• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Xenoblade Chronicles 3

    Jeux vidéo
    monolith soft nintendo switch xenoblade chronicles xeno monde ouvert
    2
    3
    305
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par Hornet

      IMG_20220805_105834.jpg

      Xenoblade Chronicles 3 est J-RPG développé par Monolith Soft et édité par Nintendo.

      Il est sorti sur Switch le 29 juillet 2022.

      La série des Xenoblades est assez culte depuis des années, pour sa liberté dans de grands et plutôt jolis environnements, sa musique souvent très belle et son système de combat (mouais).

      D'après les tests et vidéos, ça a l'air d'être une petite bombasse (89% sur MC), le test vidéo JVC est alléchant

      J'avais fait les précédents et j'avais globalement aimé, mais pas trop les combats qui sont semi-automatiques et il faut juste tourner autour du monstre pour placer quelques compétences, je préfère le full action où on tape comme on veut, apparemment c'est mieux ici avec des subtilités bienvenues...

      N'ayant pas assez de jeux à faire (80 sur OneX, tout le catalogue PS Premium sur PS5, tout le catalogue Game Pass sur XSX et plein de rogues sur Switch), je l'ai pris en démat' pour les vacances 😄

      Pas encore essayé, on verra ce que ça vaut, mais j'ai peur que ça soit comme Tales of Arise, enchanté au début puis lassé après 20-30 heures 🙄

      Je ferai un retour plus tard, si d'autres le font, qu'ils n'hésitent pas à donner un avis 🎈

      Êtes-vous tentés par ce jeu ?

      Demain viendra

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • jool
        jool dernière édition par jool

        Je suis à une trentaine d'heures, niveau 35 et je surkiffe, c'est un grand RPG ❤️

        Ce qui me faisait peur, les combats, sont très bien pensés avec plein de subtilités qui s'ajoutent au cours de l'aventure, on ne s'ennuie pas du tout, et on peut changer de rôle (attaquant, protecteur, soigneur, buffeur, ...)

        On a 6 classes au départ, et on rencontre des héros qui nous cèdent leur classe, c'est donc super agréable de les monter (jusqu'au niveau 10 pour l'instant puis 20 je sais pas quand), pour acquérir les compétences et pouvoir choisir lesquelles utiliser.

        On peut aussi fusionner avec un autre perso (arts et compétences propres), lancer des combos destructeurs, etc...y'a vraiment de quoi s'amuser et on tape les monstres sans rechigner !

        La force de ce jeu reste l'exploration, les zones sont géantes et très sympas à parcourir avec plusieurs plans, des échelles à activer, des téléportations presque où on veut, et beaucoup de choses à trouver (monstres uniques, dépouilles de soldats pour lesquels on joue de la flûte pour les faire passer dans l'au-delà, contenaires avec des objets rares, ...)

        L'histoire est bonne, pas cucul comme dans beaucoup de J-RPG, elle se suit à la cool.

        Y'a aussi un système de colonies, avec des missions pour les faire évoluer et nous faciliter la vie sur le terrain (trouver du meilleur matos, nager plus vite, ...) donc on cherche les missions secondaires.

        On peut équiper des gemmes (qu'on fabrique avec ce qu'on trouve sur la map, y'a des ingrédients partout), des accessoires qui donnent de bons bonus, enfin plein de trucs qui sont variés et donnent toujours envie de continuer !

        Les graphismes parcontre c'est daté, c'est assez moche en nomade, ça passe mais faut pas s'attendre à de la finesse...

        Voilà pour un premier avis, c'est un grand oui!

        Demain viendra

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Référencé par  jool jool 
        • Artelise
          Artelise dernière édition par

          Grande fan de la série des Xenoblade, j'ai évidemment testé cette opus.
          Comme le dis @Jool, c'est un jeu vraiment sympa.
          Personnellement, j'en ai vraiment aimé l'univers et le scénario.

          Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

          NodeBB | OVHcloud

          Nous contacter