• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Veronica Mars
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Elenwey
    Elenwey

Veronica Mars

Veronica Mars.png

Saisons : 4 (série terminée)
      Années : 2004-2019
      Création : Rob Thomas
      Acteurs principaux : Kristen Bell, Percy Daggs III, Jason Dohring, Francis Capra, Enrico Colantoni

Synopsis :
      Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...

BA saison 1 VO (pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux) :

BA VO du film sorti en 2014 :

Mon avis :
      J'ai adoré cette série durant mon adolescence, j'ai suivi chaque saison, chaque épisode avec passion (j'étais vraiment beaucoup trop à fond).
      Le rôle de Veronica Mars collait comme un gant à Kristen Bell, qui reste l'une de ces actrices que j'adore voir, souvent par hasard (dans l'excellent The Good Place par exemple).
      Dans la série, elle est carrément bad ass, voire sans gêne si on est honnête et j'ai adoré suivre ses enquêtes et les situations improbables dans lesquelles elle se retrouvait. Ajoutons à ça la super alchimie avec Jason Dohring (Logan dans la série) qui a créé une super histoire d'amour de "je t'aime moi non plus" et ça donne un cocktail parfait pour ado/jeunes adultes qui aiment le genre. Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste (Enrico Colantoni en tête, mais Francis Capra n'est pas loin derrière), ils participent grandement à la réussite de la série.
      Et du coup en créant ce topic, j'ai découvert qu'il y avait eu une 4e saison de 8 épisodes en 2019... et qu'après des années à désespérer de voir une suite, avoir attendu le film sorti en 2014 (très très fan service, mais il me semble qu'il avait été fait à partir d'un crowdfunding) et bien j'étais complètement passée à côté. Comme quoi, j'ai un peu changé entre temps... même si je vais tout de même me débrouiller pour voir cette dernière saison prochainement ^^

Et aussi mention spéciale à la musique du générique "We Used to Be Friends" de The Dandy Warhols ❤

Connaissez-vous ? Avez-vous eu la même passion que moi ? Ou au contraire, vous avez fui en courant ?

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur

Veronica Mars

@Elenwey
        J'ai adoré cette série, toutes saisons !

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

Veronica Mars

Je n'ai pas vu cette série à l'époque. L'autre jour je cherchais quoi regardé et j'ai essayé : j'ai arrêté avant la fin du premier épisode...

Je pense que cette série est sacrément ancrée dans son époque. De nos jours, voir des gens de 25-30 ans jouer des lycéens ça me semble tellement pitoyable, je n'ai même pas eu envie de continuer.

• Lapin
          Lapin

Veronica Mars

J'avais vu cette série il y a un bon moment mais pas tout à fait à l'époque de sa sortie, et j'avais vraiment beaucoup aimé. Je m'étais par contre arrêté après la première saison qui se suffisait tout à fait à elle-même, avec une enquête bouclée qui était bien ficelée. Et j'ai préféré arrêter que cette bonne note plutôt que tirer les choses en longueur. Peut-être qu'un jour je regarderai les 4 saisons à la suite.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
          • Elenwey
            Elenwey

Veronica Mars

@Lapin, ce n'est pas pour te décourager, mais j'ai toujours trouvé que là 1ere était la meilleure. La 2e est tout de même très bien aussi. Par contre, la 3e ça avait été plus laborieux, notamment parce qu'ils n'étaient pas sûrs d'avoir 1 saison entière, puis finalement si, donc ils avaient fini une 1ere enquête en moitié de saison et relancé une autre par la suite.
              Pour la 4e ne sais pas.

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
            • LeaPierce
              LeaPierce

Veronica Mars

@Sylareen a dit dans Veronica Mars :

De nos jours, voir des gens de 25-30 ans jouer des lycéens

J'ai l'impression que la plupart du temps c'est toujours le cas. C'est plus facile d'avoir des contrats avec des adultes qu'avec des enfants pour les tournages, c'est moins réglementé. Enfin c'est ce que j'ai toujours entendu.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur

Veronica Mars

@LeaPierce Peut-être, je t'avoue que je regarde peu de séries avec des ados ^^.
                  Mais bon, quitte à prendre quelqu'un de majeur, quelqu'un de 18-19 ans, même 20, ça me paraîtrait moins cringe...

• Guizmo
                  Guizmo

Veronica Mars

The Dandy Warhols ♥

Kristen Bell ❤

J'ai jamais regardé mais vu comme ça, ça donne envie.

| dernière édition par Réputation: 9462 | Messages: 6051
                  • LeaPierce
                    LeaPierce

Veronica Mars

@Sylareen Je comprends, si tu regardes Locke & Key ou Riverdale, deux séries pour ados par excellence les plus jeunes ont genre 24 ans... 😄

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur

Veronica Mars

@LeaPierce Je ne regarde pas (Locke & Key ça fait peur, non ?) mais ça ne me donne pas envie du coup XD

• LeaPierce
                        LeaPierce

Veronica Mars

@Sylareen jamais regardé 😄

• Lapin
                          Lapin

Veronica Mars

Et puis aussi, avoir des acteurs majeurs, ça permet de pouvoir mettre du cul ! (Oui c'est toi que je regarde Riverdale 👀 avec tes ados qui n'arrêtent pas de se déshabiller et de coucher alors même que Jughead est ace dans les comics)

Par contre il ne me semble pas que ce soit le cas dans Veronica Mars. Il y a parfois des éléments d'enquête liés à la sexualité, et même une histoire se viol, mais rien de très graphique et dans mon souvenir c'était bien traité, avec finesse dans la représentation et dans le message.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                          • Elenwey
                            Elenwey

Veronica Mars

@Lapin, effectivement, c'est toujours resté soft.

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                            • Référencé par  Guizmo Guizmo 
                            • inesss__09
                              inesss__09

Veronica Mars

@Elenwey Je suis complètement d’accord avec toi c’est l’une des meilleures série que j’ai vue et je peux te dire que j’en ai regardé des millier. Les personnages sont fantastiques du début jusqu’à la fin. Le couple Logan et Veronica qui au début semblait être un peu bizarre est finalement le meilleur de tous, une superbe alchimie bien plus qu’avec Duncan. Même les intrigues sont pas mal même si les dernières sont un peu bâclés à mon goût dans la dernière saison la série reste tout de même impressionnante.

| dernière édition par Réputation: 2 | Messages: 7
                              kristen bell percy daggs iii jason dohring francis capra enrico colantoni rob thomas policier romance • Messages 14 • Vues 373 • parcouru par
                              Charger plus de messages
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter