Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux

    • Lectures

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    • TV

    Répondre à un sujet

    Tutos
    1
    1
    407
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Shanna

      Un sujet de discussion vous intéresse et vous souhaitez y répondre

      Cliquez sur le bouton "Répondre" situé en haut du topic, à droite :

      Une boîte de rédaction s'ouvre alors. À vous d'écrire ce que vous souhaitez !
      Cliquez sur "envoyer" pour publier votre message sur le forum.

      Vous souhaitez réagir au message particulier d'un autre membre

      Attention : en réagissant à un post en particulier, vous vous adressez à son auteur. Il/elle recevra alors automatiquement une notification personnelle (c'est-à-dire une alerte, lui indiquant précisément à quel message vous avez répondu).

      Pour réagir à ce qu'a publié un membre en particulier, les outils sont situés en bas à droite du message :

      Pour le confort de lecture de tous, merci de limiter l’utilisation de la fonction "Citer", privilégiez plutôt la fonction "Répondre", bien souvent suffisante. En effet, citer un message dans son intégralité surcharge la page, et si vous répondez à un topic ou à un message, tous les lecteurs savent de quoi vous parlez, il est alors superflu de dupliquer le post auquel vous répondez.

      Vous pouvez cependant citer seulement une partie d'un message. Pour cela, il suffit de sélectionner la partie du post qui vous intéresse, puis de cliquer sur "Citer".
      La boîte de rédaction qui s'ouvrira alors commencera par la portion du message que vous avez sélectionnée pour être citée.

      Les votes
      Le vote pour un message (cœur) peut avoir diverses significations : vous avez trouvé le message amusant, émouvant, intelligent, vous êtes d’accord avec son contenu, vous avez envie d’exprimer votre soutien, vous aimez secrètement l’auteur, etc.
      Le vote contre (cœur "brisé") exprime votre désapprobation. N’en abusez pas car il peut heurter !
      Nous vous rappelons que l’utilisation excessive du vote à des fins de nuisance peut faire l’objet de sanctions (cf. Charte du forum, article 6.4).

      Vous souhaitez répondre la même chose à plusieurs membres

      -Si vous vous adressez à toute la communauté, publier simplement votre message, il sera vu !
      -Si vous vous adressez à 2, 3, 4, 10 membres en particulier, vous pouvez attirer leur attention dans un seul et même post : c'est une option à privilégier absolument, pour ne pas cumuler la publication de posts identiques -- ce qui s'assimile à du flood et est sanctionnable sur ce forum (cf. Charte du forum, articles 1.5 et 3.6).
      Il vous suffit de mentionner dans un seul post chaque membre auquel vous souhaitez vous adresser, en tapant @ suivi de son pseudonyme.
      Exemple :

      Comprendre à quel post un membre fait référence

      Lorsqu'un membre répond au message d'un autre membre, tous les lecteurs peuvent savoir à quel post précis le membre fait référence en cliquant simplement sur le fléchage indiqué à droite du pseudo :
      image56.png

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • 1 / 1
      • First post
        Last post

      Nous contacter
      L'équipe