Illusion of Time (Illusion of Gaia)



  • 6067eb36-e61c-46b5-be88-82a46bf242f5-image.png

    Illusion of Time (TI : Illusion of Gaia) est un jeu vidéo de type action-RPG ou Zelda-like paru sur Super Nintendo en 1995 en Europe (1993 au Japon et 1994 aux USA).

    Il est considéré comme le deuxième épisode d'une trilogie également composée de Soul Blazer et Terranigma. Les liens entre les 3 jeux sont néanmoins peu nombreux.

    Le jeu raconte l'histoire de Paul incarné par le joueur, orphelin apprenant par la Déesse mère Gaïa qu'il est l'Élu qui devra sauver le monde en réunissant les Statues Hexade.
    Au cours de son périple, Paul devra sauver ses amis, rencontrera la capricieuse princesse Flora et affrontera des créatures légendaires dans des lieux réels (Nazca, temple d’Angkor Wat, muraille de Chine, pyramides) ou fictifs. Le jeu aborde des thèmes durs comme la mort, l’esclavagisme, le sacrifice.

    Pas facile de trouver un trailer pour un jeu qui a 25 ans, la vidéo suivante est d'assez bonne qualité et montre du gameplay (mais est spoilante)

    J'ai eu la version collector du jeu qui comprenait un guide détaillé, vendue pour une bouchée de pain avec ma SNES et tous ses autres jeux à un moment où on ne pouvait pas encore se faire des attributs en or avec le retro-gaming, qui avec du recul avaient déjà une valeur sentimentale inestimable 😭
    C'était la minute plainte.

    Avez-vous eu la chance d'y jouer ? de le terminer ?



  • Je n'ai pas eu la chance d'y jouer, il tient encore la route en 2019 ? Comparé à un Zelda ou encore (dans une moindre mesure) à un Secret of Mana ?



  • Je n'y ai jamais touché, mais j'espère le voir débarquer dans la future sélection des titres SNES disponibles sur Switch.



  • @Godzapon Je n'y ai pas joué en 2019 et plus depuis pas mal d'années. Je pense que ça n'a pas trop vieilli mais je ne peux pas l'assurer.



  • @KypDurron Ce serait étonnant, le jeu n'est jamais sorti en VC sur Wii ni sur Wii U, Nintendo ne doit pas avoir la main dessus.

    La surprise ne serait bonne que si la trad française y était, car c'est super bavard et j'y comprendrais foutrement rien en anglais.





  • @KypDurron On va pas l'exclure, après tout le SNES Online a bien accueilli Stunt Race FX qui n'avait jamais intégré les VC de Wii ou Wii U. Cependant, Stunt Race FX est un jeu estampillé Nintendo...

    Comme je disais plus haut en revanche ce sera forcément en anglais (comme ALTTP).



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi