Cities: Skylines



  • "Une ville finit par être une personne." - Victor Hugo

    728750-cities-skylines.jpg

    Cities Skylines est un jeu de gestion sorti en 2015 sur PC, et ayant depuis eu droit à des portages sur Xbox One/PS4 en 2017 et Switch en 2018 (si vous vous respectez un minimum, n'achetez pas cette version...). Le jeu se veut comme un héritier spirituel de la série mythique Sim City (qui est désormais morte et entérrée, merci EA), vous mettant dans les chaussures d'un maire qui va devoir faire grandir et prospérer sa ville, passant de petite bourgade bucolique à une métropole regorgeant de gratte-ciels.

    Alors que le genre du city-builder semblait condamné à disparaitre après l'échèc retentissant que fut le Sim City de 2013, les petits finlandais de Colossal Order appuyés par l'éditeur/développeur Paradox Interactive (le pape des jeux de gestion sur PC) accouchent d'un petit bijou, qui ne cesse de se bonifier au fil des extensions. De plus la communauté du modding est particulièrement active sur ce jeu, ce qui permet d'appliquer des skins aux villes construites, de télécharger des cartes topographiques de véritables villes, ou encore d'ajouter des "merveilles" comme la Tour Eiffel, l'Empire State Building,...

    Si vous aimez le genre c'est un incontournable. De plus il est quasiment systématiquement bradé lors des soldes steam (généralement entre 50 et 70% de réduc) alors n'hésitez plus : foncez !

    Connaissiez-vous ce jeu ? Avez-vous déja joué aux Sim City d'antan dont ce jeu s'inspire ?



  • Parait que la version Switch est en effet catastrophique. J'avais dans l'intention de passer mon tour quoi qu'il en soit, pas hyper fan du genre. Par contre pour qui a de l'imagination ça doit être super.



  • J'avais adoré Sim City SNES, mais depuis je n'ai plus jamais trouvé un jeu du genre qui ne m'a pas fait chier par sa complexité.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi