Désenchantée (Disenchantment)



  • Désenchantée est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening (Les Simpson, Futurama). Elle est diffusée sur Netflix depuis 2018 et la saison 2 vient de sortir et la saison 3 serait déjà en préparation.

    text alternatif

    On y suit les aventure de Tiabeanie Mariabeanie de la Rochambeau Grunkwitz aka Bean, jeune princesse du royaume de Dreamland qui n'a rien d'une jolie princesse sage et obéissante, prête à tout pour son royaume. Elle passe plutôt son temps à faire le mur pour aller à se saouler à la bière dans la taverne la plus proche et provoquer de malheureux accidents. Elle rencontrera bientôt Luci, un démon cynique, et Elfo, un elfe naïf, avec qui elle pourra enfin réaliser son rêve : vivre de grandes (et dangereusement stupides) aventures.

    Si John DiMaggio, l'un des doubleurs, décrit la série comme « la progéniture des Simpson et de Game of Thrones », on reste tout de même loin du scénario alambiqué de la série au trône de fer (l'original, pas l'imitation de Matt Groening). Un fil rouge est déroulé tout au long de la série mais chaque épisode comprend sa propre intrigue, le tout sur un ton déjanté et satirique, teinté d'humour noir et de 1001 personnages plus idiots les uns que les autres.
    Cela en fait un bon conte de fée contemporain !

    Pas mal de gens ont trouvé que la série avait des longueurs et manquait de dynamisme, qu'en avez-vous pensé ?
    Et si vous ne l'avez pas vue, est-ce qu'elle vous tente ?



  • Je n'ai jamais été un grand fan des Simpsons, hormis les premières saisons (quand le doubleur de Homer le jouait différemment), mais d'un autre côté je suis un inconditionnel de Futurama...

    Donc l'un dans l'autre je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle série. Et mon petit doigt me dit que ma flemme légendaire ainsi que la sortie prochaine de la totalité des saisons de South Park sur Netflix et Amazon Prime vont accaparer toute mon attention.



  • @KypDurron Normal, South Park c'est ce qu'il y a de mieux.



  • @KypDurron a dit dans Désenchantée :

    la sortie prochaine de la totalité des saisons de South Park sur Netflix et Amazon Prime vont accaparer toute mon attention.

    Oh je ne savais pas que South Park arrivait sur Netflix, je ne vais plus avoir d'excuse pour regarder 😁



  • La série m'intéresse carrément (moi je suis fan et des Simpsons et de Futurama), enfin je suis à peu près certaine que ça me plairait ! (Mais comme je suis une rebelle qui n'a pas Netflix...)



  • Ce que j'aime c'est la singularité des persos de Groening, si tu connais une des séries tu ne peux que savoir que les autres sont du même auteur.

    Je n'ai encore jamais regardé Désenchantée, mais pourquoi pas essayer !



  • @Hornet Et cette singularité n'est pas que visuelle, il y a aussi toujours un travail de foufou sur l'écriture des épisodes, en tout cas dans les Simpsons et Futurama, qu'on aime ou pas c'est hyper rythmé, ya très peu de temps mort et énormément de gags dans chaque épisode. 😊





  • La partie 2 est très bonne, tout comme la première.
    L'ambiance médiévale, les personnages drôles et géniaux, les gags qui s’enchaînent parfaitement, l'humour, j'aime tout dans Désenchantée.
    Dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes par partie, j'ai hâte d'en voir encore plus.

    Il y a de grandes chances que Désenchantée dépasse Les Simpson dans le classement de mes séries animées préférées lors des prochaines parties. 😊



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi