Million Dollar Baby
-
Million Dollar Baby est un film américain réalisé par Clint Eastwood en 2004.
Synopsboxe : Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie (Clint Eastwood) dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap (Morgan Freeman). Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Margaret « Maggie » Fitzgerald (Hilary Swank), déterminée mais maladroite. Maggie arrive tout droit du Missouri et vient de démissionner de son job de serveuse. Elle rejoint Los Angeles pour se mettre à la boxe.
Mon avis : Ce dernier n'est plus très frais mais je me souviens qu'il m'a marqué par différents aspects. Un film culte qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie.
Vous l'avez vu ? Pas encore ? Qu'attendez-vous !?
-
En effet, un film culte, je me souviens qu'il avait fait du bruit à sortie. C'est très touchant, les prestations des acteurs sont excellentes (d'ailleurs ils repartent presque tous avec leur Oscar cette année-là).
On est complètement dans l'archétype des films de Clint Eastwood (en tant que réal) avec un vieil aigri qui se laisse toucher par un ou une jeune et en fait son protégé. Mais ça fonctionne très bien.
-
@leapierce S'il y a des films à voir parmi ceux réalisés par Clint Eastwood, Million Dollar Baby en fait partie, car il est l'incarnation de la persévérance, et authentique dans les émotions.
-
bah moi pourtant j'adore clint eastwood mais ce film je sais pas je le trouve nul, comme si c'était inachevé ou comme si le message qu'il voulait faire passer sonnait creux..grosse déception pour ma part.
-
il fait pleurer ce film ....
-
Vu
Un film magistralement interprété ! -
@leapierce il m'a beaucoup marqué quand je l'ai vu au cinéma, beaucoup d'emotions
-
Certainement un des meilleurs films de Clint Eastwood !
Je l'ai vu plusieurs fois et toujours avec la même émotion.
-
Revu il y a quelques jours après un intense lobbying auprès de madame qui se refusait à honorer ce film de sa présence. Un comble.
Un comble devant cet art divin. Toujours aussi grand ce film. Les punchlines entre Clintounet et Freeman font toujours mouches, la musique nous berce, le misogyne Clint et ses rictus, son évolution, la battante Hilary ô combien touchante, les scènes qui me déchirent le coeur
La boxe en elle-même a dans l'ensemble fière allure même si évidemment l'oeil un tant soi peu averti y verra quand même un sacré florilège de faux coups, tu me diras encore heureux bébé vu que c'est un film et que Swank allait pas toucher 75 millions pour prendre des crochets dans la tronche.
Le grand final est un grand final. On souffre, la larmichette n'est pas loin, on se contient mais c'est dur. Mon premier visionnage y a quelques années j'étais une crêpe inconsolable.
Merci Clint, vive la boxe. -
@Koursk a dit dans Million Dollar Baby :
Mon premier visionnage y a quelques années j'étais une crêpe inconsolable.
Je te reconnais bien là. Pareil, j'ai chialé au premier visionnage. En plus je "connaissais" la fin en le regardant mais on est quand même pris dans l'émotion.
-
@Koursk a dit dans Million Dollar Baby :
Revu il y a quelques jours après un intense lobbying auprès de madame qui se refusait à honorer ce film de sa présence. Un comble.
Il faut dire que madame l'avait déjà vu et qu'il y a plein de films non vus sur mon disque dur.
-
@Egon Les films tchèques de 1990 ne comptent pas face à ce chef d'oeuvre.
-
@Koursk J'ai du tchèque des années 50 si tu préfères.
-