• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Paranoïa (Unsane, 2018)

Films
    claire foy jay pharoah joshua leonard steven soderbergh
    5
    8
    135
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Cygoris
      Cygoris last edited by Orabig

text alternatiftext alternatif

Un film de Steven Soderbergh.
      Avec, entre autres : Claire Foy, Jay Pharoah, Joshua Leonard, Sarah Stiles, Amy Irving, Juno Temple, Colin Wood

Genre : psychologique et horrifique

text alternatiftext alternatif

Synopsis :
      Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination… jusqu'au moment où elle va retrouver pour son plus grand malheur un soignant tombé amoureux d'elle, et qui l'avait harcelée deux ans auparavant !
      text alternatif
      A noter que ce film égratigne le système de santé américain, les établissements psychiatriques et les mutuelles dont l'objectif est de remplir les lits tant que quelqu'un accepte de payer !
      text alternatif
      Par moment, ce film peut faire penser à "Vol au dessus d'un nid de coucou" et après une première partie psychologique habilement construite qui fait parfois douter de l'équilibre du personnage principal (à l'instar de Jodie Foster dans le film Flight Plan) la 2è partie bascule dans l'horreur pure avec une actrice à fleur de peau poursuivi par un soignant prêt à tout pour arriver à ses fins.
      text alternatif

B. A.

Critique filmée

https://www.senscritique.com/film/paranoia/critique/171621534

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
      UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Shanna
        Shanna last edited by

J'avais bien aimé ce film. Déjà Soderbergh, bon, ses compétences en photographie notamment ne sont plus à prouver. 😊
        Particularité ici, Paranoïa/Unsane a été filmé intégralement à l'iphone, et ce n'est pas du tout anecdotique en fait : la performance est vraiment intéressante ! Plans hyper serrés, effet de loupe, couleur polaroid, ça donne une super ambiance angoissante au film, au service de l’intrigue (paranoïa, claustrophobie, santé mentale ambigüe…).
        La musique est super aussi, et l’actrice principale est très convaincante, en plus d’être tout à fait agréable à l’œil.
        Après il y a pas mal de faiblesses scénaristiques, mais on passe un bon moment.

Cygoris A Former User Doc Cranium 3 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Cygoris
          Cygoris @Shanna last edited by

Merci.
          J’adhère à ton commentaire.
          C'est en partie pour cela que j'ai ouvert le sujet.

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
          UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User @Shanna last edited by

@shanna Excellente analyse ! J'ai ressenti la même chose .
            On retrouvait des ambiances similaires aux films que tu cites .
            J'ai par moment été dérangée par ces ambiances déjà ressenties
            Mais cela reste un très bon film .

• Doc Cranium
              Doc Cranium @Shanna last edited by

@shanna a dit dans Paranoïa (Unsane, 2018) :

Particularité ici, Paranoïa/Unsane a été filmé intégralement à l'iphone,

ouais, et justement, y a un plan où y a un changement de mise au point (y a 2 sujets dans le plan, 1 devant, l'autre derrière, et la mise au point commence sur l'1 des deux avant de passer à l'autre), je comprends pas comment on peut faire un changement de mise au point avec un Iphone

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Peri
                Peri @Doc Cranium last edited by Peri

@doc-cranium a dit dans Paranoïa (Unsane, 2018) :

ouais, et justement, y a un plan où y a un changement de mise au point (y a 2 sujets dans le plan, 1 devant, l'autre derrière, et la mise au point commence sur l'1 des deux avant de passer à l'autre), je comprends pas comment on peut faire un changement de mise au point avec un Iphone

De façon tactile ? Sur n'importe quel smartphone la mise au point se fera selon la zone où tu cliques.

"Fluide & fun"

Doc Cranium 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium @Peri last edited by

@peri a dit dans Paranoïa (Unsane, 2018) :

De façon tactile ? Sur n'importe quel smartphone la mise au point se fera selon la zone où tu cliques.

Eh ben je l'ignorais complètement, aujourd'hui, j'ai appris un truc.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Peri
                    Peri @Doc Cranium last edited by Peri

Eh ben je l'ignorais complètement, aujourd'hui, j'ai appris un truc.

Top. 👍
                    Et normalement selon les modèles tu peux aussi regler l’exposition via un petit soleil, en général présent à droite de la zone de focus (en scroll haut-bas).

880AEB19-B30B-4620-B265-7029AE93B15C.jpeg

Ca plus la mise au point et le cadrage, c’est la base de la photo.

"Fluide & fun"

• 1 / 1
                    • First post
                      Last post

Nous contacter
                    L'équipe