• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Quentin Tarantino

Personnalités
    quentin tarantino
    14
    36
    759
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Hornet

La filmographie du réalisateur :

1992 : Reservoir Dogs
      1994 : Pulp Fiction
      1997 : Jackie Brown
      2003 : Kill Bill : Volume 1
      2004 : Kill Bill : Volume 2
      2007 : Boulevard de la mort (Death Proof)
      2009 : Inglourious Basterds
      2012 : Django Unchained
      2015 : Les Huit Salopards (The Hateful Eight)
      2019 : Once Upon a Time in... Hollywood

Aimez-vous ses films ? Que pensez-vous des diverses polémiques autour du personnage et de ses opinions ?

A Former User JL 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • canaille-sympa
        canaille-sympa last edited by

@Shanna
        Ce qui est marrant, c'est que Tarantino lui-même a déclaré que Le Boulevard de la Mort était le pire film qu'il ait jamais réalisé. Peut-être parce qu'il est plus humble que les autres ? (Et moins "oh oui, tiens de la référence, prends en plein la tronche" ?)

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Pour être dans la précision, la déclaration de Tarantino concernant ce film sort d'une interview dans laquelle il expliquait que son but c'était de prendre sa retraite de réal avec une filmographie impeccable (et non pas d'enchaîner les mauvais films une fois la hype passée, parce qu'il serait trop vieux, plus en phase avec le public, plus assez moderne). Ensuite il a dit que dans sa filmo, le moins bon de ses films était Death Proof mais que pour un film maladroit, il n'était pas si mal que ça, et que si c'était ça son plus gros ratage, il s'en sortait plutôt bien.
          Bref, il a juste dit que ce film n'était clairement pas le pic de sa carrière.
          (Et oui, il est très imbu de lui-même 😄).
          En fait je suis assez d'accord pour dire que d'autres de ses films sont bien plus aboutis (Pulp Fiction pour n'en citer qu'un) en termes de réalisation, de travail sur l'écriture et le récit, et de qualité visuelle. Mais je reste trop fan des personnages de Death Proof...

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • canaille-sympa
            canaille-sympa @Shanna last edited by

@Shanna
            C'est sur qu'il ne ressemble pas à Pulp Fiction ou Kill Bill mais je dirais pas qu'il est moins abouti. La scène de danse dans le bar est clairement une tuerie et la réalisation bien osée (d'une autre manière que dans ses autres films, mais osée quand même).
            (Par contre, on est d'accord que Tarantino a beau faire de très bons films, il a vraiment l'air d'être un mec détestable)

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Shanna
              Shanna last edited by

(Je déplace quelques posts venus d'un autre topic ci-dessous, parce qu'on discutait du film Death Proof ailleurs...)

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Hornet
                Hornet @Shanna last edited by

@Shanna Ils seront au-dessus en fait, mais c'est un détail. 😄

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Shanna

@canaille-sympa Il y a de la créativité dans ce film comme dans les autres, c'est certain ! 😊

Et après, Tarantino lui-même n'est clairement pas un ange... j'irai pas le défendre bec et ongles, mais j'essaie de comprendre un peu ce genre de personnage (et au fond je m'en tape un peu de qui il est dans la vie, ce sont ses films que j'aime). C'est une sorte de taré, un type hors norme, ça paraît logique qu'il soit pas très équilibré.
                  Ya aussi un truc un peu tabou, dont on parle pas donc, mais que je trouve assez frappant chez lui : il n'est vraiment pas très beau (c'est subjectif, mais à mon avis je dois pas être la seule à le penser quand je le vois), et c'est quand même un détail qui a son importance dans un monde comme celui du cinéma. Je veux dire, quand on devient une star mondiale alors qu'on ne devait pas emballer des masses pendant sa jeunesse, bah ça doit un peu déglinguer l'esprit, on doit rapidement plus trop savoir qui on est, pourquoi les gens sont fans et deviennent collants, etc. Le succès monte à la tête, et à mon avis ça monte plus vite à la tête d'un type qui soudain se fait draguer par des mannequins...

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • canaille-sympa
                    canaille-sympa @Shanna last edited by

@Shanna
                    Pas très beau hahaha ! Il a quand même une gueule reconnaissable, c'est peut-être plus important dans ce genre de milieu ? En même temps, ça paraît plutôt logique (tristement logique ?) que ce soit plutôt les personnes qui sont dans les canons qui soient devant la caméra.
                    Cela dit, je pense que même si on avait du succès avant d'être connu, la célébrité c'est un truc qui bousille le cerveau : soit tu prends la grosse tête et tu pense que tout le monde doit être à tes pieds ; soit tout le monde est à tes pieds et tu flippes qu'on remarque de t'es juste un humain comme les autres.
                    (Tiens ça me fait penser à la chanson Chatterton de Gainsbourg)

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Shanna

@canaille-sympa Exactement ! Je crois pas non plus que ce soit possible de rester très sain d'esprit quand on devient une célébrité au niveau de Tarantino.

• Egon
                        Egon last edited by

Ce topic me rappelle que je n'ai jamais vu Kill Bill 2 en entier (on m'a toujours dit qu'il était moins bien) et jamais vu Death Proof.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Shanna
                          Shanna @Egon last edited by

@Egon 😧 Je pensais pas que c'était possible de ne pas regarder Kill Bill jusqu'au bout..

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Egon
                            Egon @Shanna last edited by

@Shanna Je suis juste tombée dessus à la tv alors qu'il était déjà commencé, forcément ça donne pas envie quand t'as loupé la moitié du film.

Shanna KypDurron 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Shanna

@Egon Ah oui, je te confirme qu'il vaut mieux le voir dans de bonnes conditions ! 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • KypDurron
                                KypDurron @Egon last edited by

@Egon Tu devrais le voir en entier, perso je le trouve tout aussi bon (sinon meilleur) que le premier.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Egon
                                  Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Bah je verrai ouais.

• Shanna

@Egon Et bim, encore un film à voir sur ta pile de QUATRE MILLE films à voir. (solidarité, j'ai la même)

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Egon
                                      Egon @Shanna last edited by Egon

@Shanna Surtout que j'ai rien regardé depuis un mois, donc la pile descend pas vite du tout...

• VODKA
                                        VODKA last edited by

met le lien pour le film pulp fiction x)

L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

• A Former User
                                          A Former User last edited by

J'ai vu tous ces films, c'est quand même facile, surtout que le bonhomme est vraiment génial et audacieux, il n'est pas comme Spielberg, William Wellman ou Cecil B de Mille, et leurs filmographies monstrueuses.

Ma préférence va à "Inglorious Bastards", je ne dirais jamais c'est son meilleur, c'est prétentieux et ça sous entend que je suis un professionnel ou vraiment un très grand connaisseur, mais en fait ça ne veut surtout rien dire car en matière d'Art tout est subjectif.

• Kallindra
                                            Kallindra last edited by Kallindra

De mon coté j aime beaucoup les kill bill.
                                            Je n ai pas accroché a death proof et je trouve pulp fiction surcoté ^^

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe