Animaux d'Ukraine - Où vont-ils?
-
La majorité restent en Ukraine, certains sont morts, d'autres perdus.
Mais il y ceux qui ont pu voyager avec leurs maîtres.
L'ascca, Sciensano et les vétérinaires agissent ensemble pour les prendre en charge pour que leur "statut rage" soit bien suivi.
Pour réguler les animaux qui rentrent en Belgique, il faut s'assurer qu'ils portent bien une puce électronique pour l'identification, leur fournir un passeport européen et vérifier le statut vaccinal contre la rage.
Beaucoup d'entres eux seront vaccinés contre la rage car il ne présenteront pas de puce, ni de documents.
L'Afsca prendra en charge une partie de ses frais.
Les animaux sont aussi surveillés pendant 4 mois pour s'assurer de leur bonne santé.Les symptômes de la rage sont variables mais comprennent entre autre de l'agressivité, de la peur, de l'agitation, de la salivation et une envie de mordre.
Que pensez-vous de cette procédure en Belgique pour accepter les animaux de l'Ukraine?
(j'en ai profité pour vous montrer ma chatte rousse qui papotte avec un copain)
-
-
@wawa007 : j'ai chiens et chat et je ne supporterai pas de me séparer de mes animaux que je considère comme des membres de ma famille à part entière. Je ne supporterai pas de les savoir abandonnés.
Ces personnes, qui quittent tout pour fuir la guerre, ont sans aucun doute encore plus besoin de la présence de leurs compagnons qui leur apportent tant.
Je trouve donc géniale la procédure belge qui permet de mettre tout le monde en sécurité. -
@shanna merci ! oui, je pense que c'est la luminosité
-
@ayamé merci ! mais tout le monde n'aura pas eu l'occasion de les prendre et c'est triste. Il y a ces vaches, ces chèvres, chevaux..
-
Bon moi l’affaire est réglé, je n’aime pas les chats.
Par contre je veux bien 2 ou 3 cochons.
-
@wawa007 "ces animaux sont surveillés pendant 4 mois"......retirés de leur maître ? La procédure belge sinon est sécurisante.
-
@pacha pour les manger ensuite ? En méchoui
-
Ben je préfère jambon et saucisses
-
@anne5983 Je ne sais pas Anne mais je ne pense quand même pas.
Il y a d'autres moyens comme un coup de téléphone ou une visite à domicile mais, ça reste uniquement ma pensée. Ce serait à vérifirer -
@pacha avec ou sans ketchup?
-
Pourquoi pas, pain saucisses avec ketchup avec une bonne dose d’oignons bien brun à la deuxième cuisson.