Je promets d'être sage



  • text alternatif

    Franck arrête le théâtre après un burn out pour occuper un poste de gardien de musée. Toute l'équipe est très bienveillante, excepté Sybille, qui n'a qu'une envie, c'est qu'il parte. Manque de chance pour lui, il doit faire un inventaire avec elle. Il remarque que des objets manquent et se rend compte que c'est elle qui en est a l'origine. D'abord, il va vouloir la stopper et ensuite l'aider car elle lui promet son CDI à la clef. Cette histoire va les rapprocher.

    Finalement je n'ai été que peut séduite par le film qui avait de très belles promesses avec ses comédiens. Le fait que Franck se retrouve dans une histoire de revente n'est pas pour plaire et l'histoire avec Sybille n'a rien de positif je trouve, ce qui fait qu'on ne rentre qu'a moitié dans l'histoire qui souffre d'un problème de scénario. Franck ne s'épanouit pas dans son métier de gardien, alors qu'il y avait certainement un autre traitement de sujet à faire, même si on trouve que l'idée de départ du film était très bonne. Pio Marmai et Léa Drucker comme tous les comédiens jouent bien par contre.

    La bande-annonce :



  • Je suis consterné par la BA, ça a l'air méchamment mauvais, on dirait... une comédie française 😧 je ne suis pas du tout surpris par ton retour.



  • @Hornet C'est dommage. Je considère Pio Marmai comme un des meilleurs acteurs de sa génération et il mérite mieux ! Beaucoup mieux !



  • L'idée de départ est originale je trouve... Après c'est sûr que je suis un peu bloquée par l'aspect "comédie française" moi aussi, j'ai l'impression que tout ce qui vaut le coup d'oeil doit déjà être dans la BA...



  • Effectivement la BA révèle beaucoup !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi