Quelles sont vos chaînes youtube favorites ?



  • Je suppose que l'on croule tous plus ou moins sous les abonnements de chaînes youtube et ce dans différents domaines (histoire, psycho, physique, jv, cinéma, humour, lecture, sciences nat...), l'idée serait donc plutôt de partager celles que l'on suit le plus et d'expliquer en quoi elles sortent du lot (surtout si elles ne sont pas des plus connues).

    Bon, dans mon cas c'est essentiellement des chaînes dédiées aux livres et à la littérature et ça porte un nom sur tutube : on appelle ça "booktube". Je pense en faire plutôt un topic à part entière pour mieux présenter les chaînes qui valent le détour (donc exit les nanas qui sont juste là pour nous montrer combien de livres elles ont acheté dans le mois parce que osef de sa môman).

    Après, je reste dans le classique du classique avec JDG, OC, Data Gueule, Ginger Force (qui a arrêté sa chaîne d'ailleurs, snif)...

    J'avoue aussi que je crée ce topic dans le but d'élargir mon horizon youtubien.

    Et vous ?



  • JV surtout : JDG l'incontournable (bien qu'à une époque ce soit devenu hyper lourd), Savun grâce à KypDurron et les chaines d'Atomium pour les indés.

    @Egon a dit dans Quelles sont vos chaînes youtube favorites ? :

    Je pense en faire plutôt un topic à part entière pour mieux présenter les chaînes qui valent le détour

    J'encourage fortement car comme tous les topics génériques, celui-là va moins prêter à l'échange à mon sens.



  • @Hornet Ouais Savun, il m'a fait voir des vidéos aussi. Le pire c'est quand il met du Ganesh, là j'ai envie de lui balancer des trucs dans la chetron tellement c'est caca !

    @Hornet a dit dans Quelles sont vos chaînes youtube favorites ? :

    J'encourage fortement car comme tous les topics génériques, celui-là va moins prêter à l'échange à mon sens.

    Je sais, faut juste que je trouve un moment où j'ai un peu de temps pour faire des topics un peu plus construits.



  • Primitive technology, un genre de survivaliste de l'âge de pierre, qui construit sa cabane dans les bois, sans aucun outil manufacturé, en puisant uniquement dans les ressources du terrain.

    My mechanics, qui retape de vieux objets rouillés à l'état -mieux que- neuf.

    Ce ne sont pas les plus prolifiques, tous deux ne postant qu'une vidéo par mois environ. Mais dans le genre zen et soooo satisfying... 🤤

    Sinon, j'aime pas mal les vulgarisateurs en tout genre (art, cinema, science, data...) mais ca me réjouit tout particulièrement quand tombe une notif de l'un de ces deux ci dessus.



  • @Egon a dit dans Quelles sont vos chaînes youtube favorites ? :

    Le pire c'est quand il met du Ganesh, là j'ai envie de lui balancer des trucs dans la chetron tellement c'est caca !

    Ose me dire que ce n'est pas drôle !



  • Y a Les Chroniques du Mea qui sont vraiment très bien.



  • Deux chaine de YTP qui me font beaucoup rire



  • @KypDurron Même pas vrai, c'est tout nul. é_è



  • De manière générale j'aime les chaînes de vulgarisation scientifique, et des chaînes type JDG, qui parle d'un truc avec humour. (Par exemple j'adore les analyses de pub de Mister JDay).

    C'est typiquement le genre de chaîne que je peux rerereregarder pour la 15ème fois quand il n'y a rien de nouveau sur youtube. Ils font aussi des analyses de clip.

    Dans le "même genre", les "Non mais t'as vu ce que t'écoute" de Linksthesun et ses Points Culture. (pour le coup c'est très connu)

    J'aime aussi les "théories", avec des chaînes comme, évidemment, Didi Chandouidoui et son émissions 5 théories. Mais aussi les chaînes américaines Game Theory et Film Theory. Un peu dans le même genre que Didi, mais beaucoup moins connu, Doremie Theories.

    Niveau vulgarisation, puisque j'en parlais plus haut, j'aime la vulgarisation scientifique, mais aussi historique ou autre.
    Par exemple Dirty Biology, Nota Bene, Astronogeek, Linguisticae, pour les plus connues.
    Moins connues je crois, j'adore Les Revues du Monde, une chaine tenue par une archéologue :

    Moins connues aussi, j'aime bien Scilabus, Dis Clio, Micmaths...
    Je ne sais pas si ça rentre dans cette case "vulgarisation", mais des chaînes qui parlent d'histoire telles que Epic Teaching of History et AlterHis (qui parle d'histoire en imaginant des uchronies)

    Niveau jeux video, JDG bien entendu, un peu Laupok, des chaînes sur Pokémon comme Flomars ou New Princy, etc.
    Deux chaînes peu connues mais cool qui parlent de jeux video :

    De manière générale, des chaînes qui parlent de pop culture, telle que Trash, les ex-voxmakers l'Ermite Moderne, MJ et Mad Dog, des chaînes manga comme le Chef Otaku ou Angry Waifu.

    Niveau humour "podcast" ou je ne sais quoi, j'aime bien vite fait Cyprien et Norman, mais je pense que ma chaîne préférée dans ce style là est le Rire Jaune, avec Kevin et Henri.

    Pour finir, je vais citer une chaîne que je regarde beaucoup, mais qui ne rentre dans aucune de ces cases : la chaîne du chef Michel Dumas. C'est de la cuisine. J'adore sa façon de parler.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi