• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Dans la tête de Sherlock Holmes (série de BD)

Bande dessinée
    sherlock holmes cyril liéron benoît dahan
    4
    4
    112
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Artelise
      Artelise last edited by Hornet

Dans la tête de Sherlock Holmes : l'affaire du ticket scandaleux
      C'est un roman graphique en 2 tomes publiés chez Ankama en mai 2019, puis sept. 2021.
      Auteurs : Benoît Dahan (Dessinateur) Cyril Lieron (Scénario)

Synopsis : Un vieil ami du Dr Watson arrive à l'improviste, blessé et partiellement amnésique.
      La situation est déjà assez mystérieuse, elle le devient davantage lorsque Sherlock Holmes se met à y voir la partie visible de quelque chose de bien plus gros et bien plus grave. Un complot se trame, il en est certain !

Ma critique : C'est une bande dessinée surprenante. Les auteurs font preuves d'audace et d'imagination dans l'agencement des cases et l'ordre de lecture. Et ce n'est pas toujours innocent 😉
      Le scénario est intéressant et respecte plutôt bien l'esprit du personnage d'origine imaginé par A.C. Doyle.
      On est rapidement captivés tant par la manière que les auteurs ont de nous plonger dans l'esprit du célèbre détective que par le mystère que l'on nous invite à résoudre.

text alternatif

On peut lire, sur le site web officiel :

Nous travaillons sur le scénario du Tome 3 qui sera une autre enquête totalement séparée, en one-shot cette fois, de 65 pages environ, et qui se passera en Ecosse. Le scénario est maintenant bouclé et le dessin va pouvoir très bientôt commencer. La sortie est prévue pour 2024, car le travail est conséquent, d'autant plus que la pagination est plus grosse qu'auparavant.

J'ai hâte !

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Lapin
        Lapin last edited by

J'avais croisé le premier tome en librairie sans vraiment m'arrêter dessus, mais tu m'as donné envie d'aller voir ça de plus près !

All day... I don't know what the heck is going on. But somehow, this feels like it's all my fault. I don't know. The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna @Artelise last edited by

@artelise Ça a l'air franchement très sympa, je note la réf, merci !! 😊
          En plus les couvertures que tu as postées sont magnifiques, et j'ai googlé un peu pour voir le style graphique à l'intérieur :
          554b26b6-f3f1-4f51-8207-6031981b0cc8-image.png
          c'est impressionnant de minutie, j'adore !!

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Referenced by  Spip Spip 
          • agathe
            agathe last edited by

Je vais voir sur le bon coin, du coup !
            merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • 1 / 1
            • First post
              Last post

Nous contacter
            L'équipe