Tennis – Saison 2022
-
La balle jaune
c'est parti pour 2022 !
La saison commence par une interrogation autour du n°1 mondial Novak Djokovic : pourra ou pas jouer l'Open d'Australie ?
Le serbe non-vacciné a eu une dérogation pour se rendre en Australie mais est à présent bloqué non par l'organisation mais par les autorités
-
Je n'y comprends plus rien avec les aventures de Martine en Océanie. Il va finir en tôle ou quoi? Son père parle de lui et utilise des métaphores comme quoi c'est Jésus qu'on sacrifie. J'ai rien compris. Le tennis 2022 ça va être quelque chose.
-
Tout simplement !
-
@mai-tai Alléluia
-
La honte.
-
Mieux que Plus belle la vie !
Suite du feuilleton Djokovic -
C'est fini Novax rentre chez lui. On va pouvoir parler de tennis.
-
Les règles sont les mêmes pour tout à chacun, dans chaque pays, je ne suis pas indignée.
-
@hornet : qu'on l'apprécie ou pas, il est quand-même le n°1 mondial .
Son éviction fera du tournoi une rencontre truquée et là, quelle valeur de la 1ère place pour le gagnant
qui n'aura pas été confronté à ce dangereux concurrent ? Si NovaX est testé négatif à plusieurs reprises, où est le problème ? -
@ayamé il a fraudé, il a menti, il s'est cru au-dessus des lois et a pris tout le monde pour des cons.
Dommage pour le tournoi mais il n'y a aucune raison d'accepter pour lui quelque chose qui ne serait pas passé pour un autre. -
@ayamé Le pays a des règles.
On peut les trouver excessives mais elles sont ainsi et tout n°1 mondial qu'il est le seul et unique joueur (sur 128 sans compter les participants aux qualifs) qui s'est outrageusement assis dessus est Novak Djokovic.
-
-
J'avoue ne pas avoir tout suivi de cette histoire. Il a fraudé ? J'ai cru comprendre qu'il avait fourni un certificat
comme quoi il était " intolérant ", ou qqch du genre, au vaccin.
Perso, je n'aime pas ce joueur. Je trouvais juste dommage de l'évincer dans ces conditions.
Moi, je l'aurais collé en isolement en dehors des matchs et aucun contact avec qui que ce soit à moins de 2 mètres. -
@ayamé c'était du pipeau le coup de l'intolérance.
Après ça, ses avocats ont invoqué le fait qu'il avait eu le covid en décembre. Lui ne s'est pas exprimé sur ce sujet je crois, mais à ces dates il s'était affiché, sans masque, à plusieurs événements.
Dans tous les cas il a menti sur son formulaire de demande de visa, avant, pendant et après. Il pensait qu'avec son nom on lui passerait tout, mais ça rigole pas là-bas.
Il pourrait même être puni d'Australie pendant 3 ans (peine quand il y a expulsion). -
Nadal en DF mais que ce fut laborieux. C'est davantage son adversaire qui s'est sabordé tout seul que lui qui l'a battu.
Y a de la place pour Monfils
mais faut passer l'obstacle Berrettini.
-
La n°1 mondiale Ashleigh Barty gagnante de l'Australian Open prend sa retraite à 25 ans.
-
@hornet c'est tôt ! Mais je comprends sa décision aussi...
-
C'est fini. Jo-Wilfried Tsonga a joué son dernier match ce jour sur le central de Roland-Garros. Un dernier gros combat comme il les aime contre le norvégien Ruud 8ème mondial.
-
@hornet je regarde par moments, jolis t shirts noir et blanc cette année. Je n'ai pas suivi l'an dernier, des nouveaux joueurs cette année il me semble.
-
Gilles Simon est à son tour éliminé de RG au 3ème tour. C'était le dernier match porte d'Auteuil du français.