Gremlins
-
Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce film culte, comment est ce possible.
Donc voilà le sujetSynopsis
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal: un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde: il ne faut pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit.
Bien sûr aucun des interdit ne va être respecté alors ça va vite tourner à la catastrophe.Ce film est génial et aura droit à une suite encore plus délirante, cette fois l'action va se passer dans un building et la réalisation se lâchera encore plus.
C'est un moment de nostalgie, ça me rappelle mon enfance sûrement, le film est loin des contraintes actuelles de rentabilité, bref on est dans les années 80
.
Le film est une référence que je regarde toujours avec plaisir tant ces joyeuses/affreuses bêtes sont drôles
-
@jed Super film de Noël en effet !
-
Lol il s'agit d'une pub que j'adore vu qu'ils ont détourné le gremlins
PS: ne pas regarder si vous n'avez jamais vu le film -
Quelques fun facts sur cet excellent film :
- Il a contribué, avec le film Indiana Jones et le temple maudit, à la création de la classification "PG-13", le film étant considéré trop violent pour être classé "PG" (accompagnement parental souhaité) mais pas assez pour du "R" (déconseillé aux moins de 17 ans).
- Il mixe deux éléments de folklore pré-existant : le gremlin et le mogwai.
Le premier, britannique, remonte à la seconde guerre mondiale. Les pilotes de la RAF aimaient reporter les causes des avaries de leurs appareils sur d'étranges petits lutins facétieux et saboteurs. Ces fameux "gremlins" faisaient aussi office de mascotte et de protecteurs pour les pilotes lors des combats.
Le second, chinois, est aussi un lutin aux pouvoirs surnaturels.
A noté que le gremlin est initialement considéré comme protecteur, là où le mogwai se veut malfaisant, des valeurs que le film inversera. - il met en scène le comédien Jonathan Banks dans le rôle de Brent Frye, l'adjoint du shérif. Les fans des séries Breaking Bad et Better Call Saul le connaissent mieux pour son rôle de l'homme de main Mike Ehrmantraut.
- Malgré son évident statut de "film de noël", il est néanmoins sorti en juin aux Etats-Unis, la Warner réalisant qu'ils n'avaient aucun autre "summer movie" à opposer aux blockbusters Indiana Jones et le temple maudit et Ghostbusters, qui sortaient à la même époque.
- La ville de Kingston Falls se trouve être Courthouse Square, un faux centre-ville dédié aux tournages et possédé par les Studios Universal. Il est connu pour avoir été celui de Hill Valley dans la Trilo Retour vers le Futur.
- Il y a Barney le chien. Franchement, matez moi cette performance.