Led Zeppelin
-
allons allons faut parler de ce groupe mythique si je vous dis Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones, John Bonham. groupe de hard rock britannique des années 1970..
vous connaissez forcément
je vous conseille le très bon boxset de 4 cds si vous ne voulez pas vous taper toute la disco
-
-
@deckardnexus-6 Kashmir est et restera pour moi la première d'entre toutes.
-
Je suis une fan inconditionnelle de la musique de mes Zeppelins. J'ai toute sa discographie (de studio) et c'est difficile de dire quel est mon album préféré, ce que je dis c'est que Kashmir est LA chanson !!
Les directs de L.Z. ils sont géniaux... mais pour moi, écouter des vinyles me fait voler.
Ici, nous l'avons sur un magnifique vinyle audio:
Profitez-en bien mes chers voisins du forum.
-
Une de mes préférées
-
J'adore Led Zep mais j'ai un faible pour celle-ci particulièrement
-
J'adore Led Zep. La voix de Robert Plant, la guitare de Jimmy Page
Pour l'anecdote, Led Zeppelin est née de la scission du groupe The Yardbirds qui a vu dans sa composition les guitaristes Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page. Suite au départ de Clapton, c'est Beck qui l'a remplacé, recommandé par Jimmy Page qui avait décliné l'offre. Ils finiront pourtant par jouer ensemble un certain temps. Autant dire que dés le début ça commençait plutôt fort.
Je me permet de partager Good Times, Bad Times qui fut d'ailleurs leur premier morceau du premier album.
Et Since I've Been Lovin'You que j'aime beaucoup aussi
-
Très belle reprise de "Stairway to heaven" avec des invités d'honneur dans le public.
-
Le rock est un genre musical que j'aime particulièrement et le hard en fait partie. J'aime bien Led Zeppelin. Je ne suis pas au point d'être fan mais j'apprécie écouter des musiques de ce groupe de temps en temps. Quitte à chanter dans ma voiture les fenêtres ouvertes (oui je chante tout le temps dans ma voiture ah ah). J'aime bien l'univers du groupe et puis la voix de Robert Plant est juste incroyable !
-
"j'apprécie écouter des musiques de ce groupe de temps en temps. Quitte à chanter dans ma voiture les fenêtres ouvertes"
Miliam, j'aimerai bien t'entendre pousser ta voix sur Led Zep. au feu rouge
-
Une autre version Live de Stairway to Heaven
Sinon, une fort belle version by
Et en chant Grégorien