La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp, 2019)



  • 9568b887-f3b1-4956-935d-865ad9eaa302-image.png

    La Belle et le Clochard est un film de Charlie Bean exclusif à la plateforme Disney+ et disponible à son lancement le 12 novembre.

    Comme Le Livre de la jungle, Dumbo ou Aladdin il s'agit de l'adaptation live du grand classique Disney éponyme.

    La BA :

    Qu'en pensez-vous ?
    Ces toutous vous donnent-ils envie de vous abonner à Disney+ ?

    Pour parler plus généralement des classiques Disney en live action, vous avez aussi ce sujet



  • Je vais redire ce que j'ai dit dans un autre topic : ces chiens sont tout à fait adorables... jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler. 😩

    Ces toutous vous donnent-ils envie de vous abonner à Disney+ ?

    Pas du tout.



  • @Hornet a dit dans La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp, 2019) :

    Ces toutous vous donnent-ils envie de vous abonner à Disney+ ?

    Non, ils me font même un peu peur.



  • 🆙

    Le film est de sortie aujourd'hui sur la plateforme Disney+ ! on rappelle qu'en France, Disney+ ne sera pas dispo avant le 31 mars prochain.



  • Vu.

    C'est pas super, comme on pouvait s'y attendre, pour autant c'est pas non plus un étron.

    Le film modernise le DA, avec des gros sabots nommés diversité et inclusivité (persos métisses, Jock devenu la femelle Jacqueline). Néanmoins le plus gros défaut du film se situe ailleurs : c'est LENT ! la 1ère moitié du film est une torture tant il ne s'y passe rien, il faut attendre l'arrivée de Lady à la fourrière pour que ça bouge enfin.

    Comme pour Aladdin, et contrairement au Roi lion qui était exactement le DA, le film bénéficie de modifications scénaristiques bienvenues qui le rendent plus feel-good que peut l'être le DA ; de plus si l'animation des animaux qui parlent est souvent mauvaise et prête à rire, l'écriture des persos : Lady, Clochard, César et Jacqueline, voire d'autres animaux secondaires (les jeunes chiots ❤ ) est très bonne, le background de Clochard notamment est plus important que celui du DA et offre le moment le plus tristoune et terriblement réaliste du film. Darling et Jim ont aussi plus d'épaisseur que dans le DA.

    Pour tout ça je suis content de l'avoir vu, sans qu'il soit un grand Disney ni le meilleur des remakes en film (Aladdin reste la référence pour moi, et Le Roi lion le contraire), bardé de défauts et plein de bonnes intentions.



  • Moi j'ai vu le remake hollywoodien, GE-NI-AL !!

    C'est l'histoire d'un homme politique très controversé qui s'amourache d'une chanteuse célèbre, je dois avouer que j'ai souvent eu les larmes aux yeux, c'est tellement poétique et cruel à la fois!

    Si vous ne deviez voir qu'un film en 2020, c'est bien celui-là !!!!! Une petite merveille comme seuls les américains savent faire ❤



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai