• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Dopesick
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Music Banni
    Music

Dopesick

Dopesick-Banniere-800x445.jpg

Dopesick est une mini-série dramatique américaine en huit épisodes, d'une heure chacun.

Elle est adaptée du best seller de Beth Macy.

On y retrouve avec plaisir, Michael Keaton très investi dans son rôle, ayant perdu son neveu d'une overdose dans la vie.

Cette série qui relate la crise sans précédent des opiacés aux États-Unis, et le rôle des sociétés pharmaceutiques dans la mort de milliers d'Américains, est disponible sur Disney+.

Synopsis : Dans les années 90, la famille Sackler, à la tête de Purdue Pharma lance un nouvel antalgique, l’Oxycontin, opioïde présenté comme moins addictif que les autres de la même classe, et décide de former les visiteurs médicaux à convaincre les médecins à prescrire cet anti-douleur révolutionnaire, afin de le vendre en masse. C’est en Virginie du sud, terre de mineurs, qu'un docteur commence à en prescrire à ses patients, sans se douter des conséquences …

Huit heures de longue descente en enfer, dans la terrible histoire d'anonymes, à cause d'un laboratoire pharmaceutique sans scrupules, prêt à tout pour se faire un maximum d'argent.
      Cette mini-série est pour moi un chef-d'œuvre, tant dans la narration que dans la transmission d'émotions.
      Mais je ne vous cache pas que c'est très sombre, il vaut mieux être dans de bonnes dispositions quand vous allez vous décider.
      A voir absolument ! Car cette histoire doit être connue de tous ! L'oxycontin a aussi fait des victimes en France, mais on en a peu parlé.

Connaissez-vous cette série, qu'en avez-vous pensé ?

| dernière édition par Hornet Réputation: 10121 | Messages: 4448
    • Cuillère
      Cuillère

Dopesick

Dans ma watchlist 😄

En plus il y a Rosario Dawson que j'ai apprécié voir dans le mini MCU de Netflix et en Ahsoka Tano dans Mandalorian 😄

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Réputation: 3023 | Messages: 2226
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

Dopesick

@music Je l'ai aperçue sur Disney, j'ai lu le résumé et j'ai vite zappé. Pas pour moi.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
        • Elenwey
          Elenwey

Dopesick

J'ai vu le premier épisode, c'est pas mal, même si je trouve qu'il y a trop d'allers-retours entre passés et présent, ça rend ça un peu indigeste sur les bords.
            Mais sinon sur le fond, je trouve ça intéressant, par contre effectivement, c'est sombre, donc je pense regarder les prochains épisodes, mais à mon rythme et pas n'importe quand ^^
            Et les acteurs sont très bons, j'aime bien les différents personnages.

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
          • Music Banni
            Music

Dopesick

@cuillère Parfait ! J'espère que tu ne manqueras de venir donner ton avis 😊

| dernière édition par Réputation: 10121 | Messages: 4448
            • Music Banni
              Music

Dopesick

@plume C'est dommage, de ne pas laisser sa chance à une série d'utilité publique.
                Après je comprends que tu n'aies peut-être pas envie de te saper le moral.

• Music Banni
                Music

Dopesick

@elenwey Ah alors effectivement c'est un point que je n'ai pas soulevé dans mon avis. Beaucoup de flashback et de flashforward. Ces bonds dans le temps peuvent être pénibles, voire déstabilisants. Cependant, ils sont utiles dans le déroulement de l'histoire pour les explications.

• Delnis
                  Delnis

Dopesick

@music En tout cas le titre est sans ambiguïté

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                  • Doc Cranium
                    Doc Cranium

Dopesick

@music a dit dans Dopesick :

Dopesick-Banniere-800x445.jpg

Cette mini-série est pour moi un chef-d'œuvre, tant dans la narration que dans la transmission d'émotions.

ok je vais tester

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                    • Référencé par  Elenwey Elenwey 
                    • Cuillère
                      Cuillère

Dopesick

@Cuillère a dit dans Dopesick :

Dans ma watchlist 😄

En plus il y a Rosario Dawson que j'ai apprécié voir dans le mini MCU de Netflix et en Ahsoka Tano dans Mandalorian 😄

J'ai enfin regardé, et j'ai adoré.

J'ai terminé tard hier, donc je ne sais pas si les histoires avec Dr Samuel Finnix (Michael Keaton) sont réelles mais...

.. sa patiente Betsy Mallum (Kaitlyn Dever) quand on apprend qu'elle décède, ça m'a fendu le cœur.
                        Surtout qu'on est au moment ou lui essaie de se racheter, et elle voulait un petit espoir auprès de son ancienne petite copine..

Une très bonne série dans mon mood passion mini série du moment.

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Cuillère Réputation: 3023 | Messages: 2226
                      • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                      • Mai Tai
                        Mai Tai

Dopesick

Je viens de la finir, et c'est vraiment une belle série.
                          Alors évidemment le sujet est grave, c'est pas drôle, mais je trouve que ça évite tout de même le pathos.
                          On est pris par l'histoire, on s'attache à certains personnages, on suit avec horreur les réflexions et décisions de ce groupe pharmaceutique...
                          C'est glaçant. On n'est pas totalement à l'abri que ce genre de choses se reproduise... L'appât du gain, du pouvoir 😢

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8163
                        • Mai Tai
                          Mai Tai

Dopesick

Les acteurs sont vraiment très bons : Michael Keaton, Rosario Dawson, et les moins connus comme celui qui joue le rôle de l'enflure de Richard Sackler avec ses faux airs de Joaquin Phoenix, ou encore la mère de Betsy hyper touchante...

J'aime pas les gens

| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15158 | Messages: 8163
                          danny strong kaitlyn dever michael keaton michael stuhlbarg peter sarsgaard rosario dawson disney+ crise des opioïdes opioïde will poulter • Messages 12 • Vues 412 • parcouru par
                          Charger plus de messages
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter