• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • missmeadows
    missmeadows

Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story)

D0EBA381-2D97-4687-99C8-F3191990A236.jpeg

C’est une mini-série(10 épisode,45–63 minutes)biographique américaine créée par Ian Brennan et Ryan Murphy et diffusée depuis le 21 septembre 2022 sur Netflix. La série retrace la vie du tueur Jeffrey Dahmer sur plusieurs décennies, de son enfance compliquée à ses crimes, jusqu'à sa condamnation.

Trailer:
      (

)

Mon avis: J’ai eu pitié de Dahmer,il l’on tellement personnifié que je ne sais pas s’il faut le voir comme une victime de plus ou un monstre.Cette série permet de mieux comprendre comment tout ça a commencé..il y’a aussi d’autres points mise en lumière comme

le racisme,l’homophobie et l’irresponsabilité des policiers(c’est révoltant)

Tout est réussi,le scénario est bien écrit,ya l’ambiance qu’il faut…c’est un peu malaisant pour être tout à fait honnête mais ça se laisse regarder sans problème et ya un peu d’humour malgré la noirceur de cette histoire.Que dire des jeux d’acteurs???C’est bluffant!!Tout est parfait et Evans Peter(qui joue aussi dans la série AHS) a encore fait ses preuves,il n’a pas fait que jouer ce rôle il l’a imprégné et c’est même flippant..Enfin bref

Did u see him?si oui,donnez votre avis et pour ceux qui l’on pas vu,je le conseille vivement,satisfaction garantie👌.

| dernière édition par LeaPierce Réputation: 368 | Messages: 236
    • LeaPierce
      LeaPierce

Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story)

J'avais peur en voyant cette série... Le cannibal de Milwaukee, je connais par coeur sa vie. (Woaw la rime)
        Plus sérieusement, je l'ai étudié en cours, j'ai vu des vidéos sur lui, des documentaires. J'ai des doutes que cela puisse ne pas m'ennuyer d'où ma peur. Mais en te lisant, je me dis que peut-être je devrais tester quand même. Par exemple, l'historique policier, ça ne me dit rien. Tu me fais hésiter. Je pense que je le regarderai. Merci pour le topic 😊

| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18372 | Messages: 11894
      • Ragnar
        Ragnar

C'est super bien raconté... voila voilà 🙃

Ça ne fait pas peur mais c'est juste atroce a regarder. Mes yeux fuient l'écran.

| dernière édition par Réputation: 2063 | Messages: 1614
        • Doc Cranium
          Doc Cranium

J'ai convaincu mon père de s'y mettre (moi faut d'abord que je finisse Loki)

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur

j'ai regardé ! le film est bien réalisé et l'acteur qui joue Dahmer je l'aime beaucoup à la base , en tout cas c'etait bien dégueux et le pire c'est que c'est vrai ! 🤢

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
            • LeaPierce
              LeaPierce

L'acteur principal est vraiment très bon. J'ai décidé de regarder la série mais clairement, j'ai du détourner la tête plus d'une fois. C'est pas effrayant juste vraiment dégueulasse.
                C'est ignoble. Après, même s'ils montrent des aspects de sa vie qui l'ont traumatisé, ça n'enlève rien à sa culpabilité et au fait qu'il a jamais eu un comportement adapté en société.

J'ai bien aimé le fait que le scénario commence par sa dernière victime et qu'on remonte le fil au long des épisodes.

J'ai pas appris grand chose. Certaines infos ont été exagérées et d'autres sont absentes. Notamment l'histoire de la voisine est exacerbée, sans doute pour un côté plus dramatique au fait que la police n'a rien fait malgré les doutes qui entouraient Dahmer.

Globalement, une série intéressante pour ceux qui aiment les séries type "true crime".

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
              • ddw_gci
                ddw_gci

J’ai regarder la mini série et le documentaire qui retrace tout et où ils ont mis les audios de Jeff Dahmer qui ne sont jamais sorti jusqu’à ce jour c’était super intéressant et intriguant cette histoire m’a laisser choquer je me pose tellement de questions !!! J’arrête pas d’en parler autour de moi cette histoire est tellement a part et Jeff est tellement complexe il ressemble à aucun autre sérial Killer, il a tout avoué lui même dans les détails et il avais une facilité à détailler toute ses horreurs ça fais froid dans le dos j’en n’es des frissons !!!! Il y’a tellement de choses à dire là dessus !

| dernière édition par Réputation: 1 | Messages: 1
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium

@Doc-Cranium a dit dans Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story) :

J'ai convaincu mon père de s'y mettre (moi faut d'abord que je finisse Loki)

J'ai fini par m' y mettre aussi, Evan Peters et Richard Jenkins sont tous les deux extraordinaires (Evan Peters avec sa façon de parler ultra laconique, à des milliers de lieues de la réalité, et Jenkins dans le rôle de ce père qui refuse sans cesse de voir cette même réalité) , la photo est top, mais j'ai quand même trouvé ça trop long, y a beaucoup d'épisodes, trop, ça se répète pas mal, et je pense qu'on avait pas besoin de passer autant de temps avec les victimes ou les voisins (même si l'épisode sur le Noir sourd et muet est vraiment très bien -quoique j'ai du mal à croire- contrairement à la série, qu'il aurait pu ramener Dahmer à la raison)

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5816 | Messages: 6160
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur

J’ai trouvé la série bien faite. Même s’ils tentent une explication du pourquoi il en arrive là, il n’y a pas d’empathie, ça ne le rend pas sympathique.
                      Impossible de comprendre comment une personne peut faire ce genre de chose.
                      La lenteur de la narration accentue la lourdeur du thème. C’est glaçant.
                      J’ai bien aimé également le personnage du père, voir l’impact sur la famille, la recherche d’un coupable, sa propre culpabilité.

• Peri
                      Peri

@LeaPierce a dit dans Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story) :

L'acteur principal est vraiment très bon. J'ai décidé de regarder la série mais clairement, j'ai du détourner la tête plus d'une fois. C'est pas effrayant juste vraiment dégueulasse.
                        C'est ignoble. Après, même s'ils montrent des aspects de sa vie qui l'ont traumatisé, ça n'enlève rien à sa culpabilité et au fait qu'il a jamais eu un comportement adapté en société.

J'ai bien aimé le fait que le scénario commence par sa dernière victime et qu'on remonte le fil au long des épisodes.

J'ai pas appris grand chose. Certaines infos ont été exagérées et d'autres sont absentes. Notamment l'histoire de la voisine est exacerbée, sans doute pour un côté plus dramatique au fait que la police n'a rien fait malgré les doutes qui entouraient Dahmer.

Globalement, une série intéressante pour ceux qui aiment les séries type "true crime".

Je rejoins l'ensemble de l'analyse.

Quelque-chose que j'ai trouvé particulièrement perturbant est que les derniers épisodes abordent l'idée discutable de tenter de capitaliser sur les meurtres de Dahmer, notamment en mettant ses affaires aux enchères, en vendant des autographes, en publiant des livres ou en produisant des films...

... jusqu'à ce qu'on réalise qu'on est justement soi-même devant une série, donc un produit qui choisit délibérément de capitaliser sur cette histoire sordide.

Et c'est d'autant plus dérangeant que - d'une - on en sort sans trop avoir appris grand chose (ce qui nous renvoie plus que jamais à notre posture de simples voyeurs), mais surtout - de deux - que les proches des victimes, ainsi que le père de Jeffrey, ont exprimé leur mécontentement et leur indignation quant au résultat final de cette série Netflix.

Quelle ironie. Par sa simple existence, cette série torpille le message de décence qu'elle cherche pourtant à véhiculer.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                      • Miliam
                        Miliam

A ce qu'il paraît cette série est vraiment bien. Je n'ai pas encore regardé.

| dernière édition par Réputation: 974 | Messages: 649
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur

L'une des rares séries que j'ai lâchée au bout de 3 épisodes. Trop malaisant, comme on dit aujourd'hui 😋 et lent, en plus !
                            Peut-être aussi que cela m'a perturbée que ça commence pour ainsi dire par la fin ?
                            Peut-être pas ce que je voulais voir quand j'ai débuté...
                            Je vais faire un parallèle un peu olé olé mais, dans le genre " paye ta série de psychopathe", je préfère le trip "You".

• Référencé par  Cuillère Cuillère 
                          • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                          thriller ian brennan ryan murphy evan peters michael learned richard jenkins jeffrey dahmer mini-série netflix • Messages 12 • Vues 562 • parcouru par
                          Charger plus de messages
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter