Les 100 (The 100)



  • The 100 est une série de science-fiction post-apocalyptique, diffusée depuis 2014 et en cours. Actuellement la série compte 6 saisons.

    text alternatif

    Synopsis:
    Quatre-vingt-dix-sept ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite. Depuis, ces douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l'Arche. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d'un enfant par couple sont à l'ordre du jour. De plus, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

    Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le "Bad-boy" de la bande, le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles, ainsi que Jasper et Monty, meilleurs amis depuis leur enfance. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.

    text alternatif



  • Mon avis sur la série:
    Premier épisode, ça démarre mal. Je l'ai commencé quand elle est sortie et dès le pilot j'ai tout arrêté. J'ai trouvé ça poncif, too much, bourré d'incohérences (je sais vendre une série, je sais 😁 ).
    Environ un an après alors que j'avais un gros hiatus dans mes séries suivies, et aucune de SF à portée de main, j'ai décidé de retenter. Résultat je suis aujourd'hui à jour et je vais finir la saison 6, et j'aime réellement la regarder. Le côté kitsch et pas très cohérent m'est passé au dessus, j'avais juste envie de me détendre tout en ayant un vrai fond SF: C'était la série parfaite.

    The 100 aurait pu être une excellente série avec un scénario plus travaillé et moins d'incohérences. Les idées sont excellentes, toute la mythologie créée est vraiment super et du jamais-vu, mais ça pêche niveau jeu d'acteur parfois, ou au niveau du maquillage, des possibilités scénaristiques, surtout.
    J'ai du mal à classer cette série dans une catégorie car si au départ elle a l'air très "ado", le synopsis de base ne reste vraiment pas longtemps. Au final ça pourrait s'appeler complètement autrement que The 100, on passe très vite à autre chose. D'autant plus que si à la base les acteurs qui jouent des ados ont largement plus de 20 ans, grâce à un bond dans le temps on les retrouve à plus de 30 ans et ça colle beaucoup mieux aux personnages (les acteurs ayant pour la plupart actuellement plus de 30 ans irl).

    J'avoue m'être beaucoup attachée aux personnages et avoir trouvé certains épisodes très émouvants, certains personnages d'ailleurs sont très bien construits (alors que d'autres...pas vraiment) et d'autres épisodes vraiment bien réalisés, tandis que d'autres sont assez kitsch. A ce niveau là je pense qu'on accroche, ou pas du tout, ça dépendra de chacun.
    Dans le fond cette série me frustre un peu car elle a un potentiel énorme, mais il plane toujours dessus un petit effet kitsch et pas abouti qui lui porte préjudice, et c’est vraiment dommage. Pourtant je suis toujours très impatiente de voir la prochaine saison et j'avoue l'avoir bien bingewatch 😁 J'espère d'ailleurs qu'elle durera encore longtemps car je l'aime vraiment beaucoup, malgré ses défauts. Je la descend un peu mais honnêtement, le fond de la série est vraiment cool et je suis très admirative du travail fait pour avoir créé toute cette nouveauté (les costumes, la mythologie, les mondes, les vaisseaux, et surtout une nouvelle langue parlée tout au long de la série ! Et ça c'est fort).

    Bref, la regardez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Avez vous envie de la regarder ?



  • @Syn Ma copine et ma belle-mère regardent depuis la sortie de la première saison. Je me moque toujours un peu de ma copine quand je la trouve en train de mater un épisode vu que c'est typiquement le genre de série que je n'aime pas : des ados pour héros, de la SF low cost dans ses décors (le syndrome Stargate où un épisode sur deux se situe dans une forêt ou dans une carrière), une intrigue qui peine à décoller, de la romance foireuse entre jeunes adultes,...

    Cependant j'ai constaté que la dernière saison semblait avoir un peu gagné en "maturité" et qu'on s'éloignait un peu du shéma classique de la série pour ados made in M6 du samedi soir.



  • Je n'ai jamais vu cette série, mais après lecture de la critique de @Syn, je me dis que ça pourrait me plaire. Je ne doute pas que ce ne soit pas la série du siècle, mais j'aime bien quand les personnages d'une série sont super attachants.



  • J'ai vu quelques épisodes et j'avais beaucoup aimé mais c'est pas facile de suivre toujours tout quand tu n'es pas seule à la maison 🤔



  • La saison 6 sera dispo sur Netflix le 1er mars.



  • Merci pour l'info, une très bonne série, aux saisons inégales et qui pose encore une fois la question de la destruction de la terre, en gros par notre débilité. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Surtout j'ai adoré découvrir une pépinière de jeunes actrices et acteurs et ça fait du bien. Confinée dans l'espace, l'Humanité résiduelle survit et la question de fond est ce une bonne chose ?



  • J'ai lâché au milieu de la saison 5 :s
    Il faut vraiment qu'ils arrète cette série. il y-a de bonnes choses puis je sais pas comment ils font mais ils en font n'importe quoi...
    En plus y a des personnages qui mériteraient de mourir et qui survivent à tout, de vrais cafard !



  • J'adore cette série
    Par contre avis perso ils auraient du s'arrêter à la fin de la saison 5.
    Ça faisait une belle fin.

    J'ai regardé que quelques épisodes de la saison 6 et j'accroche moins.

    J'attends que ce soit sur Netflix pour finir la saison



  • @Hornet a dit dans Les 100 (The 100) :

    La saison 6 sera dispo sur Netflix le 1er mars.

    C'est dispo !



  • @Hornet : J'ai cru que c'était la nouvelle saison, mais non c'est la précédente ! Fausse joie ... Donc la saison que l'on attends est bien la septième ^^ (à force je fini par perdre le compte ...)



  • Alors moi perso, j'ai arrêté cette série parce qu'elle commençait à manquer de sens , j'ai stoppé à la saison 3 parce que la série se résumait à la guerre guerre entre des clans ( selon moi sans vouloir vexer ) j'aurais bien mis des trucs de monstres mais il y en avait pas des masses , je me posais la question si sur les 3 dernieres saisons , ils avaient commencés à mettre un sens ? pi des trucs chelou ? je demande parce que d'un coté j'ai envie de revoir cette série et d'un autre 😕



  • @Sky fuis 😅
    Ils y mettent un peu de SF on va dire.



  • @Sky non clairement ça tourne toujours autour du même truc, deux clans, un gros problème, des morts, des combats, et hop on a la solution...
    J'aime bien regardé, mais pour le coup la saison 7 j'arrive plus à accrocher.



  • C'est quand même dommage, j'aurais trop aimé des trucs chelou sur la planète, que ça soit bien plus original , plus SF🤷‍♂️



  • @Sky Ils sont même plus sur Terre, ils sont sur Sanctum maintenant 😹
    J'ai arrété durant la saison 6, j'y arrivais plus non plus.



  • Même avis que vous, ça bégaie, mais figurez vous qu'au milieu de la saison 7 on a enfin une explication qui tient la route et qui donne un sens à la série, et on comprend les bunkers, l'IA Ali, ... même si ça ressemble un peu à qq chose qu'ils ont trouvé en chemin et pas dès l'origine, ça tient la route. Je ne veux pas spoiler mais du coup je vais la finir car là je ne vois pas comment ils pourraient faire une 8e saison.



  • @Delnis je ferais certainement l'effort de regarder la saison 7 alors, quand elle sera dispo sur Netflix 🧐😂 à moins que j'ai la foi de la regarder en stream ou la télécharger.



  • On comprend qu'on est vraiment à la fin car:



  • Et bien nous y voilà, le final c'était hier, l'épisode 7x16 appelé la dernière guerre a été vu.

    Il correspond bien à ce à quoi on nous prépare depuis toute cette saison, et même toute la série, qui est derrière "TOUT ça", la réponse n'est pas claire évidemment, mais au moins ça n'est pas bâclé comme dans "Lost", la question de fond, l'espèce humaine va t elle être sauvée ? l'espèce humaine mérite t elle d'être sauvée ? après de telles péripéties extraordinaires sous tendues par des technologies extra-terrestres, comment va évoluer l'Humanité ? et Dieu dans tout ça ? etc... c'est de la vraie SF car ces questionnements sont au cœur de la plupart des vraies œuvres de SF. Je me suis bien régalé à suivre cette épopée de la bande à Clarke et découvrir de jeunes actrices et acteurs vraiment épatant(e)s.

    Ce qui est réussi c'est qu'arrivé à la fin on a une véritable cohérence de toutes les saisons et ça c'est très rare, tout est expliqué et logique et ça c'est vraiment rare, bravo aux scénaristes !

    mon podium coups de coeurs:

    1. Richard Harmon (VF : Alexis Tomassian) : John Murphy
    2.Lindsey Morgan (VF : Daniela Labbé-Cabrera) : Raven Reyes
    3.Eliza Taylor (VF : Karine Foviau) : Clarke Griffin
    4.Marie Avgeropoulos (VF : Alice Taurand) : Octavia Blake

    text alternatif

    Oui Richard Harmon est la vraie révélation de cette série, jouant à la perfection le survivaliste égoïste, cynique et nihiliste, c'est lui qui fait la composition la plus complexe et subtile, chapeau Richard !!

    Ils vont beaucoup me manquer, à moins que la fin ouverte ne prévoit une suite ce que j'espère


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai