Ménage d'été pour Des chiffres et des lettres
-
Figures du jeu Des chiffres et des lettres les arbitres Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat sont en partance après 47 et 36 ans de co-animation.
Le programme en chute d'audience ne sera plus diffusé que les samedis et dimanches.
Laurent Romejko (au centre) reste à l'animation du jeu historique de France TV.
-
@hornet dire que Bertrand je le regardais quand j étais enfant
-
@icescream Mais moi aussi, il était encore dans l'émission ?
-
@orabig Dis-moi que j'écris pas des sujets pour rien
-
@hornet Non, non, je t'ai bien lu
J'exprimais mon étonnement à voix haute....
-
@hornet a dit dans Ménage d'été pour Des chiffres et des lettres :
Bertrand Renard
je pensais qu'il était décédé...
-
Je regardais étant petit. Doué avec les lettres je cartonnais grâce notamment à mon passé de joueur de haut niveau en Scrabble. Par contre les chiffres j'ai jamais rien bitė, je m'arrêtais toujours à 4X50=200.
J'aimais bien le côté kitsch petit vieux, avec une pensée pour Rémi Gaillard qui a fait une de ses vidéos sur le plateau, c'était hilarant. Plus tard j'ai reçu de façon inexplicable à Noël le jeu plateau des chiffres et des lettres au lieu de la Sega Megadrive et là ça été terminé les conneries, j'ai arrêté les émissions qui triturent les méninges pour éviter de me faire niquer à Noël. Reste quelques souvenirs nostalgiques de l'émission et au moins les candidats n'étaient pas là pour faire les clowns face caméra, ne venaient pas pour le luxe des cadeaux (des annuaires, des dicos et des livres sur les oiseaux) et c'était des programmes intelli-educatif-ludique. Bon vent à la doublette d'arbitres. Reste Drucker et c'est fini. -
@hornet Ca me rappelle le départ de Julien Lepers de Question pour un Champion :s
-
On en sait davantage sur les conditions du départ des 2 piliers du jeu.
-
Les émissions ayant encore un côté intellectuel à la télé doivent laisser place à des âneries plus rentables.
Jusqu'ici France 2 et 3 avaient des programmes respectables, pouvant malgré tout être distrayants mais maintenant je vois arriver des conneries genre "drag race".
On tranfère sur France Télévision aussi "master chef". Evidemment, chacun ses goûts, mais moi les émissions sur la cuisine, ça m'ennuie prodigieusement, autant qu'un match à Roland Garros.(Toutes mes excuses par avance aux amateurs de tennis, je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle, elle n'a pas force de loi heureusement)
-
@louikatorz le mot est lâché ' plus rentable' il en est de la télévision comme toutes autres choses . Je rejoins ton jugement et ta pensée . Heureusement rien n'est imposé , nous avons le choix entre ' être abreuvés de niaiseries ' ou alors simplement tourner un bouton d'arrêt et prendre un bon livre . Nous ne payons plus de redevance télé , ça c'est une bonne nouvelle .
Il y aurait tant à dire et à écrire mais à quoi bon .. -
@hornet C'est illégal en Belgique d'enchaîner plus de 3 CDD par la même boîte
-
@leapierce ce sont des CDD d'usage. C'est le même genre que les viticulteurs font pour les saisons de vendange par exemple.
Embauche en contrat d'extra (CDD d'usage) - Service publique
-
@kallindra C'est bien ce que j'avais compris mais j'ai rien trouvé d'équivalent en Belgique, donc j'avoue que le concept reste flou pour moi ^^
-
@leapierce En général les CDD d'usage ça va être du situationnel dans des secteurs très spécifiques. Le secteur agricole en est le plus grand consommateur car tournant sur de la "saison". Tu as aussi les extras qui sont réservés à l'HCR (Hôtels, Cafés, Restaurants).
Je découvre en effet que la TV est aussi là dessus. -
J'ignorais que Bertrand Renard avait ce don, certes un peu inutile, mais toujours impressionnant à voir :