• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Immortality

Jeux vidéo
    film interactif half mermaid productions sam barlow
    3
    8
    140
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jool
      jool last edited by jool

IMG_20220831_192747.jpg

Immortality est un film interactif (cheloue cette dénomination tout de même) développé par Sam Barlow et édité par Half Mermaid Productions.

Il est sorti hier sur PC, smartphone et XSX.

Ne connaissant pas le genre (je suis encore en train de comprendre ce qu'est ce genre en fait), étant dispo sur le Game Pass et ayant eu des notes de folie (9/10 sur GK, 17/20 sur JVC, 90% sur MC) et bien je l'ai pris et commencé !

L'histoire, une actrice nommée Marissa Marcel a joué dans 3 films mais aucun n'est sorti, un en 1968, un en 1970, un en 1999. Et ensuite elle a disparu, pas très coolos 😮

Et donc on va devoir comprendre pourquoi et comment (je crois).

Le jeu se joue d'une façon très étrange, on commence avec un extrait de film, et on doit procéder à une "restauration interactive" comme expliqué dans le guide du jeu.

Pour cela, on utilise les commandes qui reproduisent le fonctionnement d'une "Moviola", on peut bouger le stick pour faire un avance rapide ou un retour rapide, faire de l'image par image. C'est cool ça donne l'impression d'être une sorte de cinéaste (je me prends pour Dan dans Archive 81 😄).

Et pendant le visionnage des extraits, la fonction principale c'est de passer en mode image : on met en pause l'extrait et on bouge un curseur, quand il y a un élément intéressant, un petit oeil apparaît, et en cliquant dessus, on débloque une autre vidéo qui contient cet élément (ça peut être le visage d'un acteur, une lampe, une bougie, ...).

Et ce faisant, on augmente son nombre d'extraits. Bon pour l'instant j'ai une vingtaine d'extraits de 1968 à 1999 sur les trois films, des séquences de film, des répétitions.

L'interface est pratique, on peut classer par date ou par film, par film ou par image.

Je ne sais pas trop où je vais, je collecte des extraits et on verra comment la vérité va éclater sur la disparition de Marissa.

Le jeu des acteurs est bon pour l'instant, l'intérêt est moyen, je ne sais pas si j'aime encore...je n'ai pas saisi le génie du jeu comme crié partout, on verra dans quelques heures.

Connaissez-vous ce genre ? Y avez-vous déjà joué ?
      Ce jeu vous tente-t-il ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Lapin
        Lapin last edited by

Je ne connais pas du tout, mais tel que décrit ça m'évoque les séances de "Brain Dance" de Cyberpunk 2077 ou de vol de souvenir dans Remember Me.

Des moments que j'ai apprécié, donc ça me plairait sans doute de tester la chose.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• jool
          jool last edited by jool

Hmm hmm hmm 🙄

Fini au hasard, ce jeu est très chelou !

Bon après un certain temps j'ai saisi le truc de ce jeu, pas évident mais une fois qu'on l'a, ça coule mieux...

L'idée est assez géniale mais assez mal exploitée, difficile d'en dire plus sans spoiler...

Donc dans ce jeu il y a un twist, qui peut être loupé car non expliqué et faut une condition pour cela : avoir une manette/console avec vibration, sinon je ne vois pas comment c'est jouable 😐

Quand on regarde un extrait, parfois ça vibre, et là il faut comprendre qu'il faut rembobiner (en slow motion ou en rapide) pour découvrir une autre vidéo cachée dans la pellicule 😮

C'est assez délicat à mettre en œuvre, il faut revenir en arrière juste ce qu'il faut pour se caler sur la vidéo alternative, et là on découvre un extrait toujours en noir et blanc qui met en scène surtout une blonde aux cheveux court qui est très malaisante, et parfois d'autres personnes (un black, un blond).

Parfois elle prend la place de l'héroïne si lumineuse en faisant la même chose qu'elle, parfois l'histoire racontée est totalement différente, et raconte quelque chose de surnaturel.

En fait cette femme est immortelle, une sorte de virus qui dévore les acteurs, depuis la naissance de l'humanité, elle et les autres qu'on voit dans les extraits cachés. Elle semble avoir de l'affection pour les humains, les autres pas du tout, ils en sont dégoutés.

Je n'ai pas eu tous les extraits cachés, c'est assez relou après un certain temps : je mate les vrais extraits en accéléré et j'attends que ça vibre, je reviens en arrière comme il faut et je mate le caché.

Again and again, ça devient un sorte de routine pas très fun...

Et donc pour la fin et son générique, j'avais simplement laissé la console sans arrêter le jeu, et quand je suis revenu, j'ai eu cette séquence finale, n'importe quoi !

Donc au final l'idée est superbe, le gameplay (sauf pour les dingues de cinéma qui vont mater chaque extrait avec intérêt et tout trouver) n'est pas très intéressant et l'histoire est très prenante. Je continue d'essayer de découvrir les éléments qui me feront mieux comprendre l'histoire mais je suis plutôt lassé (j'ai déjà téléchargé les 2 premiers jeux du créateur qui semblent cools aussi).

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Shanna
            Shanna @jool last edited by

@jool J'ai lu le spoiler, ça m'a donné envie de faire le jeu. 😳
            Bon même globalement, je trouvais le lien avec le cinéma alléchant.

C'est pénible à la fin ces bonnes idées qui fleurissent dans les jv. 😋
            (un jour je vais céder, et vu le retard que j'ai je pense que vous me verrez plus jamais)

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • jool
              jool @Shanna last edited by jool

@Shanna
              J'ai totalement pensé à toi en jouant à ce jeu tu sais 😮, je suis persuadé que tu ne decrocherais pas avant d'avoir tout vu/découvert (+ le côté "je reconstitue l'intégralité de 3 films, extraits, répétitions, ...")

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Shanna
                Shanna @jool last edited by

@jool Voilà, un abysse sans fond (mais probablement délicieux) 😄

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • jool
                  jool @Shanna last edited by

@Shanna
                  Alleeeeeez vas-y, cède 😏

• jool
                    jool last edited by jool

Pour les curieux, voici un aperçu de ce qui est spoilé dans mon spoiler, avec la fin aussi ! (bon le mec n'a pas compris la mécanique mais il doit jouer sur PC sans vibrations... mais je ne trouve aucune autre vidéo qui montre le truc)

Et les commentaires me donnent envie de creuser !!!!

La blonde est-elle un vampire ? Est-ce l'histoire d'Adam et Ève ??

Comme dit dans un commentaire, c'est plus une expérience qu'un jeu vidéo!

@Shanna, ta commande pour la console est passée ? 🤙

• Referenced by  jool jool 
                    • 1 / 1
                    • First post
                      Last post

Nous contacter
                    L'équipe