• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Gilmore Girls
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • LeaPierce
    LeaPierce

Gilmore Girls

• Profile

Gilmore Girls est une série des années 2000 qui rend nostalgique bien d'entre nous. La série est disponible sur Netflix, qui sait nous rappeler les souvenirs d'ados/d'enfance de pas mal d'entre nous.

42e16cb2-1910-4002-944e-b5fdb8871a57-image.png

Synopsis (rappelez-vous) :
      C'est l'histoire de la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d'amour respectives, les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai, ceux de la petite ville de Stars Hollow ou encore à l'école secondaire d'élite « Chilton » de Rory, Lorelai et Rory n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Mon avis : Je regardais de temps en temps avec ma soeur. Je prends plaisir à regarder un épisode de temps à autres. Dans l'ordre (oui c'est la spécialité de la tv de rien passer dans l'ordre). Je trouve que ça a bien vieilli. Ah oui et... #TeamDean et #TeamLuke.

Il y a eu une série 10 ans après, vous avez jeté un oeil ?

Quels souvenirs vous en avez ? Chauds de tout remater ? Vous aviez regardé à l'époque ?

| last edited by LeaPierce Reputation: 18372 | Posts: 11894
    • Elenwey
      Elenwey

Gilmore Girls

• Profile

@LeaPierce nooon, mais il n'y avait pas encore de sujet dessus ?! Improbable ! Merci d'avoir arrangé ça 😊 ❤

J'avais suivi (dans le désordre...) plus jeune et finalement j'avais décidé de revoir tous les épisodes dans l'ordre il y a 2-3 ans je crois et effectivement, ça avait bien vieilli ^^ Toujours une préférence pour les premières saisons, les suivantes perdant un peu de fraîcheur.
        Les duos Lorelai/Rory et Luke/Lorelai étaient vraiment extra, j'ai vraiment beaucoup rigolé ^^
        En plus ça aborde plein de sujets qui restent intemporel et les personnages secondaires ont aussi des personnalités propres et intéressantes.

J'avais vu la nouvelle saison, dans la même veine que les précédentes, mais un peu en dessous. Et puis un truc tout bête, Lauren Graham avait vraiment l'air botoxé... Et autant un acteur qui vieillit je n'ai rien contre, mais si on rajoute un coup de Botox... Je trouve ça malaisant car pas naturel ^^''

Bref une super série à voir si ce n'est pas déjà fait ! Et pourquoi pas à revoir ! (Mais ça attendra un peu pour moi ^^)

Et toi @LeaPierce, tu as vu la dernière saison ?

| last edited by Elenwey Reputation: 6090 | Posts: 3158
      • LeaPierce
        LeaPierce

Gilmore Girls

• Profile

@Elenwey Nop pas vu du tout. D'où ma question ahah. Je remate dans l'ordre donc j'irai sûrement jusqu'à la dernière. On verra ça quand j'y serai, pour le botox on verra si ça me dérange ^^

| last edited by Reputation: 18372 | Posts: 11894
        • Zazoute
          Zazoute

Gilmore Girls

• Profile

J'avais bien aimé cette série qui se regarde très facilement.
            On s'attache vite aux personnages, je ne sais pas si je la regarderai de nouveau par contre.

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

| last edited by Reputation: 4682 | Posts: 1973
          • Kallindra
            Kallindra

Gilmore Girls

• Profile

J'ai commencé à regarder il y-a quelques temps, je viens de terminer la saison 3.

Alors je dois avouer que la série est plaisante MAIS les gros tropes scénaristiques pas du cohérents sont super fatiguants :

1- La vie amoureuse de Lorelai :

• Lorelai et Max, ils vont super bien ensemble, elle fuit le mariage à peine 1 semaine avant et 0 conséquences. Personne la regarde de travers, Max lui en veut pas, pire 1 an après il ervient et est toujours amoureux.
              • Lorelai et Luke : on sent que la série veut amener vers une relation entre eux mais il est friendzoné depuis tellement longtemps que ça ne marchera pas, je sais pas encore si ils vont les mettre ensemble mais ça me paraitrait tellement pas cohérent.
              • Lorelai et Christopher, après Max il est mon 2eme préféré et tout commence à se lancer quand ah ben non sa copine tombe enceinte et il peut plus la larguer. Bon c'était totalement prévisible puisque la 1ere discussion entre Sherry et Lorelai, Sherry dit qu'elle cherche à se poser pour mariage et bébé donc c'était gros comme le manoir des Gilmores.
              • Lorelai et Alex : inexistante. Le pauvre n'est plus que quelques mentions en fin de saison 3. On ne le voit même plus à l'écran.

2- La vie amoureuse de Rory :

• Dean était l'homme parfait pour elle, la traitait bien, s'intéressait à elle, ce qu'elle faisait etc. Mais non il a fallu la faire tomber amoureuse de Jess, un personne détestable et détesté par tout le monde. Alors certe le scénario l'améliore un peu en le montrant travailleur mais vraiment non son couple avec Rory faisait forcé et je suis bien contente de le voir disparaître dans les limbes à la fin de la saison 3.
              • relation Dean-Rory : un grand oui. Il la traite bien, avec respect et amour.
              • relation Jess-Rory : un grand non. Il l'aime mais il s'en fout, il est auto-centré, ne pense pas au mal qu'il peut faire aux autres etc...

3- Les relation avec les parents Gilmore

• J'apprécie le développement de la relation entre Rory et ses grands parents. Ayant une relation complexe avec mes propres parents, j'ai toujours signalé que mes enfants ne devraient pas en souffrir et avoir une relation avec leurs grands parents. Donc c'est un point que j'approuve grandement.
              • La relation entre Lorelai et ses parents est complexe toutefois je trouve que sur les 3 ans ça n'évolue pas. C'est 1 pas en avant 3 en arrière et c'est fatiguant.

4- Autres trucs :

• La décision de Rory d'aller à Yale alors que depuis toujours c'est Harvard. Y-a aucune raison qu'elle change d'avis en si peu de temps. Le truc des listes pro/con c'est juste un truc pour que les scénaristes aient pas besoin de justifier le truc. C'est même pas un changement de direction qui apporte quoique ce soit à l'histoire à part rapprocher encore plus Rory de son grand père qui a été à Yale.
              • Le personnage de Michel est assez drôle même si il représente pas du tout les français 😄
              • J'aime beaucoup Sookie et Jackson, ils sont vraiment un couple adorable.
              • le mariage de Dean en fin de saison 3 : mais WTF.... juste mis là pour rendre Rory malheureuse et lui montrer ce qu'elle a définitivement perdu. Mal placé, inutile et contre productif pour le personnage de Dean. La fait que Dean ait une copine et qu'il aille au community college était largement suffisant.
              • La relation de Luke et Jess est intéressante, on en voit pas assez et même si j ne supporte pas Jess, j'aurais aimé que le fait qu'il vive avec Luke améliore le personnage de Jess. Honnètement j'ai pitié de Luke car il a fait de son mieux et son neveu lui a même pas dit merci.
              • Le "couple" Luke-Taylor est très drôle, leurs altercations sont toujours très marrantes. D'ailleurs le fait que taylor change d'avis et fasse venir ses collègue à l'enterrement de l'oncle de Luke montre que même si ils s'antagonisent tout le temps, ils se respectent.
              • Mrs Kim et Lane : encore un rebondissement comique mais qui est toujours bien fait et bien amené. J'ai hâte de savoir si lane va pouvoir continuer à jouer de la batterie et être avec son copain.

J'ai mis beaucoup de trucs qui peuvent paraitre négatifs car ce sont les gros points noirs de la série pour moi.
              Pourtant je vais ommencer la saison 4. C'est que ca reste plaisant, c'est une serie avec du drama, du romantisme et des choses qui restent globalement sympa à visionner.
              Je ne diras pas que je conseille parce que certaines décisions scénaristiques me tape vraiment sur les nerfs maus je regarde en faisant un JV à coté et ça passe.

| last edited by Kallindra Reputation: 13155 | Posts: 10561
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp

Gilmore Girls

• Profile

Pardon mais Lorelei est insupportable. Beaucoup de personnages hauts en couleur j'aime beaucoup.

J'ai adoré cette série. Vous avez regardé "Gilmore Girls une nouvelle année" ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| last edited by Hilda Van Holp Reputation: 3708 | Posts: 2762
              • inesss__09
                inesss__09

Gilmore Girls

• Profile

Je viens tout juste de tout regarder, c’est la première fois que je termine toute les saisons jusqu’ici j’ai toujours recommencé la série sans regarder la fin. Selon moi la série avait très bien commencé mais plus les saisons passent et plus ça devient répétitif entre les relations de Lorelai et celles de Rory il y a rien de nouveaux, de fascinant. Les personnages secondaires avaient du potentielles mais ils ont pas su le faire ressortir je parle de Lane, les grands-parents de Rory ou encore de Luke.

| last edited by Reputation: 2 | Posts: 7
                • inesss__09
                  inesss__09

Gilmore Girls

• Profile

@Hilda-Van-Holp Oui je viens de terminer la saison honnêtement c’était pour moi très décevant.
                    Finalement en 4 épisodes de plus d’1h chacun il n’y avait rien de spécial à voir.
                    En 10 ans que ça sois la mère ou la fille elles n’ont absolument rien accompli de plus. C’était surtout décevant venant du personnages de Rory qui est resté exactement au même stade qu’à la dernière saison. Bien évidement ce n’est que mon avis.

| last edited by Reputation: 2 | Posts: 7
                  • Kallindra
                    Kallindra

Gilmore Girls

• Profile

j'ai bien avancé.

