• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !

Animations Lectures
    duel
    29
    715
    73112
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artemis
      Artemis @Shanna dernière édition par

@shanna Tout à fait d'accord avec toi pour la langue, d'ailleurs j'ai lu ce roman en anglais cet été 😉
      Mais bon, là j'ai cherché le texte traduit sur le net pour vous y glisser ce passage !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Delnis
        Delnis @Artemis dernière édition par Delnis

@artemis tu es la contraction de d'Artagnan et Aramis, donc je m'incline avec bonheur

Je vote pour Artemis

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Mai Tai
          Mai Tai dernière édition par

Vous êtes trop mignons !

J'aime pas les gens

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Delnis
            Delnis @Mai Tai dernière édition par Delnis

@mai-tai Esprit et Panache, sans ça la vie est moche 😉

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Delnis dernière édition par

@d à 8elnis a dit dans Battles lecture: Première édition :

@mai-tai Esprit et Panache, sans ça la vie est moche 😉

J'avais hésité à le faire avec Leitmotiv, mais vu qu'il gagnait 8 ou 9 à 0, le panache ne sautait pas aux yeux. 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
              • Leitmotiv
                Leitmotiv dernière édition par Leitmotiv

Mon coeur va à Delnis , mais mon esprit à Artemis
                Je vote avec panache pour Artemis

Ami(e)s du jour, bonjour.
                Ami(e)s du soir, bonsoir

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Biquette
                  Biquette dernière édition par Biquette

les deux extraits sont top ! bien choisis !

mais ce petit c... de d'Artagnan me fera toujours vibrer, alors
                  Je vote pour Delnis

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• icescream
                    icescream dernière édition par

Je vote pour Artemis

• Steam-Punk
                      Steam-Punk dernière édition par

Je vote pour Delnis

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

• Mai Tai
                        Mai Tai dernière édition par

C'est avec panache que Delnis nous quitte, car la victoire va à @Artemis !

Attention, lisez bien jusqu'au bout car ce soir, il va vous falloir choisir parmi 3 extraits :

🥊 @Ayamé vs @Lu-a-lu vs @Mai-Tai 🥊

Extrait d’Ayamé

Je sentais entre Clotilde et moi une sorte de vide mental que je n'arrivais pas à combler.
                        J'avais beau me coucher sur elle, me lier si étroitement à elle qu'il n'y avait plus le moindre jour entre les parties concaves de nos corps, je la sentais toujours plus distante. Il n'y avait pas place pour deux sur la route où elle s'engageait.
                        Un homme connaissant mieux les femmes ne s'y serait pas trompé ; il aurait vu cette bouche pleine de cris rentrés, ces yeux gros de larmes retenues ; devant ce cou encore gonflé, ces lèvres lasses mais encore chercheuses,
                        se mordant l'une l'autre, il aurait deviné que Clotilde étouffait.
                        Il eût senti contre lui les pointes de seins toujours dressées ; il aurait observé cette houle du bassin, sournoise, inconsciente (sans quoi Clotilde l'eût réprimée) ; il aurait compris ce regard incertain qui attendait.
                        J'ignorais que les draps d'un lit sont une cage de fer où l'un des insectes combattants doit dévorer l'autre, une guérilla sans pardon ni quartier, pleine de surprises, de coups défendus, où chaque heure change les faces du combat, bref, que rien n'est moins naturel que l'acte fondamental de la nature, car la réalité y débouche sur le rêve et le sexe dans le cerveau, son maître.
                        Je ne connaissais encore que la face de l'amour ; j'allais en voir la croix.

Extrait de Hécate et ses chiens de Paul Morand.

Extrait de Lu a lu

Journal de bord : Sol 69

Je ne suis plus un étranger, sur Mars. Je suis ici depuis suffisamment longtemps. Toutefois, je n’avais encore jamais perdu l’Habitat de vue. Vous vous dites que ça ne change pas grand-chose. Eh bien, si.

Cela m’a frappé comme je me dirigeais vers la sépulture de notre GTR : Mars est un désert nu, et je suis complètement seul. Je le savais déjà, évidemment, mais il y a une différence entre savoir une chose et en faire l’expérience. Tout autour
                        de moi, il n’y avait que de la poussière et des cailloux dans toutes les directions. Et à l’infini. La célèbre couleur rouge de Mars vient de l’oxyde de fer qui couvre tout. Ce n’est donc pas un désert ordinaire ; c’est un désert si vieux qu’il rouille.

L’Habitat est un havre de civilisation, et le voir disparaître m’a perturbé bien plus que je ne l’aurais imaginé.

Néanmoins, j’ai vite abandonné ces pensées néfastes pour me concentrer sur ma tâche. Le GTR était exactement à l’endroit prévu, à quatre kilomètres au sud de l’Habitat. Le trouver n’a pas été très dur, Lewis l’ayant enterré au sommet d’une petite
                        colline pour qu’on ne puisse pas le rater. Et je ne l’ai pas raté, justement ; j’ai foncé dessus, pied au plancher. Lewis n’avait pas prévu ça, j’imagine.

Extrait de Seul sur Mars d'Andy Weir.

Extrait de Mai Tai

J’avais retrouvé son immeuble, m’étais garé en face et m’étais enfoncé dans mon siège comme un détective zélé. J’étais resté là une bonne heure à attendre, à attendre quoi exactement je ne le savais pas moi-même, et à mesure que les minutes passaient et que le jour commençait à décliner, mon entreprise m’était apparue de plus en plus hasardeuse et vaine. Et il était arrivé un moment très précis où je m’étais senti ridicule. J’étais là, dans l’obscurité, assis dans ma voiture, et je ne savais plus très bien quel était le sens de tout ça.
                        C’est alors qu’un couple était venu s’appuyer contre ma portière sans me voir, ils devaient avoir une vingtaine d’années, le type avait plaqué sa copine contre la voiture et avait commencé à l’embrasser fougueusement, et je m’étais retrouvé avec une paire de fesses dans un jeans serré, écrasée contre ma vitre, à quelques centimètres à peine de mes yeux. Il aurait suffi que je démarre, là, tout de suite, et le bruit du moteur les aurait fait partir, mais j’étais tellement tétanisé que je n’avais rien fait. Et plus j’attendais, plus cela devenait impossible, ils se seraient demandé pourquoi j’avais attendu, je serais passé pour une sorte de voyeur. Ses mains à lui devenaient de plus en plus insistantes et venaient peloter la paire de fesses en gros plan et, peu à peu, il avait commencé à frotter son bassin contre celui de la fille, j’étais atterré, craignant de faire le moindre mouvement, enfoncé dans mon siège, n’osant même pas allumer la radio de peur qu’ils n’entendent et ne découvrent que j’étais là depuis le début. Résigné, j’avais tué le temps en lisant les paroles des livrets de CD qui traînaient dans ma voiture, attendant patiemment qu’ils s’en aillent. L’habitacle tanguait doucement et je m’imaginais dans un transat au milieu de l’océan, bravant les vagues et les embruns. La traversée du néant en solitaire.

Extrait de Le discours de Fabrice Caro.

Voilà, vous pouvez à présent voter pour votre extrait préféré
                        %(#318CE7)[**Je vote pour Ayamé**]
                        %(#B666D2)[**Je vote pour Lu a lu**]
                        %(#C72C48)[**Je vote pour Mai Tai**]

Vous avez jusqu'à demain 10 juin à 18h50, soit 24h, pour faire votre en choix en copiant le code qui correspond.

Bonne lecture ! 📚

J'aime pas les gens

Delnis ayamé Zazoute icescream 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Delnis
                          Delnis @Mai Tai dernière édition par Delnis

@mai-tai Bravo @Artemis ton texte était clairement magnifiquement horrible 👀

à moi le Panaché surtout 🍺 🍻

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je vote pour Ayamé

La fin est particulièrement bien écrite.

• Leitmotiv
                              Leitmotiv dernière édition par

Je vote pour Lu a lu et la solitude Martienne au clair de Terre

Ami(e)s du jour, bonjour.
                              Ami(e)s du soir, bonsoir

• Music
                                Music Banni dernière édition par

Bravo pour vos trois extraits, dans lesquels on peut apprécier la solitude sous différentes formes.
                                Mais je vais opter pour la solitude du néant devant le beau :
                                Je vote pour Lu a lu

• Egon
                                  Egon dernière édition par

Je vote pour Ayamé

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Kachina
                                    Kachina Banni dernière édition par

Je sentais entre Clotilde et moi une sorte de vide mental que je n'arrivais pas à combler.

Un vide mental : je ne connais pas de pire moment de solitude.

Je vote pour Ayamé

• Biquette
                                      Biquette dernière édition par

j'aime beaucoup les deux premiers extraits, soiltude mentale et physique très flippant dans les deux cas

mais le 3e c'est typiquement le truc bien poissard où tu ne sais plus s'il faut rire ou compatir, alors
                                      Je vote pour Mai Tai

Heureux les fêlés...
                                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• ayamé
                                        ayamé Banni @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai : je ne vais pas voter pour toi, suis pas maso quand-même 😉 , mais te dire que j'ai lu ce livre : le roman entier est sous-tendu par la solitude d'Adrien ( sans tomber dans le pathos, tant mieux ). Ton choix est donc des plus judicieux. 🙂

• Steliane
                                          Steliane dernière édition par

Je vote pour Mai Tai

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Zazoute
                                            Zazoute @Mai Tai dernière édition par

Je vote pour Ayamé

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• 1
                                            • 2
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 27 / 36
                                            • Premier message
                                              Dernier message