• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le tour du monde des spécialités culinaires

Cuisine
    19
    54
    564
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mai Tai
      Mai Tai last edited by Mai Tai

Et si nous partagions nos expériences culinaires "exotiques" ?
      Chaque pays, ou région, possède des spécialités plus ou moins alléchantes, qu'on meurt d'envie de tester, par gourmandise ou juste par curiosité.
      Le résultat peut être selon les cas extraordinaire, surprenant, ou décevant...

--------

Je commence par du gentillet (je laisse à d'autres l'expérience des insectes ou du cochon d'Inde frit).
      Je reviens du Portugal, où j'ai goûté la francesinha ("petite française" en portugais).

francesinha-123rf.jpg
      Il s'agit d'une spécialité de la région de Porto, qui ressemble en gros à notre croque-monsieur, sauf qu'à l'intérieur on y trouve de la saucisse, du jambon, et de la viande de boeuf. Le tout est ensuite couvert de fromage fondu et généreusement arrosé d'une sauce (tomate, bière, piment), et éventuellement d'un oeuf sur le plat et accompagné de frites.

Bref, j'ai goûté. Et bon... C'est pas mauvais, mais y a pas de quoi se pâmer de plaisir.
      Et surtout, faut avoir très faim !!

A vous 😊

J'aime pas les gens

Shanna Hornet 2 Replies Last reply Reply Quote 8
      • Egon
        Egon last edited by

C'est un topic fait pour Jool ça !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Shanna
          Shanna @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai Whoa je connaissais pas la francesinha, mais on dirait qu'on pourrait nourrir une famille avec 😋.

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Hornet
            Hornet @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai a dit dans Le tour du monde des spécialités culinaires :

généreusement arrosé d'une sauce (tomate, bière, piment)

Mais pourquoi ? 😭 tout le reste a l'air si merveilleux !

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Shanna
              Shanna last edited by

PS. Ce topic est une bonne idée, et j'applaudis aussi le choix de la vignette très à-propos ! 😊

• A Former User
                A Former User last edited by

je ne suis pas du tout mais alors pas du tout emballée par cette merveilleuse spécialité pas possible (7).gif

• Godzapon
                  Godzapon last edited by

Alors, je vais vous partager l'un de mes orgasmes culinaires du Japon (et il y en a eu beaucoup) : les okonomiyaki (お好み焼き).
                  On trouve généralement ce plat dans des échoppes dédiées, où l'on ne sert que ça. Ce sont des sortes "d'omelettes", avec une pâte à base d'œuf, de farine et de dashi (un bouillon japonais). Ensuite on ajoute les ingrédients que l'on veut dedans (viande, légumes), et c'est cuit directement sous nos yeux. La photo que j'ai mise vient de Nara, c'était notre repas du soir. Ils mettaient un peu de mayonnaise et ça cuisait sur une sorte de plancha intégrée à la table, à nous de les retourner. C'est très convivial, plutôt ludique et très savoureux !

IMG_20190816_202757.jpg

La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous parlerai des Omurisu.

"Surprise, masseur facteur !"

A Former User Mai Tai Chibi A Former User 4 Replies Last reply Reply Quote 7
                  • A Former User
                    A Former User @Godzapon last edited by

@Godzapon
                    C'est mieux que le croque monsieur portugais mais je ne suis pas tentée non plus 🤔

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @Shanna last edited by

@Shanna a dit dans Le tour du monde des spécialités culinaires :

@Mai-Tai Whoa je connaissais pas la francesinha, mais on dirait qu'on pourrait nourrir une famille avec 😋.

En en mangeant une à 14h, j'ai pu sauter le repas du soir. J'étais gavée, et pourtant dieu sait que j'ai un gros appétit !

J'aime pas les gens

• Mai Tai
                        Mai Tai @Godzapon last edited by

@Godzapon la description ne fait pas forcément envie, mais la photo si ! Ça titille ma curiosité 😋

J'aime pas les gens

• Chibi
                          Chibi @Godzapon last edited by

@Godzapon si les parisiens du forum ne connaissent pas encore, je vous conseille vivement de rectifier le tir et de foncer à Aki, rue Sainte Anne !
                          Leur Katsu don me manque tellement 😭

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Hornet
                            Hornet last edited by

Yamamoto Kawasaki

• Godzapon
                              Godzapon @Chibi last edited by

@Chibi Aki? Rue Saint Anne j'allais régulièrement au Sapporo ou à l'Higuma pour du Katsudon.
                              Pour moi Aki c'est le boulanger pâtissier qui fait des pâtisseries au haricot rouge et surtout des éclairs au yuzu ❤️

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Chibi

@Godzapon le restaurant est sur le trottoir juste en face !

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Godzapon
                                  Godzapon @Chibi last edited by

@Chibi merci pour l'adresse, j'attend mon prochain déplacement sur Paris avec impatience maintenant !

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Chibi

@Godzapon tu nous diras ce que tu en as pensé par rapport aux autres !
                                    Par contre à l'époque il était toujours hyper blindé, on faisait la queue dehors quasiment à chaque fois.

• jool
                                      jool last edited by

Bah parlons d'un plat de ma région en Italie alors ! Un truc de la montagne qui fait du bien au palet et du mal au bidouss... la polenta uncia 😍

Vous connaissez la polenta? Vous connaissez la uncia? Elles se draguent, elles se caressent...et BIM on a le plat !!

On fait fondre tout un tas de fromages, que l'on met sur une bonne polenta et voilà, un régal !

IMG_20190817_222505.png
                                      (la photo n'est pas très très glamour mais je vous assure qu'en bouche mammamia!!!!)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                      • Hornet
                                        Hornet last edited by

Je connais l'émission Polenta...

• A Former User
                                          A Former User @jool last edited by

@jool
                                          La polenta j'adore , un peu un étouffe chrétien mais avec beaucoup de sauce c'est très bon .

• A Former User
                                            A Former User @Godzapon last edited by

@Godzapon a dit dans Le tour du monde des spécialités culinaires :

Alors, je vais vous partager l'un de mes orgasmes culinaires du Japon (et il y en a eu beaucoup) : les okonomiyaki (お好み焼き).
                                            On trouve généralement ce plat dans des échoppes dédiées, où l'on ne sert que ça. Ce sont des sortes "d'omelettes", avec une pâte à base d'œuf, de farine et de dashi (un bouillon japonais). Ensuite on ajoute les ingrédients que l'on veut dedans (viande, légumes), et c'est cuit directement sous nos yeux. La photo que j'ai mise vient de Nara, c'était notre repas du soir. Ils mettaient un peu de mayonnaise et ça cuisait sur une sorte de plancha intégrée à la table, à nous de les retourner. C'est très convivial, plutôt ludique et très savoureux !

IMG_20190816_202757.jpg

La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous parlerai des Omurisu.

Ca fait des années que je rêve de goûter !!!

outrebleu 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe