• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Jeux vidéo
    zelda switch nintendo monde ouvert
    16
    141
    6994
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Barbouille
      Barbouille @Invité dernière édition par

@Marcel ah merde, je crois bien que j'ai oublié de nourrir mes enfants depuis la sortie 😐

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
      Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Koursk
        Koursk @Egon dernière édition par

@Egon Sur MA TÉLÉ. Cette comédie doit cesser sur le champ.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
        Code Quantum.

• Spip
          Spip @Invité dernière édition par

@Marcel Si c'est pour jouer à des merveilles comme celle-là, j'accepte cette addiction 😄
          Ce jeu est juste dingue. On croit arriver au bout des surprises à chaque nouveau truc et PAF, une autre pointe son nez. Et là tu te dis ok, on était vraiment pas prêts.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
          • jool
            jool dernière édition par

Y'a vraiment des moments waouh dans ce jeu...quand on comprend pourquoi ce titre, avec le moment d'émotion pendant la superbe cinématique 😍

Par contre je trouve un peu bas le max de l'endurance, il semblerait que je l'ai atteint avec 3 cercles (la statue ne donne pu que des coeurs)

Demain viendra

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Barbouille
              Barbouille @jool dernière édition par

@jool le désherbage et les sauterelle enduro sont tes amis!

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
              Jean racine

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jool
                jool @Barbouille dernière édition par

@Barbouille
                Yeah!

Demain viendra

• jool

Mwarf le dernier pouvoir qu'on obtient, quelle classe et ingéniosité !!!

Il était sous mes yeux et j'ai tourné 20-30h pour le découvrir 😅

A découvrir 30 racines dans les profondeurs, à moitié dans le noir, pour revenir sur l'abîme du départ et simplement suivre les statues au bras levé !

Maintenant on comprend mieux les espèces d'ateliers avec des pièces en vrac sur lesquels on tombe régulièrement dans les profondeurs et chaque mine abandonnée sera l'occasion d'obtenir un plan, génial !!! 👍

Ce jeu est énorme, et je dois dire que vu comme c'est parti, une fois retourné à 100%, il pourrait détrôner Elden Ring dans mon coeur, truc impensable y'a un mois 😮

Demain viendra

Hornet Barbouille 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Hornet
                    Hornet @jool dernière édition par

@jool Mais Josha au fort de guet donne toutes les clés pour le trouver facilement 😄

Quant à moi je commence

le réveil des grandes fées car j'aimerais bien être plus fort contre les mobs et surtout les innombrables boss qui pullulent sur la carte (Lithoroks, Hinox, les Griocks que je n'ai pas encore osé ne serait-ce qu'approcher...) et pour avancer dans l'histoire principale.

People Always Look Better in the Sun

• jool
                      jool @Hornet dernière édition par jool

@Hornet
                      Ouais en relisant la description de sa quête c'était assez limpide, mais je suis parti dans une exploration folle à l'aveugle 🙄

Et j'ai été confusé par un truc aussi...

Je suis tombé sur une mine abandonnée avec deux entrées et il y avait une statue à une entrée et à l'autre une autre statue, elles regardaient donc en direction de cette mine. Sauf qu'avant de découvrir le dernier pouvoir je pensais que TOUTES les statues regardaient en direction d'un temple, c'était donc bizarre que les regards convergent sur cette mine 😮

Bon maintenant j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes de statues et que chaque genre mène vers une mine quoi! L'exploration des profondeurs va être beaucoup plus simple !

Et les batteries s'enchaînent rapidement avec les cadeaux des golems assistants 👌

Pour les grandes

fées j'ai fini la quête, et j'ai hâte d'augmenter mes ensembles au max pour le pouvoir spécial qu'ils acquièrent, mais c'est cher en matériaux, pour passer un vêtement en 4 étoiles c'est galère (et si ça se trouve il y a une 5ème?)

Demain viendra

• Barbouille
                        Barbouille @jool dernière édition par Barbouille

@jool @Hornet perso, je l'ai trouver avant qu'on me donne la quête ^^'. Je suis full exploration quasiment.

Jean racine

• Barbouille
                          Barbouille dernière édition par

Je viens d'attraper un fragment d'étoile en plein vol... enfin en pleine chute libre. 😎

Jean racine

• Hornet
                            Hornet dernière édition par

Attention meurtres sauvages de mobs dans cette vidéo.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Barbouille
                              Barbouille @Hornet dernière édition par

@Hornet pas mal, c'est vrai qu'il y a moyen de faire de sacré truc, la limite est de 21 objet collé ensemble il me semble

Jean racine

• jool

Après 3 semaines et 165h de jeu, un petit bilan !

Ce jeu est une merveille infinie, j'ai rarement été aussi accro à un jeu, jamais lassé et toujours envie de progresser 😍

J'ai enfin claqué la map des profondeurs, 120 racines c'est beaucoup ! On y trouve vraiment de belles choses dans ce monde "à part" 👌
                                Je vous conseille de bien visiter partout, ça vaut le coup !

Je suis à 63 missions/quêtes finies, les 4 temples principaux faits, l'épée de légende aussi bien-sûr. Et j'ai en stock tout un tas de missions, ils n'ont pas fait les choses à moitié !

Toujours pas réussi à entrer dans le temple des esprits par contre 😮, j'ai hâte de voir le pouvoir du 5ème sage.

Vraiment beaucoup de tenues aux pouvoirs variés, c'est très cool de faire cette chasse...

La tenue pour grimper plus vite est top, le masque Korogu super pratique pour les milliers à trouver !

L'histoire est top, je m'attends à un final grandiose ! Classe et épique, un plaisir à suivre! Parfois dans les monde ouverts je suis pressé de finir l'histoire et me concentrer sur le reste, là pas du tout.

L'aventure la vraie, c'est génial de pouvoir se balader et tomber sur une quête au hasard, qui par exemple débouche sur ciel, terre et sous-sol pour une bonne récompense ! L'esprit d'Elden Ring est bien là, la difficulté en moins !

Et avec tout ça, il me reste tant à faire encore ! J'irai jusqu'aux 100% (800h donc probablement 😁).

L'écran de chargement est cool pour voir où on en est :
                                text alternatif

Tout pile la moitié des sanctuaires! D'ailleurs j'adore l'idée sanctuaires/racines 👍

C'est évident je pense pour tout le monde qui mate sa map mais au cas où, extrêmement pratique :

Chaque racine est exactement en dessous d'un sanctuaire, donc c'est très cool une fois les racines trouvées, de chercher les sanctuaires en surface en sachant où ils se situent!

Je crois qu'on peut le dire, c'est devenu la référence absolue ce Zelda ❤️

Demain viendra

Hornet Barbouille 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Hornet
                                  Hornet @jool dernière édition par Hornet

@jool C'est marrant de voir comme chaque joueur suit son propre chemin.

J'ai 70h et environ ton nombre de sanctuaires, plus de korogus (bien que j'en aie laissé moisir un paquet sans les amener à leur ami, ma carte est remplie de tampons feuilles) mais 6 fois moins de racines, seulement 2 batteries et 1 temple. 😌

Je fais comme toi à l'envers, quand je cherche des racines je me fie aux sanctuaires.

• Barbouille

@jool ahah j'ai débloqué le 5eme sage juste après le 1er.

Je suis loin du compte, par contre je me suis fait un air bike et ça c'est le pieds pour explorer rapidement. Et va se détruis pas dans le temps.

Jean racine

jool 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jool
                                      jool @Hornet dernière édition par jool

@Hornet
                                      Ouais c'est super ça, la façon de jouer peut être totalement différente, on peut passer des dizaines d'heures sur un truc passionnant pour revenir sur l'histoire, etc...

La visite des profondeurs prend énormément de temps effectivement, aller à l'aveugle et se frotter aux parois dans le noir c'est top je trouve ! En plus on trouve des ennemis bien énervés là-bas, petit reproche d'ailleurs, le même que pour Elden Ring

Ça recycle les boss dans des sortes d'arènes, je suis à mon 2ème boss du temple du vent dans les profondeurs...

Demain viendra

Hornet Barbouille 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • jool
                                        jool @Barbouille dernière édition par

@Barbouille
                                        Ah cool donc c'est pas une histoire d'avancer plus dans l'histoire pour le débloquer 👍 (mais je veux pas savoir hein, je trouverai par moi-même !)

Demain viendra

• Hornet
                                          Hornet @jool dernière édition par

@jool Les souterrains c'est moins mon dada, trop oppressants pour mon petit cœur.

J'aime bien voir où je vais, dès que je discerne qqc de pas rassurant au loin je contourne de fou alors qu'il faudra bien s'y frotter pour le sonium. 😄

• Barbouille

@jool @Hornet

avous vous remarquez que les murs des abysses correspondentaux rivièreset autre relief du dessus ? Ca aide pour l'explorationdans le noir

Jean racine

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 4 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud