Les fruits et légumes de saison (Juin)
-
Que ce soit dans une démarche écologique ou économique, on peut avoir envie de consommer de manière raisonnée et responsable. Manger des fruits et légumes de saison peut nous aider dans ces démarches. Mais puisqu’il n’est pas toujours aisé de savoir quoi consommer quand, je vous propose d’ouvrir un ensemble de topics où l’on pourra, mois par mois, retrouver la listes des fruits et légumes qu’il est préférable de consommer dans le mois en cours.
Je vous inviterais, également à partager des recettes, des idées ou des astuces à la suite de ce message.
La liste peut également être complétée pour inclure les fruits et légumes de saison en dehors du continent EuropéenMais, là, comme je ne les connais pas, il faudra m'aider.
Juin Légumes
• Ail
• Artichaut
• Asperge
• Aubergine
• Betterave
• Blette
• Brocoli
• Carotte
• Chou romanesco
• Concombre
• Courgette
• Épinard
• Fenouil
• Haricot vert
• Laitue
• Navet
• Oignon
• Petit pois
• Poivron
• Pomme de terre primeur
• RadisFruits
• Abricot
• Amande sèche
• Brugnon
• Cassis
• Cerise
• Citron
• Fraise
• Framboise
• Groseille
• Melon
• Pamplemousse
• Pastèque
• Pêche
• Pomme
• Prune
• Rhubarbe
• Tomate -
merci pour le rappel !
il FAUT que je pousse Monsieur à refaire le stock de ratatouille ! (c'est lui qui cuisine le plus) : vite fait à la cocotte minute, vite congelé, on en a pour un bon moment !
je ne parle bien sûr pas de lui :
-
@biquette
Pour ma part, je pense que je vais remettre le Tian provençal à nos menus. -
@artelise a dit dans Les fruits et légumes de saison (Juin) :
Tian provençal
ahh oui ! jamais testé, hop
une demanderequeteun ordre pour Monsieur ! -
J'attends impatiemment de pouvoir re-manger du melon vendéen. Aucune surprise, on est sûr du goût. Quel régal !!!!
-
@artelise épinard, sans vouloir te contredire, c’est en toute saison!
-
@epinard a dit dans Les fruits et légumes de saison (Juin) :
@artelise épinard, sans vouloir te contredire, c’est en toute saison!
-
c'est la période des salades quand au fruit la pastèque c'est pas mal aussi
-
En ce moment du jardin on mange des asperges et de la rhubarbe (fin avril-mi juin), des radis, de la salade verte et des fraises.
-
une bonne tomate bien fraiche en entré c'est pas mal non plus
-
@pompon
En saladeavec des oignons rouges..
Miam Miam -
@carl_jung je préfère bien fraiche avec petit peu de sel
-
Sur le marché, en ce moment, ils n'ont que les petites variétés.
J'attends avec impatience que notre agriculteur préféré nous propose enfin de belles tomates vertes (les meilleurs à mon goût).
Ma préparation préférée : une tomate coupé en quartiers, un peu de feta, un légers filet d'huile d'olive (fruité, pas trop amer) et un peu de sel. -
Depuis hier, 24 juin, la a culture des asperges est terminée. On estime à une centaine de jours avant le froid, le temps nécessaire pour que les racines de la plante se développent suffisamment pour la saison suivante.