Rory est dorénavant avec Logan et Lorelai avec Christopher pour donner une idée d'où j'en suis.

Commencons le ralâge en spoiler

Lorelai et Luke : alors même si j'étas ps fan de leur romance annoncée, leur séparation a juste aucun sens. Les scénaristes se sont dit : et si on faisait encore plus n'imp' ! OK Luke se découvre une gosse petit génie (Rory bis mais en science) et puis on va faire en sorte que ça foire. D'ailleurs si on castait une actrice qui ressemble à Lorelai en tout point physiquement et mentalement. Bon bref c'était vraiment un rebondissement merdique.

Lorelai et Christopher : je suis contente de les voir ensemble, il y-a une vrai alchimie entre les personnages et les acteurs. Ca se ressent à l'écran. Même si je suis pas fan de la façon dont ils commencent leur relation, j'aime les voir ensemble mais je suis à peu près sure que les scénaristes ont prévu un autre rebondissement à 2 balles pour les séparer.

Surprenamment, j'ai rien à dire sur Logan, j'aime bien son personnage. Il fait des efforts, il évolue. il est bien.
                      J'apprécie aussi le développement de la relation de Lane et Mrs Kim et du groupe de même que Paris et Doyle (ils sont géniaux ces 2 là).

• cooliocow
                      cooliocow

Gilmore Girls

• Profile

C'est une de mes séries préférées ! C'est une émission tellement facile à regarder et je me retrouve toujours à la revoir encore et encore, surtout à l'automne. Bien que les personnages principaux deviennent un peu frustrants au fil des saisons.

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 2
                      • cooliocow
                        cooliocow

Gilmore Girls

• Profile

@Hilda-Van-Holp J'ai regardé "Gilmore Girls une nouvelle année" et cela ne semblait pas avoir le même charme que la série originale. Ce n'était tout simplement pas pareil.

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 2
                        • Kallindra
                          Kallindra

Gilmore Girls

• Profile

Je finis juste l'épisode 22 de la saison 7 et j'ai l'impression qu'il m'oblige à pardonner tout ce qui va pas dans la série mais c'est juste qu'il est blindé d'émotion.
                            Je suis juste triste pour Logan. J'aimais vraiment bien son personnage. J'aurais aussi aimé une apparition de Dean mais Jared Padelecki était surement trop pris sur le set de Supernatural.

J'allais me lancer dans la mini série mais 4 épisodes de 1h30, pas ce soir 😄
                            mercredi, parce que demain c'est JDR donc pas ce soir ni demain 😄
                            EDIT : j'ai laissé tourné un peu pour que Netflix enregistre mais c'est quoi cette 1ere scène mal jouée sans alchimie et cette Lorelai botoxée OO

d7e775d6-e9a6-4b3d-b7ad-326438be4e4c-image.png

Vraimen la chirurgie esthétique faut arreter !!! et j'espère que l'acting s'améliore !

• Hilda Van Holp
                            Hilda Van Holp

Gilmore Girls

• Profile

@cooliocow j'ai trouvé que c'était bien dans la continuité. Et Lorelei est toujours aussi chiante^^

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| last edited by Reputation: 3708 | Posts: 2762
                            • Kallindra
                              Kallindra

Gilmore Girls

• Profile

J'ai finis les 4 épisodes de la mini série.
                                Le début est un peu dur à regarder, on a du mal a voir l'alchimie entre les personnages mais au fur et à mesure ça revient.

c'est bien que lorelai et Luke finisse par se marier. C'était quand même un attendu de la série.
                                J'aurais préféré que Logan et Rory finissent ensemble, pas qu'elle fasse comme Lorelai AKA avoir un bébé toute seule même. Et puis j'aime bien Logan. Aussi le fait qu'elle ait toujours pas réussi à se placer dans le journalisme c'est assez décevant pour le personnage mais pas vraiment surprenant.
                                Contente que Jared Padalecki ait pu faire une apparition pour fermer le personnage de Dean et donner sa vie.
                                Dans les déceptions il y-a aussi Zack qui n'est pas devenu un grand musicien et Lane qui travaille avec sa mère.
                                Le traitement du deuil de Emily est bancal. Par moment bien fait et d'autre complètement à côté de la plaque. Par exemple thérapie grand oui mais avoir transformé une thérapie du deuil en thérapie mère-fille c'était débile.

globalement c'etait a peu pres au niveau de la série.

| last edited by Reputation: 13155 | Posts: 10561
                              • Referenced by  Elenwey Elenwey 
                              amy sherman-palladino lauren graham alexis bledel scott patterson matt czuchry • Posts 14 • Views 657 • browsing
                              Loading More Posts
                              • Reply as topic
                              Log in to reply
                              • Oldest to Newest
                              • Newest to Oldest
                              • Most Votes
                              • First post
                                Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter