• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Abuela (La abuela)

Films
    paco plaza carlos vermut almudena amor vera valdez
    3
    3
    215
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par Shanna

IMG_20221107_100104.jpg

(choix d'affiche meilleur que celui qui m'a été proposé quand j'ai loué ce film...ces génies qui spoilent directement la fin du film 😑)

IMG_20221107_100120.jpg

Abuela (= la grand-mère) est un film d'horreur espagnol réalisé par Paco Plaza (le cousin de celui qui vend des apparts), avec scénario de Carlos Vermut, il est sorti en 2021.

Les acteurs principaux sont :

Almudena Amor, Vera Valdez

Abuelopsis :

Susana est une meuf jolie qui fait du mannequinat à Paris, mais tout à coup, sa grand-mère a un accident, elle doit donc rentrer à Madrid pour s'occuper d'elle...

Tapas et madeleines avec mamie? Rien n'est moins sûr ! Elle est un peu flippante l'ancienne 😮

Mon avis :

Si vous êtes un peu fatigués, ne regardez pas ce film, si au contraire vous ne trouvez pas le sommeil et cherchez un bon somnifère naturel, vous êtes au bon endroit 👍

L'idée du film est cool, mais c'est d'une lenteur...

Le truc c'est qu'il ne se passe pas grand chose, c'est un huis clos entre une femme qui ne parle pas beaucoup et une vieille femme qui ne parle pas du tout. Alors oui c'est fait pour mettre une ambiance pesante mais c'est aussi dur pour nous de regarder que pour Susana de s'occuper de mamie 😴

En plus il y a beaucoup de répétition de scènes...

Mamie est dans le lit, mais non mamie est dans le couloir, retour dans la chambre, mamie dort, mamie est dans le salon, ...

Mamie mange sa soupe, mamie mange sa purée, mamie mange ses légumes mixés, ...

Susana va à la poubelle, Susana retourne à la poubelle, ...

Bon tout n'est pas à jeter, quelques trucs sympas :

L'idée déjà, c'est assez cool que les 2 personnes âgées, copines il y a des années, avaient déjà prévu le coup lorsque leurs petites-filles étaient enfants, de prendre leurs corps dans 20 ans 🎈

Mamie Pilar est globalement flippante, surtout quand elle sourit à la fenêtre.

La scène du début quand Susana met le miroir devant elle avec la grand-mère en face, c'est classe comme le visage d'une va sur le corps de l'autre.

Et aussi des éléments qui méritaient d'être expliqués quand même !

Le délire des horloges qui bloquent à 8h moins 5 secondes, pourquoi ?

Les tresses coupées, ok elles font partie du rituel de passage, mais encore ?

Le carnet intime est rapidement montré, je m'attendais à quelques scènes bien senties en voyant les dessins de monstres/yeux rouges, ben non on voit juste 2 femmes qui coupent les cheveux de deux enfants...

Par un hasard hasardeux, il se trouve que j'ai vu 2 autres films centrés sur les personnes âgées récemment, Old People qui est assez intéressant et qui donnent une certaine vision de l'abandon de nos aînés, pas mal! Et surtout The Visit de Shyamalan, qui est un meilleur choix que celui du sujet ici présenté, avec des scènes assez flippantes 👌

Pour conclure, un film qui ne fait pas peur et qui aurait un 3h sur l'échelle de temps ressenti (comme pour la météo 😁) mais qui ne dure qu'une heure quarante, avec toutefois une idée sympatoche.

@Shanna, on en avait vaguement parlé l'autre fois, ton avis est le bienvenu !

Connaissez-vous ce film? L'avez-vous vu?
      Avez-vous une de vos grand-mères qui est espagnole ?

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Référencé par  jool jool 
      • Shanna
        Shanna @jool dernière édition par

@jool a dit dans Abuela (La) - 2021 :

un huis clos entre une femme qui ne parle pas beaucoup et une vieille femme qui ne parle pas du tout

😄 Eh beh, ça fait pas rêver !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Mai Tai
          Mai Tai dernière édition par

Sa pose à la fenêtre est vraiment très naturelle en tout cas !

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter