• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Une question ou un problème de PC ? C'est ici !

Matériel - Technologie
    37
    120
    5139
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @apis 32 dernière édition par

@apis-32 J'ai déjà eu ce genre de problème, avec diverses solutions à chaque fois. Et à chaque fois j'ai lu tout et son contraire en ligne... Mais en tout cas il me semble que ces éléments sont à prendre en compte :
      -l'âge de ton portable et de sa batterie
      -l'utilisation que tu fais de la batterie (vidée jusqu'à 0% à chaque fois, ou jamais, etc.)
      -les dernières mises à jour effectuées (certaines peuvent modifier spontanément la configuration de ton mode de rechargement).
      Difficile de t'apporter de l'aide à distance sur ce genre de truc en tout cas... 😥

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Delnis
        Delnis @apis 32 dernière édition par

@apis-32 coucou, c'est de la m.... ces batteries, après 4 ou 5 ans elles sont toutes HS

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

j'espère que je suis au bon endroit

sans le faire exprès j'ai appuyé sur une touche
          et maintenant j'ai des bips quand je tape sur mon ordi
          vraiment très désagréable

j'ai cherché comment faire et j'ai trouvé :

aller sur paramètres, sons jusque là pas de problème
          après je ne sais comment faire, je ne voudrais pas faire une bétise

j'ai USB keybord, à côté supprimer
          USB receveir

dois je supprimer???

merci si vous pouvez m'aider, c'est la 1ère fois que ça m'arrive

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Orabig
            Orabig @Invité dernière édition par

@chouchou13 a dit dans bip son clavier :

j'ai USB keybord, à côté supprimer
            USB receveir

Franchement, aide nous à t'aider, parce que déjà que le sujet est complexe, si en plus tu n'écris pas en français, ca n'arrange pas les choses !

Une photo d'écran serait très utile pour te guider : poster nous la boite de dialogue dont tu parles, je n'ai pas réussi à la retrouver avec tes explications.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@orabig merci de vouloir m'aider

ça me parle de touches rémanentes
              j'ai essayé de suivre ce que me disais google

quand je t'ai mis les mots en anglais c'est parce que c'était écrit dans la page de mon ordi
              à l'instant je tape et je n'entend pas les bips ouf
              mais bon

j'ai fait une copie d'écran mais je crois qu'on y voit pas grand chose

Sans titre.png

j'aurais du agrandir, bon je ne suis pas très pro

Je peux restaurer peut être ça m’enlèvera les problèmes non?

A l'instant les bips sont partis OUF!!!!!
              mais en bas s'est mis sur ma barre d'état touches filtres
              je ne sais même pas ce que c'est et j'aimerais bien l'enlever

• Orabig
                Orabig @Invité dernière édition par Orabig

@chouchou13 Je suis en train de chercher (restaurer va te prendre beaucoup de temps pour pas grand chose, je pense).
                Il est effectivement possible que ça soit dû à une option bizarre dans les paramètres d'ergonomie qui a été activée (et c'est l'écran que tu montres).
                Désactiver ces options ne fera rien de mal, tu peux essayer sans risque.

EDIT : suite à ta modification : cool que ça soit parti. Mais comme on le voit sur ton écran, tu as activé les touches filtres (la case en bas de ton screenshot). Décoche cette case, et tout devrait rentrer dans l'ordre

Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur

@orabig je ne suis vraiment pas douée

si je vais en bas sur la barre, que je fais clic droit sur l'icône des filtres elle ne part pas

et je ne me rappelle même plus comment j'ai fait pour avoir ce que j'ai mis en copie d'écran
                  par où je suis passée

je vais sur google je crois que vais trouver l'explication
                  je te tiens au courant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur

@orabig alors j'ai trouvé

je suis allée sur paramètres, options d'ergonomie, clavier
                    j'ai désactivé les filtres et ça m'a enlevé l'icône en bas

par contre j'ai vu aussi les touches rémanentes mais je ne sais pas ce qu'il convient de cocher ou pas
                    Est ce important????

merci d'avoir voulu m'aider
                    ça m'a au moins donner confiance

voilà ce que j'ai

clavier.png

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Artelise
                      Artelise @Invité dernière édition par

@chouchou13

les touches rémanentes a priori, si tu n'as pas de difficultés particulière d'ergonomie et de manipulation de ton claviers, tu n'as pas besoin de les activer :

Les touches rémanentes : explications

Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@artelise je te remercie il me semble avoir vu ça sur google
                        je t'avouerais que ça m'a bien pris la tête
                        j'ai du surement appuyer longuement sur une touche et ça m'a tout activé

je viens à l'instant d'aller dans : paramètres/ périphériques/ en haut j'ai tapé clavier
                        options d'ergonomie
                        j'ai désactivé les touches remanentes

j'ai vu qu'on pouvait aussi faire CTRL ALT F

j'espère que ça ne m'arrive plus

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Orabig
                          Orabig @Invité dernière édition par

@chouchou13 Oui, je crois qu'un appui long sur la touche shift (pendant plusieurs secondes) active les options d'accessibilité...
                          Parfois, il y a des combinaisons de touches aux effets inattendus, ou qui ne sont pas forcément connus de tous... Un peu comme Alt-F4

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Biquette
                            Biquette @Orabig dernière édition par

@orabig ou ctrl+maj+flèche....

@chouchou13 : ne fais surtout pas ce qu'orabig et moi avons suggéré dans nos deux derniers messages !! On est des vilains...

Heureux les fêlés...
                            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Orabig Un Ancien Utilisateur 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Orabig
                              Orabig @Biquette dernière édition par

@biquette Si on peut plus rigoler ! 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Biquette dernière édition par

@biquette pas tout capté vous m'avez dit quoi que vous seriez des vilains
                                pas trouvé
                                au contraire vous êtes bien gentils de vouloir m'aider

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Biquette
                                  Biquette @Invité dernière édition par Biquette

@chouchou13 on a été vilains uniquement dans les deux derniers messages : ce sont des farces informatiques.
                                  Les messages d'avant qui ont permis de résoudre ton problème sont top par contre !

ce sont deux vilaines blagues habituellement faites par des informaticiens à des collègues de boulot qui n'y connaissent rien :

• alt+f4 ferme les pages qui sont ouvertes sur ton bureau : si tu dis à quelqu'un de le faire, il va perdre le travail non enregistré. Tu peux le faire bien sûr, mais il faut penser à enregistrer ton travail avant, ce que beaucoup oublient.
                                  • ctrl+alt+flèche vers le bas : ça renverse l'écran, le haut est en bas et inversement. C'est très déroutant !

donc si quelqu'un te suggère de faire une de ces manipulations, fais attention ! tu peux avoir un résultat non souhaité

Heureux les fêlés...
                                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

icescream Zazoute 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • icescream
                                    icescream @Biquette dernière édition par

@biquette oh je connaissais pas la 2eme 😁

• Zazoute
                                      Zazoute @Biquette dernière édition par Zazoute

@biquette excellent, la 2ème je l'ai fait à quelques collègues mais avec nos nouveaux pc, ça ne fonctionne plus 😒 c'est nul !!

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Orabig
                                        Orabig dernière édition par Orabig

Vous en voulez des blagues stupides à faire sur le poste d'un collègue qui est parti en pause café ? J'en ai plein.
                                        Exemple : prendre un screenshot du bureau, toutes fenêtres fermées, mais avec les icones, puis définir cette image en fond d'écran... Puis supprimer toutes les icones du bureau (qui seront toujours visibles sur le fond, mais impossible à manipuler du coup)
                                        Effet garanti...
                                        (si vous êtes gentil, vous pouvez déplacer les icones dans un dossier sur le disque au lieu de les supprimer)

ayamé icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Orabig dernière édition par ayamé

@orabig : un jour, je te jure que je n'avais rien fait de spécial sur mon clavier, toutes les icônes sur mon fond d'écran avaient disparu. Panique à bord. j'appelle mon fils qui vit au RDC de ma maison, il les a remises, je ne sais comment.
                                          Une autre fois, je me suis retrouvée avec son fond d'écran au lieu du mien. ( la box dessert nos 2 ordis ).
                                          Après lui avoir soufflé dans les bronches, il m'a remis mon fond d'écran auquel je suis très attachée !
                                          Mon problème, c'est que, même si on m'explique les manip à faire, si je ne les reproduis pas 100 fois rapidement, je les oublie. 😞

• Orabig
                                            Orabig @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans bip son clavier :

, toutes les icônes sur mon fond d'écran avaient disparu. Panique à bord. j'appelle mon fils qui vit au RDC de ma maison, il les a remises, je ne sais comment.

Double-click sur le fond d'écran...

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 2 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter