• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Ménage d'été pour Des chiffres et des lettres

Parler Médias
    arielle boulin-prat bertrand renard france télévisions
    10
    16
    175
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

Figures du jeu Des chiffres et des lettres les arbitres Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat sont en partance après 47 et 36 ans de co-animation.

Le programme en chute d'audience ne sera plus diffusé que les samedis et dimanches.

1bb96ac5-711d-43f8-8de4-0085f2e8c021-image.png

Laurent Romejko (au centre) reste à l'animation du jeu historique de France TV.

Source

People Always Look Better in the Sun

icescream Biquette Kallindra 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • icescream
        icescream @Hornet last edited by

@hornet dire que Bertrand je le regardais quand j étais enfant

Orabig 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Orabig
          Orabig @icescream last edited by

@icescream Mais moi aussi, il était encore dans l'émission ? 😮

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Orabig last edited by

@orabig Dis-moi que j'écris pas des sujets pour rien 🙄

Orabig 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Orabig
              Orabig @Hornet last edited by

@hornet Non, non, je t'ai bien lu 🙂 J'exprimais mon étonnement à voix haute....

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Biquette
                Biquette @Hornet last edited by

@hornet a dit dans Ménage d'été pour Des chiffres et des lettres :

Bertrand Renard

je pensais qu'il était décédé...

Heureux les fêlés...
                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Koursk
                  Koursk last edited by

Je regardais étant petit. Doué avec les lettres je cartonnais grâce notamment à mon passé de joueur de haut niveau en Scrabble. Par contre les chiffres j'ai jamais rien bitė, je m'arrêtais toujours à 4X50=200.
                  J'aimais bien le côté kitsch petit vieux, avec une pensée pour Rémi Gaillard qui a fait une de ses vidéos sur le plateau, c'était hilarant. Plus tard j'ai reçu de façon inexplicable à Noël le jeu plateau des chiffres et des lettres au lieu de la Sega Megadrive et là ça été terminé les conneries, j'ai arrêté les émissions qui triturent les méninges pour éviter de me faire niquer à Noël. Reste quelques souvenirs nostalgiques de l'émission et au moins les candidats n'étaient pas là pour faire les clowns face caméra, ne venaient pas pour le luxe des cadeaux (des annuaires, des dicos et des livres sur les oiseaux) et c'était des programmes intelli-educatif-ludique. Bon vent à la doublette d'arbitres. Reste Drucker et c'est fini.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                  Code Quantum.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                  • Kallindra
                    Kallindra @Hornet last edited by

@hornet Ca me rappelle le départ de Julien Lepers de Question pour un Champion :s

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Hornet
                      Hornet last edited by

On en sait davantage sur les conditions du départ des 2 piliers du jeu.

https://www.lefigaro.fr/medias/des-chiffres-et-des-lettres-les-piliers-du-jeu-evoquent-un-depart-contraint-et-force-20220822

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Louikatorz
                        Louikatorz last edited by

Les émissions ayant encore un côté intellectuel à la télé doivent laisser place à des âneries plus rentables.
                        Jusqu'ici France 2 et 3 avaient des programmes respectables, pouvant malgré tout être distrayants mais maintenant je vois arriver des conneries genre "drag race".
                        On tranfère sur France Télévision aussi "master chef". Evidemment, chacun ses goûts, mais moi les émissions sur la cuisine, ça m'ennuie prodigieusement, autant qu'un match à Roland Garros.

(Toutes mes excuses par avance aux amateurs de tennis, je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle, elle n'a pas force de loi heureusement)

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • A Former User
                          A Former User @Louikatorz last edited by

@louikatorz le mot est lâché ' plus rentable' il en est de la télévision comme toutes autres choses . Je rejoins ton jugement et ta pensée . Heureusement rien n'est imposé , nous avons le choix entre ' être abreuvés de niaiseries ' ou alors simplement tourner un bouton d'arrêt et prendre un bon livre . Nous ne payons plus de redevance télé , ça c'est une bonne nouvelle .
                          Il y aurait tant à dire et à écrire mais à quoi bon ..

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Hornet last edited by

@hornet C'est illégal en Belgique d'enchaîner plus de 3 CDD par la même boîte 😬

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Kallindra
                              Kallindra @LeaPierce last edited by

@leapierce ce sont des CDD d'usage. C'est le même genre que les viticulteurs font pour les saisons de vendange par exemple.

Embauche en contrat d'extra (CDD d'usage) - Service publique

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Kallindra last edited by

@kallindra C'est bien ce que j'avais compris mais j'ai rien trouvé d'équivalent en Belgique, donc j'avoue que le concept reste flou pour moi ^^

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Kallindra
                                  Kallindra @LeaPierce last edited by Kallindra

@leapierce En général les CDD d'usage ça va être du situationnel dans des secteurs très spécifiques. Le secteur agricole en est le plus grand consommateur car tournant sur de la "saison". Tu as aussi les extras qui sont réservés à l'HCR (Hôtels, Cafés, Restaurants).
                                  Je découvre en effet que la TV est aussi là dessus.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Yoyo
                                    Yoyo last edited by

J'ignorais que Bertrand Renard avait ce don, certes un peu inutile, mais toujours impressionnant à voir :

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • 1 / 1
                                    • First post
                                      Last post

Nous contacter
                                    L'équipe