Doudous calins



  • Aviez-vous un doudou étant enfant ?
    Quel était-il ? l'oreille d'une peluche que vous dévoriez , un morceau de tissu que maman devrait vous arracher pour le laver ?
    A vos souvenirs .



  • @Thilou j'avais une peluche en forme de panda que j'avais intelligemment appelé "panda" (moi et l'originalité). Je m'en suis jamais séparé. Non pas que je dors avec, mais il est dans un tiroir toujours à l'appart.
    Petite anecdote : quand j'étais enfant, on avait fait une sortie scolaire au Futuroscope, j'avais mon panda avec moi. Sauf qu'on y avait passé la nuit sur place, et que je l'avais perdu dans la chambre.
    Ma mère avait dû appeler le Futuroscope pour qu'ils nous renvoient le doudou, car je pouvais pas dormir sans. Sauf qu'ils avaient du mal à le retrouver en tant que peluche de panda, en effet, pour les non initiés la description qu'il fallait était "bout de tissu chaotique noir et blanc". Oui, les doudou prennent cher dans leurs vie !



  • @Godzapon
    Un enfant sans son doudou est un enfant triste et perdu 😢



  • Ouiiiiii, Lapinou ! C'est le plus coquin et mignon des lapins. Il est tout bleu (quoi qu'aujourd'hui, ça ressemble à un truc mi bleu mi gris), il tire la langue, porte une grosse chaîne (en fait, un bracelet qu'on lui avait mis) et faut pas l'faire iech !

    Je l'ai pas eu à la naissance, il faisait partie des multiples peluches qu'on avait reçu mon frère et moi quand on était petits. Un jour quand j'avais six/sept ans, je l'ai (re)trouvé dans une boîte à jouets dans la pièce débarras de chez mes grands-parents, il m'a paru choupi alors je l'ai embarqué avec moi. Après ça, c'était la seule peluche dont je voulais bien m'encombrer (je n'ai jamais été fan des peluches de toute façon).
    Et là encore, il est dans dans le fond d'une de mes valises parce qu'il m'a dit qu'il voulait pas rester vivre dans la même pièce que ma sœur, ça lui donnait des sueurs froides. J'ai eu pitié de lui, donc je l'ai emmené. °_°

    Et hop une photo du bougre :
    WIN_20190802_14_18_37_Pro.jpg



  • Panda et Lapinou... Les enfants ont beaucoup d'imagination 😄



  • @Egon
    C'est un trésor il ne faut jamais s'en séparer .



  • @Mai-Tai le pragmatisme que diable ! On est du genre à appeler un chat un chat ^^



  • De mémoire je crois avoir eu une peluche Babar en doudou, mais elle est chez mes parents donc si vous voulez une photo il faudra attendre... 😢



  • J'ai des dizaines de peluches, j'ai encore des doudous dans mon lit. J'ai toujours adoré ça ^^.

    Ma peluche préférée, quand j'étais petite, c'était Lapine. Une lapine, qui est un peu décrépie maintenant... J'en posterai une photo plus tard ^^. Elle a un corps tout fin et des grosses cuisses, parce que je la tenais en la prenant par le bidon et du coup toute la mousse est descendue dans les jambes XD.
    J'avais aussi d'autres "peluches" fétiches, comme Coussin, un coussin que j'ai depuis que je suis née ; Pomme, une pomme avec une ficelle pour jouer une berceuse, que j'ai aussi depuis que je suis née, ou encore Nounours de baptême, le nounours que j'ai eu à mon baptême. J'ai beaucoup d'imagination pour les noms.

    Ensuite, j'ai eu par exemple Pissenlit, une sorte de chien/lapin/truc inidentifiable. Napoléon, un petit chien que mon père a gagné à une machine à pince, avec la DERNIERE pièce de ma mamie, parce que je voulais ce chien et pas un autre >.>. J'ai Marcel le Soleil, un soleil qui joue une berceuse. J'ai un raton-laveur appelé Lave-vaisselle.

    Actuellement je dors avec les peluches suivantes :
    -Doudou, un chat/nounours que mon mari m'a gagné au chamboultout une des premières fois où on s'est vus.
    -Teddy, une ourse obèse. Normalement on pouvait lui mettre des vêtements, mais elle était trop grosse et ne rentrait dans rien...
    -Harry, mon doudou de voyage, un petit nounours. Mais récemment il a pris sa retraite parce qu'il est vraiment trop abimé...
    -Sa Majesté Nounours 1er, un nounours avec une cape et une couronne.
    -Carpette, un âne qui fait dodo.
    -Dumbo, mais actuellement il est au sale parce qu'il est tombé dans la poussière ='(. J'ai plusieurs peluches Dumbo, c'est mon perso Disney préféré ^^.

    A côté de moi sur le bureau, il y a un petit Nanméouïe (un Pokémon), ainsi qu'une Pokéball en laine, un petit Kerobero, un Yoshi, et bien sûr ma Gally en laine. Sur le canapé il y a un énorme nounours avec un coeur dans les mains, et puis un énorme Dumbo, et un Molang, et un coussin en forme de Kerobero, la fille dragon blanche dans Dragon 3, une Minnie, PERRY l'ornithorynque, L, toutes les Evolitions, Emolga et Cadoizo, ainsi qu'un Mokona. Je vais rajouter Robert le Goéland, que j'ai acheté en Bretagne. Une peluche de goéland, c'est trop cool !
    Sur le meuble dans la chambre il y en a plein aussi, il faudrait que je prenne des photos. Et bien sûr, les plus vieilles sont chez ma mère. J'ai juste pris ma Lapine pour l'avoir à côté de moi.

    Et dans la voiture, on a un petit Dumbo et une petite vache appelée Vache. Des fois en vacances on les prend pour les prendre en photo aux endroits où on va.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi