    C'est parce qu'en France il y a la chronologie des médias hyper restrictive.

    Inthepanda l'explique bien dans cette vidéo



  • Je suis une adepte de Netflix, j'avoue que j'aime beaucoup leur concept, le prix et le fait qu'on puisse se désabonner quand on veut et se réabonner quand on veut de manière très simple !

    J'aime bien leur catalogue très diversifié leurs productions originales également ! J'aime le fait qu'ils ne se cantonnent pas aux séries américaines et qu'ils laissent la place à des productions étrangères !

    Il y en a pour tout les goûts et pour tout âge ! Bref pour le moment Netflix me convient parfaitement, je découvre des films, des séries et ils ont de bons documentaires également !

    Et surtout je trouve qu'ils ont secoués le monde du cinéma / télé quand on voit des réalisateurs connus et talentueux qui ne trouvent plus personne pour produire et distribuer leur film (parce que pas assez rentable par rapport au rouleau compresseur qu'est Disney avec tous ce qu'ils ont racheté) et Netflix l'a bien compris et leur déroule donc le tapis rouge et ils ont bien raison !



  • @Hornet a dit dans Netflix :

    Inthepanda l'explique bien dans cette vidéo

    et puisqu'il nous fait le plaisir d'être là, merci @Peri qui m'avait fait connaitre cette vidéo intéressante !



  • Ma copine a souscrit à une formule familiale (en clair nous sommes trois foyers à pouvoir regarder en même temps) depuis deux ans et elle en semble satisfaite. Je ne suis pas (plus) un gros consommateur de séries, donc je ne me rend pas forcément compte de la richesse du catalogue. Concrètement cette année j'ai regardé Outlander, Kingdom, et Titans.

    Cependant je pense qu'à terme elle se désabonnera, ce genre de service n'étant utile que s'il regroupe tout (ou presque) les catalogues. Entre celui de HBO, celui d'Amazon, ou celui de Disney qui va pointer le bout de son nez, les productions sont trop dispatchées pour rester sur un service dont les tarifs ne font qu'augmenter.



  • Je squatte l'abonnement de ma môman mais au final je m'en sers assez peu (de l'ordre d'une à deux fois max dans le mois) parce que je trouve que les productions Netflix, que ce soit en termes de séries ou de films, assez moyennes (franchement à part quelques séries qui sortent du lot comme House of Cards, Stranger Things, The Punisher, la grande majorité à un niveau qui frôle le zéro absolu, même en terme de divertissement ; ne parlons même pas des films qui sont juste des grosses bouses infâmes, aucune ne mérite le temps que j'ai perdu dessus). Et aussi parce que le catalogue (en France en tout cas) est assez petit pour tout ce qui n'est pas du made in Netflix, il ne se renouvèle pas très vite alors que les films dont ils ont acheté les droits ne vont pas rester longtemps dessus.
    Sans oublier le fait qu'avec la multiplication des plateformes, le choix devient plus large mais est surtout de plus en plus dispatché et va être de plus en plus coûteux, autant dire que c'est une belle arnaque. Je préfère donc en rester aux vieilles habitudes du : "je télécharge ce que je veux, quand je veux".



  • @Hornet a dit dans Netflix :

    @Hornet a dit dans Netflix :

    Inthepanda l'explique bien dans cette vidéo

    et puisqu'il nous fait le plaisir d'être là, merci @Peri qui m'avait fait connaitre cette vidéo intéressante !

    Il n'y a pas de quôa.

    Bonjour, tous.

    (c'est mon premier post sur ce forum, dire bonjour est important).



  • @Peri Keukouuuuu !



  • @Egon a dit dans Netflix :

    @Peri Keukouuuuu !

    Keuumment vas tu ?



  • @Peri Ah bah bien et toi depuis le temps ?



  • @Egon Y'a pas à se plaindre (je vais me créer un petit topic de bienvenu, histoire qu'on spamme pas trop ici).



  • @Peri
    Ah cool ! Bonjour !
    Je me voyais déjà comme le roi de l'Inktober ici...et bien non, je ne le serai pas 😁



  • Saison 3 de 13 Reasons Why le 23 août.



  • J'ai un abo Netflix, j'y regarde étonnamment plus de films que de séries. D'ailleurs, les films produits par Netflix (Fundamental of caring, Tallulah) sont plutôt bon. Et aussi, quand il n'y a rien d'intéressant à la TV (et me dites pas que ça n'arrive jamais ^^) on peut mettre des séries passe partout (Friends, Big Bang Theory) en fond, sans se manger les pubs Trivago, Vendez Votre Voiture Point effère !!! ou encore Camilia pour apaiser bébé quand il fait ses dents.



  • La série The OA est arrêtée après 2 saisons. Comme ça avait été le cas pour Sense8 une autre série Netflix, les fans se mobilisent !

    Qui a vu cette série ? c'était bien ?



  • @Hornet C'est une série "ovni" (c'est vraiment particulier comme série) mais tellement intriguante je ne saurai vraiment décrire cette série, la saison 1 était géniale la saison 2 j'ai eu un peu plus de mal mais avec cette annulation je me dis que c'est dommage de ne pas avoir de vraie fin !



  • Saison 3 de The Crown le 17 novembre !

    On rappelle que le casting a été changé intégralement puisque l'époque narrée sera plus récente.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi