• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les enceintes connectées / assistants vocaux

Matériel - Technologie
    intelligence artificielle assistant personnel intelligent
    12
    22
    311
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

Hornet
      Alexa, fais-nous un beau sujet sur les assistants vocaux !

Alexa
      Désolée, je n'ai pas compris la demande.

C'est moi qui vais m'y coller puisque cette cruche ne sert à rien. C'est pas dit qu'il sera beau, mais ce sera au moins un sujet.

Vous connaissez ça ?

bc460372-4f7a-469c-821c-056344cee073-image.png464476b0-c39d-4517-84df-604dc75802aa-image.png

Ce sont des enceintes connectées qui écoutent tout ce que vous dites ce que vous leur demandez et peuvent répondre à vos questions, ou exécuter d'autres éléments connectés à distance (lumière, radio, TV...).
      Ici, respectivement Google Home et Amazon Echo (les plus connus, mais il y en a d'autres).

Considérez-vous ces assistants vocaux comme utiles ?
      En possédez-vous ou l'envisagez-vous ?

Dites-nous tout !

Alexa
      Tout.

Hornet
      Perdu, j'ai pas dit Alexa !

People Always Look Better in the Sun

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 5
      • Valou712
        Valou712 last edited by

Je sais que c'est "le truc à la mode en ce moment" et qu'on nous bombarde de pub avec mais j'arrive pas à trouver une utilité à cette chose, je trouve que ça pousse trop dans "l'assistanat" et qu'il n'y ai plus de limite, qu'on va plus savoir faire sans cet "assistant" !

Je prend par exemple la jeune génération (enfin j'ai eu l'occasion de lire des lettres de motivation de jeune stagiaires 😶 c'est inquiétant) qui ne prennent plus la peine de réfléchir à comment savoir écrire car "de toute façon il y a le correcteur automatique" bon je généralise mais c'est courant !

Et autre point qui m'inquiète beaucoup, c'est le respect de la vie privée, car tout est enregistré et stocké ...

Bref tout ça pour dire que moi personnellement je suis septique quand à l'utilisation de ce gadget et que j'en veux pas si je dois allumer la lumière et bien je me lève et je l'allume.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Mai Tai
          Mai Tai last edited by

Je ne me suis pas penchée sur la question, mais pour moi aussi ce n'est qu'un gros gadget !
          Cela dit, de combien de trucs dont nous n'avions pas besoin sommes-nous accros aujourd'hui ?
          Le besoin on se le créé.

Donc pour le moment ça ne m'intéresse pas, mais cela a sûrement une utilité pour certaines personnes, ayant un handicap par exemple.

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • jool
            jool last edited by

Ma mother (ouais je suis polyglotte) voulait m'acheter ça à Noël, je lui ai bien entendu dit que c'était mieux un jeu, donc je parle en méconnaissance de cause.

D'ailleurs saviez-vous qu'on peut aussi parler à sa PS4? Pour lancer un jeu par exemple!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet @jool last edited by

@jool Je l'ignorais !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • KypDurron
                KypDurron last edited by KypDurron

Non merci, mon téléphone m'espionne déjà !
                Et puis je suis suffisamment gros pour savoir que plus je fais des trucs par moi-même mieux ce sera.

• Hornet
                  Hornet @KypDurron last edited by

@KypDurron Après on devient comme dans Wall-E !

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • KypDurron
                    KypDurron @Hornet last edited by

@Hornet J'avais un superbe GIF Wall-E que je voulais placer, mais ce môôôdit forum n'accepte rien de plus de 4Mo 😭

• Hornet

@KypDurron Un gif de plus de 4 mo ? 😳

Les gifs on peut pas les héberger de toute, ils se figent. Il faut mettre l'url. Autant dire que si ton gif est sur ton PC, tu l'as dans Uranus.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • KypDurron
                        KypDurron @Hornet last edited by

@Hornet 4,70, si c'est pas de cul 😭

C'est aussi ce que je pensais, à ma grande surprise j'ai réussi à en poster un sur le topic des vacances de Shanna...

• Hornet

@KypDurron Je dois avouer que je comprends pas toujours tout. Un jour, on s'en sortira !

Le forum devrait quand même finir par tomber si on continue d'héberger sur mon serveur, je suis déjà étonné qu'il tienne toujours.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Godzapon
                            Godzapon last edited by

Pareil que @KypDurron, j'accepte déjà mal un smartphone qui m'écoute tout le temps, mais c'est suffisamment pratique pour que je fasse "l'effort". Alors pour une enceinte qui comprendra pas la moitié de ce que je lui demanderai, là je dis non ^^

"Surprise, masseur facteur !"

• Shanna
                              Shanna last edited by

Dans les pubs télé ça a l'air amusant à utiliser, mais en fait j'arrive pas trop à comprendre comment on peut en avoir besoin (à part si on est handicapé physiquement, comme le disait @Mai-Tai). Ya des gadgets modernes dont on peut comprendre l'intérêt, par exemple quand t'as pas de lave-vaisselle ou de téléphone portable, tu vois bien que tu peux vivre sans, mais tu vois aussi bien les moments où concrètement ta vie serait simplifiée si tu les avais.
                              L'assistant vocal c'est pour avoir un accès à internet quand tes mains sont pas libres, ce qui représente une situation somme toute rare, mais admettons, t'es en train de faire la cuisine et subitement t'as envie d'écouter de la musique ou de connaître l'horaire d'un train. Bah si ça m'arrive, j'arrête la cuisine 2 secondes et je passe par un écran, ça va littéralement aussi vite d'utiliser mes mains que de dire ce que je cherche. 🤷‍♀️

• A Former User
                                A Former User last edited by

J'ai un regard un peu vieillot de toutes ces technologies qui ( pour moi ) ne sont que des gadgets pour certaines , j'avais une collègue de travail qui chez elle avait ce genre de choses , de son fauteuil elle allumait ou éteignait " lumière , volets etc...) dîtes moi où est le plaisir 🤔 il faut parait-il faire du sport pour s'entretenir et bien ça commence mal à moins de pouvoir courir depuis ton fauteuil et oui je pense qu'on y viendra fock.gif et puis si tu n'as pas un de ces modèles dernier cri tu passes pour un attardé déjà à une certaine époque si tu n'avais pas de " nike " tu étais un plouc! enfin bref tous ces trucs connectés ce n'est pas pour moi quand je vois ce qu'a fait le tél portable qui est pourtant formidable et bien les gens et surtout les jeunes deviennent complétement débiles , ne se parlent plus c'est chacun pour soi et bien moi ce monde je ne l'aime pas , non je ne suis pas aigrie mais je préférais avoir des relations avec des humains plutôt qu'avec des machines !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • A Former User

Chez moi, nous sommes hyper connectés. Mon fils travaille pour une boîte informatique, donc nous sommes connectés. J'ai une Google home dans le salon cuisine . A quoi me sert -elle ?
                                  Je ne vais pas mentir, elle me sert essentiellement, pour80% des utilisations comme minuterie pour la cuisine.

Ensuite, elle me sert de radio. Je demande la station que je veux et elle obéit...
                                  Quelques renseignements parfois, mais souvent elle a du mal à comprendre nos questions et à y apporter une réponse satisfaisante.
                                  Et enfin, je l'utilise pour appeler mes enfants qui sont à l'étage, qui ont également une home...

Honnêtement, pour moi, c'est vraiment un gadget!

• Kallindra
                                    Kallindra @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans Les enceintes connectées / assistants vocaux :

Considérez-vous ces assistants vocaux comme utiles ?
                                    En possédez-vous ou l'envisagez-vous ?

Non et Non ^^

• A Former User

Gadget inutile (a part effectivement pour certaines personnes en cas de handicap... et encore)

Jamais ce genre de trucs ne rentrera chez moi. C'est faire entrer le loup dans la bergerie quand on voit toutes les données qu'il pourrait récupérer (Sans compter s'il est piraté, il y a quand même un micro qui vous écoute H24...)

A Former User A Former User 3 Replies Last reply Reply Quote 2
                                      • A Former User
                                        A Former User @Guest last edited by

@djino ben chez moi il m'ecoutera chanter à tue-tête, râler après mes chiens et le bruit des pompes des aquariums 😁

• A Former User

@djino après, mon fils, il bosse dans une grosse boîte d'informatique, et donc il a éliminé la box de l'opérateur, et mis un serveur , bloqué pleins de choses ( d'ailleurs, par moment ça m'agace un peu, parce que les forums, faut presque que je lui demande la permission, hihi)... donc je ne me sens pas vraiment menacée.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • A Former User

@djino a dit dans Les enceintes connectées / assistants vocaux :

C'est faire entrer le loup dans la bergerie quand on voit toutes les données qu'il pourrait récupérer (Sans compter s'il est piraté, il y a quand même un micro qui vous écoute H24...)
                                            Entièrement de ton avis, Djino. Je connais également certaines personnes (mais très peu en vérité) qui ont compris le « danger » que représente ces outils connectés...

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe