• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

La Vie rêvée de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty)

Films
    ben stiller kristen wiig sean penn shirley maclaine
    7
    11
    106
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Orabig

La vie rêvée de Walter Mitty est un film américain de 2013 genré sous "comédie dramatique". J'ai un peu de mal à être d'accord avec ce genre car selon moi, c'est un film qui fait partie de la catégorie que je nomme : tranche de vie. Je sais pas si ce terme est particulièrement utilisé, mais du coup, je vais l'expliquer. C'est typiquement un film où il ne se passe rien d'extrêmement extraordinaire mais où on suit un pan de vie de la personne et l'évolution de ce pan. D'autres exemples de films du même type : Mister Nobody, Le monde de Charlie, Boyhood, etc.

gala-a-vu-la-vie-revee-de-walter-mitty.jpg

Synopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. (Merci Allociné pour ce résumé)

Bande annonce VF :

Bande annonce VOstFR :

Vous l'avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Vous aimeriez le voir ?

icescream Jed 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Lapin
        Lapin last edited by

Déjà, le film est superbe, les images sont incroyables, avec des grands paysages, des couleurs toutes douces, ... Ben Stiller nous rappelle ici qu'il n'est pas seulement un acteur comique, mais aussi un très bon acteur dans un registre plus dramatique, et un très bon réalisateur aussi. L'histoire est très touchante et très inspirante. C'est un film que je conseille à tous les publics.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • jean
          jean last edited by

Un film des années 40 a déjà été tourné sur ce sujet. Avec Dany Kaye comme acteur.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • LeaPierce
            LeaPierce @jean last edited by

@jean En effet, comme un tas d'autres films. C'est basé sur une nouvelle dans les deux cas. 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • icescream
              icescream @LeaPierce last edited by

@leapierce j ai beaucoup aimé ce film, plein de rêverie et de poésie 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Jed
                Jed @LeaPierce last edited by Jed

@leapierce super film.
                Pour une fois Stiller ne fait pas dans la comique lourd
                Belles images et belle histoire. J'ai bcp aimé

• Shanna
                  Shanna last edited by

Ce film m'intrigue. J'ai l'impression que c'est décalé et original, je suis partante.

Elenwey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Elenwey
                    Elenwey @Shanna last edited by Elenwey

@shanna n'hésite pas ! Je rejoins les autres, j'ai adoré ! Je l'ai vu au cinéma, en suivant des amies, sans savoir ce que j'allais regarder... Et ça avait été une superbe surprise ! Les images sont magiques, et je rejoins @Lapin, Ben Stiller (qui me laissait plutôt indifférente auparavant) est vraiment excellent, on le voit faire évoluer son personnage petit à petit, l'air de rien, c'est vraiment bluffant.

Bref, à voir ❤ Il fait partie de mes films préférés, c'est beau, poétique, un peu décalé, fait pour les rêveurs mais pas que.

Edit : je viens de voir le score sur Rotten Tomatoes, seulement 52% par les critiques 😶 Les spectateurs sont plus positifs : 71%

@LeaPierce et toi, tu en as pensé quoi si tu l'as vu ?

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • LeaPierce
                      LeaPierce @Elenwey last edited by

@elenwey ah oui, j'ai pas donné mon avis ! J'ai beaucoup aimé même si

j'avais deviné au bout de quelques minutes où était le négatif manquant, c'était évident 😬

J'aime bien ce style de films. Et je le trouvais touchant, ressemblant à nos vies respectives, proche de ce que vit un humain lambda. Et qui exceptionnellement embarquait dans un truc qui le dépasse, comme ça peut nous arriver, une fois dans notre vie. 😊

Jed Elenwey 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                      • Jed
                        Jed @LeaPierce last edited by

@leapierce t'avais deviné ? Perso je crois que j'avais oublié ce qu'il cherchait, tellement je me laissais porter pas son voyage

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • Elenwey
                          Elenwey @LeaPierce last edited by Elenwey

@leapierce, y avait pas trop de suspense à ce niveau-là je trouve effectivement ^^

Edit : du coup ça m'a donné envie de le revoir, ça faisait plusieurs fois que j'y pensais. J'avais mieux profité des paysages sur grand écran, mais sinon, j'aime toujours autant. C'est plein de douceur et de poésie, le personnage de Walter me parle toujours autant. C'est une aventure fantaisiste qui faits des allers-retours entre rêve et réalité, avec beaucoup de sensibilité et d'humour. Définitivement un film pour les rêveurs... ⭐

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post

Nous contacter
                          L'équipe