Avant toi (Me Before You)



  • text alternatif

    Lou Clark perd son emploi de serveuse dans un café et doit trouver un emploi pour aider sa famille. Elle trouve un CCD de 6 mois chez les Traynor pour être aide-soignante auprès de leur fils paralysé, Will. Les débuts seront difficiles mais la relation entre les deux va vite évoluer vers de l'amour. Entre temps, Lou va apprendre pourquoi le contrat n'est que de 6 mois car Will veut partir en Suisse faire un suicide accompagné par Dignitas. Il ne lui reste que peut de temps , mais Lou va faire tout ce qu'elle peut pour essayer de le faire changer d'avis. Va-t-elle y parvenir ?

    Le film est touchant car on voit le personnage de Lou, d'abord rejeté devenir vite indispensable à Will. On aime le caractère enjoué de Lou qui a tout du rayon de soleil. Elle est rigolote avec ses tenues improbables. Il y a Will, renfrogné à la base qui va s'ouvrir et montrer à Lou qu'il y a d'autres champs des possibles. Pour une relation très complémentaire en fin de compte. Emilia Clarcke est solaire dans ce film. Sam Clafin est bouleversant, sa filmographie est à suivre et on adore la bande originale avec notamment "Photograph" de Ed Sheeran. Mieux vaut être équipé de mouchoirs. J'ai en ma possession les suites au livre de Jojo Moyes. "Après toi" et "Après tout". Pour l'instant j'aime bien rester dans l'imagination de l'avenir de Lou mais très vite va m'en prendre l'envie d'en savoir plus. On a hâte de retrouver Sam Claflin qui a un rôle dans "Charlie's Angels" le 30 octobre 2019 et Emilia Clarke dans "Last Christmas" le 19 novembre au cinéma.

    La Bande-Annonce :



  • Sur le papier ça me plait bien, si ça dépasse le cadre de la romance qui veut faire pleurer dans les chaumières.



  • @Hornet Je trouve qu'il fallait du cran pour aborder un tel sujet, le suicide assisté, et Jojo Moyes a réussi a le faire avec talent.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi