Du miel tout là-haut, là-haut...
-
Le miel des intouchables
Il y a quelques temps, j'avais vu un reportage sur les Alu Kurumbas du Tamil Nadu, au sud-ouest de l'Inde.
Ils escaladent et redescendent des falaises de 150 mètres dans le parc naturel de la biosphère Nilgiri.
Les échelles de cordes sont faites à la main à partir de lianes trouvées dans la jungle !
Objectifles ruches d'abeilles qui vivent sur ce rocher géant.
Je ne connais pas beaucoup de personnes (moi le 1er) qui feraient ce qu'ils font !Après avoir visionner ce reportage (# 10' très instructives), vous ne le savourerez plus comme avant, mais avec + de respect...
-
@cygoris Un sujet très intéressant que les abeilles . Merci pour ces films très intéressants.
En France elles disparaissent peu à peu . Il y a un rucher sur le toit de l'opéra de Paris .
Le miel produit sur les toits du Palais Garnier et de Bastille est apprécié des amoureux de Paris depuis plus de 30 ans.
Dix ruches peuplées de plusieurs milliers d'abeilles butinent ainsi en plein cœur de la capitale et bénéficient de conditions très favorables : pas de pesticides dans les jardins publics, enchainement des floraisons, amplitudes thermiques réduites, ressources en eau, diversité florale et absences de pollution industrielles. Actuellement le pot vendu 14£ les 250g est en rupture de stock. -
@sarah : les pots ont un couvercle plaqué or pour coûter si cher ?
14 euros, c'est le prix que je paye pour 1kg ( en fait 15 ) pour un miel fabriqué à côté de chez moi dans une zone sans pesticides ni autre pollution industrielle.
Hélas, avec la sécheresse, il y a moins de fleurs, il y aura donc moins de miel et les prix vont forcément grimper.
-
@ayamé voilà le pot proposé . Je n'en ai jamais commandé et du reste ils doit y avoir une liste d'attente pour y goûter
-
@sarah a dit dans Du miel tout là-haut, là-haut... :
plusieurs milliers d'abeilles butinent ainsi en plein cœur de la capitale et bénéficient de conditions très favorables : pas de pesticides dans les jardins publics, enchainement des floraisons, amplitudes thermiques réduites, ressources en eau, diversité florale et absences de pollution industrielles.
C'est hilarant. Ces gens sont des génies en marketing, car franchement, un miel fabriqué au coeur de Paris, j'y toucherais pas avec un baton ! Il n'y a qu'à voir la couleur des murs de la capitale et sentir les émanations des grilles de metro omniprésentes pour se dire qu'il n'y a surement pas que la "pollution industrielle" qui entre en ligne de compte
Mais bon, si des bobos se battent pour y gouter, grand bien leur fasse.
-
@orabig : mais non, voyons, la pollution qui recouvre les murs des bâtiments parisiens s'arrête juste avant les toits ( même principe que pour le nuage de Tchernobyl qui n'a pas franchi les Alpes ).
Au-dessus donc, tout est propre et les abeilles respirent un air sain. -
@ayamé Tu as tellement raison ! Suis-je bête
-
@orabig pour moi c'est trop cher , mon épicier fait l'affaire .
Mais bon il en faut pour tous les goûts et les touristes en achètent.. Vanité , tout n'est que vanité -
@ayamé bravo ! mais cela dit on bouffe pas mal de merdes en ce moment , la nourriture viendra à manquer et les gens sont en train actuellement de remplir leurs placards .
Pour le miel , pas grave ta réponse m'a bien fait rire à suivre.. -
les gens sont en train actuellement de remplir leurs placards
Les gens n'ont pas d'argent mais assez, faut croire, pour faire des stocks.
Comment paieront-ils les factures de gaz et d'électricité qui subissent aussi de fortes hausses ?
Bientôt, va t-on avoir droit aux tickets de rationnement...puisque ' nous sommes en guerre ' ?
Bon, il existe des techniques de survie alimentaire, grâce aux arbres...ah mais non, ils sont déjà presque tous en train de cramer.
Prions, frères et soeurs, pour que Dieu ne reconnaisse pas que les siens !
Dans 4h, je pars en vacances, ça sera toujours ça de pris. A la revoyure, si la fin du monde n'est pas intervenue d'ici là. -
@cygoris Un sujet très intéressant que les abeilles . Merci pour ces films très intéressants.
Merci
En France elles disparaissent peu à peu . Il y a un rucher sur le toit de l'opéra de Paris .
Le miel produit sur les toits du Palais Garnier et de Bastille est apprécié des amoureux de Paris depuis plus de 30 ans.
..............le pot vendu 14£ les 250g est en rupture de stock.
Effectivement operadeparis.frAussi surpris qu'@ayamé
Ce qui est rare est cher, p-e que le nb de pots produits ne permet pas de répondre à la demande (!) ... spéculative (?) -
-
@ayamé Bonnes vacances à toi !
Elles sont finies, elles furent courtes mais excellentes
.
-
Que ne doivent-ils pas faire pour gagner leur pauvre vie !