• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Million Dollar Baby

Films
    hilary swank clint eastwood morgan freeman
    10
    14
    147
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by

Million Dollar Baby est un film américain réalisé par Clint Eastwood en 2004.

daebceb6-bebf-4316-8d93-abb757bb7894-image.png

Synopsboxe : Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie (Clint Eastwood) dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap (Morgan Freeman). Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Margaret « Maggie » Fitzgerald (Hilary Swank), déterminée mais maladroite. Maggie arrive tout droit du Missouri et vient de démissionner de son job de serveuse. Elle rejoint Los Angeles pour se mettre à la boxe.

Mon avis : Ce dernier n'est plus très frais mais je me souviens qu'il m'a marqué par différents aspects. Un film culte qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie.

Vous l'avez vu ? Pas encore ? Qu'attendez-vous !? 😛

Music Cygoris icescream 3 Replies Last reply Reply Quote 6
      • Lapin
        Lapin last edited by

En effet, un film culte, je me souviens qu'il avait fait du bruit à sortie. C'est très touchant, les prestations des acteurs sont excellentes (d'ailleurs ils repartent presque tous avec leur Oscar cette année-là).

On est complètement dans l'archétype des films de Clint Eastwood (en tant que réal) avec un vieil aigri qui se laisse toucher par un ou une jeune et en fait son protégé. Mais ça fonctionne très bien.

All day... I don't know what the heck is going on. But somehow, this feels like it's all my fault. I don't know. The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Music
          Music @LeaPierce last edited by

@leapierce S'il y a des films à voir parmi ceux réalisés par Clint Eastwood, Million Dollar Baby en fait partie, car il est l'incarnation de la persévérance, et authentique dans les émotions.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • A Former User
            A Former User last edited by

bah moi pourtant j'adore clint eastwood mais ce film je sais pas je le trouve nul, comme si c'était inachevé ou comme si le message qu'il voulait faire passer sonnait creux..grosse déception pour ma part.

• vi-king
              vi-king last edited by

il fait pleurer ce film ....

• Cygoris
                Cygoris @LeaPierce last edited by

Vu
                Un film magistralement interprété ! 👍

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
                UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

• icescream
                  icescream @LeaPierce last edited by

@leapierce il m'a beaucoup marqué quand je l'ai vu au cinéma, beaucoup d'emotions

• A Former User
                    A Former User last edited by A Former User

Certainement un des meilleurs films de Clint Eastwood !

Je l'ai vu plusieurs fois et toujours avec la même émotion.

• Koursk
                      Koursk last edited by

Revu il y a quelques jours après un intense lobbying auprès de madame qui se refusait à honorer ce film de sa présence. Un comble.
                      Un comble devant cet art divin. Toujours aussi grand ce film. Les punchlines entre Clintounet et Freeman font toujours mouches, la musique nous berce, le misogyne Clint et ses rictus, son évolution, la battante Hilary ô combien touchante, les scènes qui me déchirent le coeur

Qu'est-ce que je déteste sa mère, cette connasse, rarement j'ai autant répudié, repoussé, détesté un personnage dans un film, bien joué l'actrice tu arrives à m'insuffler de la haine

La boxe en elle-même a dans l'ensemble fière allure même si évidemment l'oeil un tant soi peu averti y verra quand même un sacré florilège de faux coups, tu me diras encore heureux bébé vu que c'est un film et que Swank allait pas toucher 75 millions pour prendre des crochets dans la tronche.
                      Le grand final est un grand final. On souffre, la larmichette n'est pas loin, on se contient mais c'est dur. Mon premier visionnage y a quelques années j'étais une crêpe inconsolable.
                      Merci Clint, vive la boxe.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                      Code Quantum.

LeaPierce Egon 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Koursk last edited by

@Koursk a dit dans Million Dollar Baby :

Mon premier visionnage y a quelques années j'étais une crêpe inconsolable.

Je te reconnais bien là. Pareil, j'ai chialé au premier visionnage. En plus je "connaissais" la fin en le regardant mais on est quand même pris dans l'émotion.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Egon
                          Egon @Koursk last edited by

@Koursk a dit dans Million Dollar Baby :

Revu il y a quelques jours après un intense lobbying auprès de madame qui se refusait à honorer ce film de sa présence. Un comble.

Il faut dire que madame l'avait déjà vu et qu'il y a plein de films non vus sur mon disque dur. 😌

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Koursk 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Koursk
                            Koursk @Egon last edited by

@Egon Les films tchèques de 1990 ne comptent pas face à ce chef d'oeuvre.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                            Code Quantum.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Egon
                              Egon @Koursk last edited by

@Koursk J'ai du tchèque des années 50 si tu préfères.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Cygoris
                                Cygoris @Egon last edited by

@Egon 🤗

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
                                UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

• 1 / 1
                                • First post
                                  Last post

Nous contacter
                                L'équipe