Arcane
-
Riot Games - Fortiche Production
Fiche wikiDistribution:
Hailee Steinfeld (VF : Alice Taurand) : Vi
Ella Purnell (VF : Adeline Chetail) : Powder / Jinx (adulte)
Mia Sinclair Jenness (en) (VF : Alice Orsat) : Powder (enfant)
Kevin Alejandro (VF : Franck Sportis) : Jayce Talis
Katie Leung (VF : Elsa Davoine) : Caitlyn Kiramman
Holly Harris (VF : Elsa Davoine) : Caitlyn (enfant)
Harry Lloyd (VF : Cédric Dumond) : Viktor
Jason Spisak (en) (VF : Bernard Gabay) : Silco
Toks Olagundoye (VF : Géraldine Asselin) : Mel Medarda
J. B. Blanc (VF : Boris Rehlinger) : Vander
Reed Shannon (VF : Aurélien Raynal) : Ekko
Miles Brown (en) (VF : Cindy Lemineur) : Ekko (enfant)Résumé:
La série a lieu dans le monde de Runeterra, l'univers fictif de Riot Games dans lequel prennent également place les jeux League of Legends, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra et League of Legends: Wild Rift. L'intrigue se déroule plus précisément à Piltover et Zaun, deux villes en conflit situées au même endroit.
Piltover constituant la partie supérieure et riche de la cité ; Zaun ses souterrains insalubres, dont la population souffre de la pauvreté. Le scénario suit principalement Jinx et Vi, deux sœurs ayant vécu une difficile enfance à Zaun, mais qui, désormais adultes, mènent une vie très différente l'une de l'autre, ainsi que Jayce et Viktor, deux scientifiques ayant découvert et stabilisé une molécule permettant de grandes avancées technologiques.Mon avis:
Un subtil mélange entre fantastique, SF et "steam punk", la série réussi avec succès la fusion entre technologie/science et magie. Même si l'on ne sait pas vraiment d'où vient cette magie maîtrisée visiblement depuis de longues années, elle semble étrangement liée aux minéraux présent dans cet univers. Le côté ville haute (riche) et ville basse (pauvre) est un concept assez éprouvé dans l'univers SF mais ici je trouve qu'il ne sent pas trop le réchauffé.
Enfin je trouve le côté visuel très réussi, les dessins sont fins mais pas parfait et la lumière donne beaucoup de vie à ce monde plein de contrastes. Je recommande vraiment et j'attend la prochaine saison avec impatience.
-
@sophkanfen Superbe présentation, ça donne envie de la regarder... ça tombe bien, je pense que je vais avoir du temps à tuer dans les prochains jours, peut-être vais-je me laisser tenter...
-
Je rebondis sur le sujet pour donner mon avis à mon tour.
Etant l'adaptation de l'univers d'un jeu vidéo très populaire League of Legends, cette série réussit l'exploit d'être malgré tout de bonne qualité, et de réussir à recueillir les éloges à la fois des joueurs déjà acquis à la cause, mais aussi d'un public plus néophyte.
Il est en effet très rare qu'une adaptation de jeu vidéo, que ce soit au cinéma ou sur les petits écrans, soit réussie (à vrai dire, je n'ai pas d'exemple à tête).Il est à noter qu'il s'agit d'une production réalisée par un studio d'animation français, Fortiche.
Au niveau réalisation, c'est au top : les qualités graphiques, la beauté des images, la texture des couleurs... Tout est magnifique, on en prends plein les yeux. Le choix de mélanger techniques traditionnelles et animation 3D est très réussi, et certaines images sont tellement belles qu'on se croirait parfois à admirer un artwork ou une planche de bande-dessinée.L'écriture est elle-aussi de très bonne qualité. Si on peut regretter quelques faiblesses scénaristiques ou des personnages un peu stéréotypés, on oublie rapidement ces légers défauts devant une histoire qui accroche le spectateur, des personnages attachants, et des épisodes bien rythmés.
Une réussite.
-
Y a besoin de connaitre des notions du jeu ou non ?
-
@hornet non pas besoin de connaitre le jeu. En ce qui me concerne, je ne connais absolument pas le jeu ni son univers
-
@hornet C'est un peu ce que j'essayais de dire avec :
cette série réussit l'exploit (...) de réussir à recueillir les éloges (...) d'un public plus néophyte.
-
@sophkanfen Merci
@Orabig Sois mignon je te prie
-
Bon alors tout le monde j'ai commencé la série et j'ai regardé un épisode pour me faire mon opinion.
Ce qui me saute aux yeux en premier lieu c'est bon sang ils adorent leurs effets de fumée ! Ils doivent en être particulièrement fier ou je ne sais pas quoi mais il ne se passe pas 30 secondes sans que quelque chose fasse de la fumée ou un nuage de poussière. Et une fois que j'ai remarqué ça, impossible de ne plus le voir, ça m'a un peu sorti du truc.
Sinon c'est très joli, il n'y a pas à dire. Le mélange 2D/3D fonctionne très bien mais ça donne parfois un côté "jeu vidéo" qui pour le coup est cohérent avec l'œuvre.
L'écriture, et surtout les dialogues, c'est un peu moyen pour l'instant mais je n'en suis qu'au premier épisode donc il y a encore le temps pour redresser la barre.
-
Je viens de regarder la série.
Je ne joue pas à LoL donc je ne saurais pas dire si les personnages ont les même personnalités que dans le jeu. Par contre cela ne m'a pas posé de problème de compréhension de l'histoire ni de l'univers.Esthétiquement c'est très sympa, ça rappelle les cinématiques de JV et donc ça fait un pont avec LoL dont j'ai vu quelques esthétiques dans des AMV et qui sont plutôt jolis.
Le scénario est plutôt sympa, assez simple en soi. Pas vraiment prise de tête. J'ai voulu chercher des complots là où y en avait pas parce que ben... y-en avait pas en fait. Les actions et les objectifs de chacun sont clairs ou s'éclaircissent au fur et à mesure.
Une seule surprise :
Ensuite Powder
Je regarderais donc avec plaisir la saison 2 qui est en cours de développement et je dirais heureusement parce que la fin est un ciffhanger explosif
-
@Kallindra je te rejoins completement sur les personnages