• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

QUIZ – ABC du cinéma 2 - Cygoris et DjangoKill ont gagné !

Animations Cinéma
    quiz clôturé
    19
    77
    455
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Shanna

vignette.jpg

Mes chers popcorners au miel 🍯,
      Voici un nouveau quiz dont le concept est simple : vous voyez une image tirée d'un film, il faut taper le titre du film.
      Pour vous aider, énorme indice : vous connaissez la première lettre du titre ! Le premier titre à trouver commence par la lettre A, le deuxième par B, le troisième par C… etc . Il y a 26 questions, dans l'ordre alphabétique (on ignore le/la/l'/les/the dans les titres).

N.B. J'avais déjà fait une première édition de ce quiz, dont les réponses sont visibles ici, enfin évidemment il n'y a aucune réponse en commun avec le présent quiz… Lire vos propositions m'avait bcp divertie la première fois, d'où cette suite !

A noter :
      -Les scores ne seront pas connus immédiatement : la plateforme vous dira automatiquement que vous avez un score de 100%... mais c'est parce qu'elle vous fait de la lèche 😜 . En réalité il faudra attendre le jeudi 4 août pour savoir si vous avez bien répondu ou non et connaître votre position dans le classement des joueurs.

-Les titres des films sont dans l'ordre alphabétique en VF (enfin tels que diffusés en France).

-Les films sont plutôt très connus, encore + que dans la 1ère édition il me semble, en tout cas je ne suis pas allée chercher des indépendants du cinéma ouzbek ou d'obscurs courts-métrages dont je serais la seule à connaître l'existence. En outre, je n'ai pas essayé de caser des pièges : bien souvent l'image montre l'acteur principal du film.

COMMENT PARTICIPER :

1. Le lien vers le jeu est visible dans ce post.

(si vous n'êtes pas VIP et ne pouvez donc pas accéder à ce post, il vous suffit de demander le lien à un membre du staff)

1. Une fois que vous avez cliqué sur le lien du jeu : entrez votre pseudo de PopcornFr.
        Pas besoin du son pour ce quiz, tout est visuel.

2. Cliquez sur "Démarrer / start / début" quand vous êtes prêt !

text alternatif
      (ne le prenez pas mal, ce gif est juste un hommage à Meryl Streep)

Bonne chance à tous ! 😊 @Quiz
      Le quiz est fini depuis le 4 août 2022, désolée !

Lapin Cygoris 2 Replies Last reply Reply Quote 9
      • jool
        jool last edited by

@Shanna
        Très sympa comme souvent (et les autres fois c'est très agréable, donc que du bonheur !)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Elenwey
          Elenwey last edited by

Merci pour ce nouveau quizz ! C'était chouette, même si clairement ma culture cinématographique doit s'améliorer. J'espère que certaines réponses te feront sourire x)
          Et dommage qu'il n'y ait pas eu Le diable s'habille en Prada, ça je l'aurais trouvé les yeux fermés 😁

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Shanna
            Shanna @Elenwey last edited by

@elenwey Les yeux fermés c'est chaud quand même 😋

Elenwey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Elenwey
              Elenwey @Shanna last edited by

@shanna avec la bande son bien évidemment...🎵 Suddenly I see 🎶 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User
                A Former User last edited by

Bon, comme d'habitude je suis excessivement nulle en film...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Lapin
                  Lapin @Shanna last edited by

@shanna a dit dans QUIZ – ABC du cinéma 2 :

(si vous n'êtes pas VIP et ne pouvez donc pas accéder à ce post, il vous suffit de demander le lien à un membre du staff)

Du coup, avec le changement de système tout récent où les MP ne sont possibles que pour les VIP, ça ne va plus être possible, ça

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Shanna
                    Shanna @Lapin last edited by Shanna

@lapin Tu penses bien que ça m'a effleurée...
                    En réalité, de mémoire c'est arrivé peut-être 2 fois en tout et pour tout qu'un membre demande le code, sur la cinquantaine de quizzes que j'ai fait ici c'est vraiment très peu.
                    Alors bon, disons que mes quizzes sont pour les VIP, je l'assume et je le préciserai à l'avenir. 😊

La raison pour laquelle je m'obstine à faire comme ça, c'est parce que dans le passé, il y a 2-3 ans, il y a eu un membre qui s'est barré du forum en claquant la porte (en mode "allez tous vous faire voir, votre forum est pourri")... puis le même membre continuait de faire mes quizzes (et pas qu'à moitié), en adoptant de faux pseudos (je voyais l'ip et il n'y avait aucun doute possible sur son identité).
                    Je fais des quizzes pour les popcorners, en partant du principe qu'on vient tous ici avec bon esprit, sens du fun, envie de partager etc. La lâcheté consistant à débiner la communauté mais à tout de même vouloir en profiter, ça ne me convient pas.
                    (En outre, je ne prive pas les anonymes d'un truc extraordinaire non plus hein, des quizzes il y en a des milliers partout sur le net, c'est pas dur à trouver...)

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • ToTeM
                      ToTeM last edited by

ah ben tant pis, mais pourquoi ce quizz n'est pas dans la partie vip alors ?

Je déteste me dépêcher, mais si un jour vous me voyez courir, alors un conseil, faites comme moi

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Shanna
                        Shanna @ToTeM last edited by

@totem Parce que je l'ai publié à 13h57 sans concertation avec personne, et que la mise en oeuvre des MP réservés aux VIP s'était produite à 13h27. C'est un concours de circonstances imprévu.

ToTeM 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • ToTeM
                          ToTeM @Shanna last edited by

@shanna ah ok, merci d'avoir répondu

Je déteste me dépêcher, mais si un jour vous me voyez courir, alors un conseil, faites comme moi

• jool
                            jool last edited by jool

30 minutes...il peut s'en passer des choses dans ce laps de temps... prévues ou imprévues...
                            IMG_20200414_134544.jpg

Quel plaisir de ressortir cette photo 😁

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Shanna
                              Shanna @jool last edited by

@jool 😄 ça faisait longtemps en effet

• Kallindra
                                Kallindra last edited by Kallindra

Quizz fait, une quiche mais je me suis bien amusée à légender les images du coup 😛

• Shanna
                                  Shanna last edited by

Je confirme que c'est toujours aussi drôle de lire vos propositions. 😄 Keep em coming !

@Tany-mena tu devrais retenter le quiz, tu n'avais sans doute pas bien lu le premier post de ce topic qui contient l'explication du concept (c'est un abécédaire de titres de films, ça aide vraiment de prendre ça en compte !).

• Steliane
                                    Steliane last edited by

Purée ce vautrage… 😋

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• LeaPierce
                                      LeaPierce last edited by

C'était chouette même si ça confirme que ma culture cinématographique est un trou béant dans ma vie. Merciiii ❤

• Hornet
                                        Hornet last edited by

Très satisfait de ma performance.

People Always Look Better in the Sun

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Kallindra
                                          Kallindra @Hornet last edited by

@hornet dit-il alangui sur son fauteuil une bière dans la main droite et une clop dans la main gauche 😄

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Hornet
                                            Hornet @Kallindra last edited by

@kallindra La 1ere partie est vraie !

People Always Look Better in the Sun

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe