Service satisfaisant
-
Les gens aiment se plaindre. C'est pourquoi, si on recherche sur le net, par exemple "avis service livraison d'Ikea", on va trouver des milliers de témoignages d'expériences désastreuses voire traumatisantes, contre très peu d'expériences positives.
Bien évidemment, lorsque tout se passe bien lors d'un achat on ne pense pas spécialement à aller en parler sur le net, alors que lorsqu'on est en contentieux avec une marque on vient très facilement râler et alerter l'opinion publique.Je vous propose de naviguer à contre courant : ici on dit du bien des marques et on recommande celles qu'on apprécie en racontant des expériences positives qu'on a eues.
Si ça se trouve les marques nous enverront un chèque.
-
Il y a à peu près un an j'ai migré vers Orange pour internet et la télé, et là je viens également de me tourner vers eux pour mon mobile.
Et voilà, je n'ai que du bien à dire d'Orange. Absolument toutes les transactions que j'ai faites avec eux se sont passées merveilleusement bien :- technicien venu chez moi installer la fibre super sympa, ponctuel et efficace,
- communications hyper transparentes avec le service client,
- respect de tous les délais,
- prise en charge totale (administrative et pécuniaire) de la résiliation avec le précédent opérateur,
- équipements qui marchent du premier coup et dont le manuel d'installation est clair comme de l'eau de roche (aucune panne depuis un an)
- vendeurs en boutique hyper agréables, qui ne font pas de forcing et ne laissent pas de question sans réponse
C'est juste parfait ! Bon on les paye aussi hein, mais le tarif est correct.
Je pense que l'architecture du site internet d'Orange est améliorable (c'est confus, parfois on ne sait plus sur quelle page on a vu quelle info), mais au niveau du service client ils sont au top. Quand on commande un truc, ils vous demandent de re-confirmer plein de fois, et ils vous envoient les infos en parallèle immédiatement par email, par sms et par courrier… Y'en a qui pourraient trouver ça excessif, moi je trouve ça très sécurisant.
Vous allez croire que j'ai des actions chez eux, mais pas du tout, et a priori je déteste les commerçants dans ce genre d'enseignes, mais là franchement je suis super satisfaite de leur service !
(a contrario pour SFR je n'ai que des mauvaises expériences) -
Les gens se plaignent souvent de Colis Privé, comme quoi ce serait des livreurs désastreux. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun souci avec eux. Ils livrent toujours dans les temps voire plus tôt que prévu et ils connaissent le principe de laisser le colis dans la boîte aux lettres au lieu de laisser un avis de passage, contrairement à un certain livreur donc je ne mentionnerai pas le nom (Chronopost, fruit du démon è_é).
-
Je commande souvent sur " amazon " et je n'ai jamais eu de soucis mais une fois j'ai commandé sur " le géant des beaux arts " et j'ai dû annuler ma commande car le transporteur n'a pas été fichu de trouver mon adresse
-
@Thilou C'est vrai qu'Amazon a beau avoir mauvaise presse, ils ont pas fait leur beurre sur le mépris du client : niveau rapidité de livraison, politique des retours et surtout choix, ils sont très performants.
-
Honte à moi j'avais fait une énorme faute sur mon post précédent .
-
Materiel.net alias les meilleurs vendeurs d'ordinateurs du net français.
J'ai acheté deux ordis chez eux et je n'ai rien à redire : que ce soit dans les délais de livraison, la qualité du colis (solidité, rembourrage intérieur,...) ou les performances desdits ordis qui correspondent au descriptif qui en est fait (ils ont un système de notation des performances pour se faire une idée des capacités des bécanes). Ils ont également de nombreux points de ventes partout en France pour ceux qui ont la chance d'habiter dans les zones concernées.
Donc si vous voulez changer votre vieux coucou pour une machine un peu plus performante c'est vers eux qu'il faut aller !
-
@KypDurron C'est fort intéressant parce que c'est typiquement le genre d'enseignes pour lesquelles on peut avoir un doute, d'autant + parce que ça engage pas mal d'argent.
-
@Shanna J'ajouterais, pour ceux qui voudraient vraiment se pencher sur la question, que le mieux serait de taper dans la gamme des ordis Canard PC (du magazine du même nom).
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fv2621-16646/?sort=1
Certes au premier abord si on ne souhaite pas un ordinateur pour jouer on est tenté de se dire "Mais osef, moi je veux juste éviter le lag quand je regarde Netflix !", sauf qu'ils sont vraiment bien conçus et que les deux versions les plus abordables sont tout à fait compatibles avec une utilisation majoritairement "multimédia", le tout pour un prix correct.
-
@Shanna a dit dans Service satisfaisant :
Je pense que l'architecture du site internet d'Orange est améliorable (c'est confus, parfois on ne sait plus sur quelle page on a vu quelle info),
Ah mince. Le site de l'espace client ou les sites grand public (orange.fr, Orange actu... etc.)?
-
@Godzapon Le site pour les clients... Mais tu travailles chez eux ?
-
@Shanna yep, mais pour les sites grand public uniquement, l'équipe espace client sont au bout du couloir ^^
-
Blague à part, ce site est beau comme tout hein, et a priori il contient tout ce qu'un client peut chercher, mais ouais je me suis paumée dedans plus d'une fois. J'ai pas d'exemples précis à donner mais si j'en retrouve je te dirai !
-
-
J'imaginais un long post d' @Egon qui vantait les mérites de la SNCF ...et rien, déçu
Moi je voudrais encenser une enseigne de jeux vidéo à la limite de la perfection !
Le prix des jeux y est vraiment très très bas, les vendeurs ne sont pas du tout insistants, jamais ils ne parlent pendant 5 minutes pour te faire prendre des garanties ou réserver 24 jeux qui vont sortir, chez eux jamais on ne trouve un jeu en occasion plus cher que neuf dans un Leclerc par exemple, leur prix de rachat des jeux est vraiment excellent, là on n'a pas l'impression de se faire voler, et jamais ils ne te tutoient pour faire djeuns même quand tu as 15 ans de plus qu'eux, respect !
Cette chaîne de magasins s'appelle... Micromania
Chapeau (melon) l'artiste
-
@jool C'est ta faute aussi, t'as qu'à faire ton âge.
-
@jool Si ce n'est que ça, je peux en faire un. Mais ce ne sera pour aujourd'hui parce que je prends le train et que je veux pas que ça me porte la poisse. é_è
-
Suite de ma passion pour Orange :
Ils m'ont envoyé un courrier papier + un email pour me signaler que mon décodeur télé devait être upgradé.
"Vous n'avez rien à payer, votre abonnement ne change pas, et votre nouveau décodeur dernier cri arrive direct dans votre bàl sous 15 jours". Le décodeur est arrivé 2 jours après ce message. La mise en marche a pris 4 minutes, tout marche, du premier coup donc.
-
@shanna je trouve aussi que chez amazon contrairement à certains commerçant le service est parfait de la commande à la livraison sans m^me parler des prix !! c'est dommage mais c'est ainsi
-
Alors mention positive au magasin BOULANGER
qui nous a changé notre lave-linge en limite de fin de garantie, pour une porte usagée (chargement par le dessus).Depuis, nous y faisons plus souvent nos achats.