• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La réforme des retraites

France
    retraite emmanuel macron
    43
    851
    92081
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt non le PC, tant qu'il est dirigé par Roussel, est l'ennemi des travailleurs. Ce mec est une carricature des guignols. Mais tant qu'il reste, c'est bon pour LFI, qu'il soit ou pas dans la NUPES.

Les autres communistes, les vrais, NPA et LO ne sont pas dans la NUPES.
      En ce qui concerne le travail, le livret de l'AEC est plutôt bien détaillé et sérieux. Ce qui montre que ce n'est pas un sujet secondaire comme au PS ou chez les verts, qui eux sont plutôt accros aux services.
      Et pour la NUPES, la retraite c'est à 60 ans. Certe dans un système économique de type Macron/LR/Éléphants ça ne marche pas, mais ça aussi il faut mettre à la poubelle. Il y a plus à changer que réformer la sécurité sociale. Le mal est plus profond et se trouve dans le capital.
      https://melenchon2022.fr/plans/plein-emploi/

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans La réforme des retraites :

@chickais a dit dans La réforme des retraites :

@icescream a dit dans La réforme des retraites :

@Cynthia80 j en viens a me demander, tout le monde dit que ça va pénaliser les petits héritages si on taxe plus

Et tout le monde passe à côté du sujet parce qu'il ne regarde que sa petite personne...

Quand on parle argent, c'est un peu pour tout le monde cette réaction et tu ne dois pas t'en échapper non plus

Ben c'est justement pas ce que je fais puisque c'est totalement en désaccord avec ma trajectoire de constitution de patrimoine.
        Là tel que c'est partie, mes enfants hériterons de plusieurs biens immobiliers, de nombreux véhicules de collection, de meubles anciens, d’œuvres d'art, de part de société, de cash, etc... etc...
        changera pas grand chose.

C'est quoi les etc...etc ... à moins d'être trop curieux, bien sur

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

Et pour la NUPES, la retraite c'est à 60 ans.
          Le problème reste que c'est très facile de promettre la lune à des illumné(e)s quand on sait très bien que cela ne restera que des promesse, vu le peu de chance d'être aux commandes d'un pays ou tout autre

• Un Ancien Utilisateur

@chickais c'est pas une promesse, c'est un projet politique ,😊

• Un Ancien Utilisateur

@Marie-Thérèse a dit dans La réforme des retraites :

@chickais c'est pas une promesse, c'est un projet politique ,😊

qu'importe la définition quand on sait que l'on ne sera jamais appelé à la mettre en œuvre, d'où la possibilité de promettre la lune

• Un Ancien Utilisateur

@chickais je ne sais pas, les élections ce n'est pas que du bon sens libéral. Ça peut être aussi du bon sens tout simplement.

• icescream
                  icescream dernière édition par

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • ANNE5983
                    ANNE5983 @Jabba the Hutt dernière édition par ANNE5983

parce que des qu'on parle d'héritage, tous le monde se braque sur sa situation perso.

Tout le monde, c'est la classe moyenne quand même, celle qui devient de plus en plus pauvre, et tu voudrais qu'on ne tienne pas à notre bien immobilier......à part la richesse du cœur, c'est sans doute la seule richesse matérielle qui ait un peu de valeur.
                    Et : "On a pas les mêmes valeurs" ce qui explique sûrement cela.

Et retourne voir 06/02 - 12h25
                    Je ne vais pas me répéter.....aurais-tu occulté ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • ANNE5983
                      ANNE5983 @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse a dit dans La réforme des retraites :

Par exemple, tu as 62 ans, tu es propriétaire et tu ne trouves pas de travail, alors vend ton bien si tu souhaites bénéficier de la solidarité nationale.

Si tu vends ton bien tu bénéficieras de la solidarité nationale, c'est bien cela que je comprends ? Et si tu n'as pas de bien (que tu as préféré dilapider ton argent autrement), tu beneficieras aussi de la solidarité nationale, sinon ce terme n'aurait pas lieu d'être n'est-ce pas ?
                      Est-ce juste ?

• ANNE5983
                        ANNE5983 @Jabba the Hutt dernière édition par

Quand toi tu transmets un bien et que tu t'accroches à la transmission de ce bien, d'autres en transmettent 3 ou 4, plus des voitures de collection, plus des oeuvres d'art, plus.... etc... des patrimoines colossaux.

Apparemment ce que tu critiques

Et plus loin tu écris :
                        "Là tel que c'est partie, mes enfants hériterons de plusieurs biens immobiliers, de nombreux véhicules de collection, de meubles anciens, d’œuvres d'art, de part de société, de cash, etc... etc."

Tu te tires donc une balle dans le pied en voulant taxer encore plus les héritages. Quel altruisme !

J'ai beaucoup de mal à croire ce que tu écris.

Un Ancien Utilisateur Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Cette députée est unique dans son genre car elle parle vrai

https://youtube.com/shorts/Efy9UpOln4c?feature=share

Kachina Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Kachina
                            Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Heidi elle le dit et elle est généreusement applaudie.

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina en effet , ses mots touchent énormément

• Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@Heidi a dit dans La réforme des retraites :

Cette députée est unique dans son genre car elle parle vrai

https://youtube.com/shorts/Efy9UpOln4c?feature=share

Elle se tire une balle dans le pied, c'est bizarre quand même...

M. Désagréable

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Jabba-the-Hutt
                                  Je crois surtout qu elle n est pas issue de cette bourgeoisie dégoulinante ,de bon nombre de nos députés, qui oublie ce que le mot travail veut dire !
                                  Mince alors j ai sué corps et âme pendant 30 ans et je suis déjà hs je la comprends

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt @Invité dernière édition par Jabba the Hutt

@Heidi a dit dans La réforme des retraites :

@Jabba-the-Hutt
                                    Je crois surtout qu elle n est pas issue de cette bourgeoisie dégoulinante qui oublie ce que le mot travail veut dire

Je sais bien, c'était une boutade en référence à la réflexion qui m'a été faite juste avant. 😉

M. Désagréable

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Jabba-the-Hutt mdr

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 a dit dans La réforme des retraites :

J'ai beaucoup de mal à croire ce que tu écris.

Un peu comme moi, c'est un peu pour cela que je demandais les etc... du futur héritage qu'il lèguera à ses enfants, sans doute des avions, des yachts, une Chiron, allons savoir 🙄

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Jabba-the-Hutt est quelqu’un d honnête et sûrement trop en ce lieu pour certains
                                          Perso je ne doute pas de ça bonne fois ni de son patrimoine
                                          Altruiste sûrement aussi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Hornet
                                            Hornet @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 Alors quand on est riche (supposant que ce qualificatif convienne dans le contexte de Jabba) on est automatiquement un gros rapace qui veut absolument garder ses sous ?

Je comprends que si toi ou les autres qui doutent de la bonne foi de Jabba devenaient soudainement riches (idem) comme lui, votre esprit partageur s'envolerait sur-le-champ ?

Pardon mais c'est ce que je comprends dans toutes ces affreuses réponses. Sans parler du HS de compét qui occupe maintenant plusieurs pages du sujet.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 18
                                            • 19
                                            • 20
                                            • 21
                                            • 22
                                            • 42
                                            • 43
                                            • 20 / 43
                                            • Premier message
                                              Dernier message