• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Blonde (2022)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Hornet
    Hornet

Blonde (2022)

• Profile

48d05d4f-9f21-4537-affd-a70a9c49940a-image.png

Blonde est un film d'Andrew Dominik dispo sur Netflix le 28 septembre.

C'est un drame biographique romancé adapté du roman éponyme de Joyce Carol Oates. Ana de Armas 💜 incarne la tourmentée sex-symbol Marilyn Monroe.

BA :

⚠ Blonde est unanimement décrit comme vraiment violent à ne pas poser devant tous les yeux.

Qui a vu ou veut voir ?

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Hornet Reputation: 37816 | Posts: 26576
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt

Blonde (2022)

• Profile

Même si il y a la très jolie Ana de Armas en tête d'affiche, ça ne me tente pas, mais alors pas du tout. 😞

La période est intéressante à plus d'un titre, Marilyn beaucoup moins à mon sens.

Désolé de casser l’enthousiasme 😞

M. Désagréable

| last edited by Reputation: 7819 | Posts: 4240
      • Shanna
        Shanna

Blonde (2022)

• Profile

(réaction à la BA publiée par @Kachina dans ce topic)

Je ne sais pas si le speech qu'on entend dans cette BA est fondé sur de vraies paroles prononcées par Marilyn Monroe, mais tout y sonne vraiment faux pour moi...

Déjà, la voix choisie. Marilyn prend cette voix mignonnette dans la plupart de ses films, mais c'est clairement une construction, un artifice. En vrai elle avait une voix normale, on l'entend dans plusieurs de ses films, notamment dans cet extrait :

(c'est d'ailleurs pointé par un commentaire d'un internaute, qui dit - traduit - "Je remarque que dans ce film, elle n'utilise pas sa voix de petite fille qu'elle utilise souvent dans la plupart de ses films. Elle utilise sa voix naturelle d'adulte. Un son ancré et fort.")
          Du coup ça paraît bizarre qu'elle prenne une voix artificielle pour une interview "confession intime"...

Ensuite, j'ai du mal à croire au personnage de la star qui n'a jamais voulu être star... Je pense bien qu'elle n'allait pas bien du tout (ce qui l'a conduite au suicide), mais le coup de "oh mon dieu je n'avais pas vu venir le harcèlement des fans", ça fait vraiment fake... Elle était dépressive, c'est tout, ça suffit pour vouloir se donner la mort, pas la peine d'imaginer qu'elle ne supportait pas la notoriété.

Bref, cette version Netflix que je trouve très racoleuse ne m'intéresse pas du tout. 😅 Laissez Marilyn tranquille !

| last edited by Shanna Reputation: 37984 | Posts: 24857
        • Kachina Banned
          Kachina

Blonde (2022)

• Profile

@Shanna a dit dans Blonde (2022) :

Bref, cette version Netflix que je trouve très racoleuse ne m'intéresse pas du tout. Laissez Marilyn tranquille !

Certes , suis d'accord , cette version est "racoleuse" comme tu dis si bien . Néanmoins avouons qu'on ne sort pas indemne après près de 3h . Chacun son avis . Ok !

Je ne sais pas si tu as lu le livre « Blonde » mais l’auteur JC Oates a bien insisté (et ce à plusieurs reprises ) sur le fait que le livre était une œuvre de pure fiction inspirée de la vie de cette idole passée au crible et disséquée depuis plus de 60 ans. Normal, puisqu'il est certain qu’elle a suscité et suscite encore l’adoration de millions de gens, tout comme elle a fasciné nombre de générations de fans et d’acteurs tout au long de ces années.
            Le film, adapté et basé sur ce roman, suit donc naturellement le récit fictif de la vie intérieure de cette actrice légendaire.

Marylin peut reposer en paix; On la laisse tranquille . Tout n’est que fiction ,

| last edited by Kachina Reputation: 23088 | Posts: 13574
          andrew dominik marilyn monroe joyce carol oates ana de armas netflix biopic • Posts 4 • Views 243 • browsing
          Loading More Posts
          • Reply as topic
          Log in to reply
          • Oldest to Newest
          • Newest to Oldest
          • Most Votes
          • First post
            Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter