L'ASMR
-
"Tes paupières deviennent lourdes... Tu as de plus en plus sommeil... Tu n'es plus un chat, mais une madeleeeine..." - Un ami membre du CCC.
Aaah le sommeil... À la fois activité vitale pour tout les êtres humains mais aussi source de tracas sans noms quand il se refuse à vous. Mais pas de panique, j'ai la solution !
L'ASMR consiste en une sorte "d'orgasme du cerveau" possiblement déclenché par de nombreux triggers : chuchotements, murmures inintelligibles, bruits divers et variés,...
Il existe sur internet des gens qui réalisent des vidéos dans le but de déclencher à la demande ce phénomène chez leurs spectateurs. Homme ou femme, francophone ou dans une langue étrangère, roleplay ou classique, il existe un large panel de possibilités, sans même parler du timbre de voix de chaque asmrtist (oui, c'est ridicule).Écoutez-vous des vidéos ASMR ? Pensez-vous qu'elles sont utiles pour les gens atteints de troubles du sommeil, d'anxiété, ou cherchant tout simplement à se relaxer ? Ou bien trouvez-vous que cette pratique démoniaque mériterait d'être poursuivie par la Très Sainte Inquisition ?
-
C'est un truc démoniaque farpaitement ! J'avais essayé une fois sur tes recommandations mais je m'étais focalisée sur ce que racontait la nana plutôt que des laisser aller à m'endormir donc l'expérience n'avait pas été concluante. Faudrait que je réessaye une fois mais dans ce cas tu devrais me passer d'autres vidéos parce que je n'y connais rien.
-
Je connais pas mal de gens assez sensibles à l'ASMR mais c'est mort pour moi. Je ne sais pas pourquoi, ça me tend particulièrement
-
Je ne suis pas fan du tout, mais je comprends qu'on puisse aimer... Enfin je comprends qu'on aime entendre des chuchotements; par contre les bruits de bouche de qqun qui mange (je sais que ces enregistrements existent) ça c'est pas agréable du tout, là pour le coup je capte pas qu'on puisse trouver ça relaxant.
Après, dans la longue liste des pratiques qui excitent les humains, celle-là reste toute mignonne et tellement inoffensive que j'ai envie de rire vive l'asmr hein. -
@Shanna Ah les bruits de bouche je te rejoins à 200%, quand je tombe sur une vidéo où il y en a j'ai l'impression de devenir ma mère à vouloir leur hurler "ON FERME LA BOUCHE EN MANGEANT !"
Par contre l'ASMR n'a rien d'excitant sur le papier, c'est justement pour te vider la tête, pas pour te remplir le... Enfin tu m'as compris !
-
Je comprend pas comment des gens peuvent apprécié l'asmr tout court, je trouve ça complétement con
Si jamais j'ai envie de me vidé la tête et écouté un truc calme a la limite je met une playlist nature sur spotify -
@Drakkaru A partir du moment où ça rend des gens heureux et relaxés et que ça embête personne d'autre, je vois pas pourquoi ce serait idiot. Après c'est sûr qu'il vaut mieux pas partager sa vie avec un féru d'asmr quand on supporte pas ça, ou l'effet désiré (relaxation) peut vite s'inverser...
-
Je n'ai jamais écouté plus que quelques secondes.
Je reste assez sensible au timbre de voix, mais l'ASMR ne m'attire pas du tout.
Je ne trouve pas d'intérêt, pour moi, à écouter quelqu'un que je ne connais pas me raconter un truc que je n'écouterai pas et qui n'indiquera pas de message à mon cerveau.Cela étant je peux entendre (ahah) que certains apprécient et je n'y porte aucun jugement.
-
@Shanna Oh bah tu sais les gens qui en écoutent le font tous au casque, donc question dérangement du conjoint on est sur du très bas level.
-
L'Internationale en ASMR, fallait l'faire
:
-
@Egon Ça m'endort ton truc !
Heureusement que ce n'était pas long. -
@Trichemire C'est fait pour en même temps ! Même si perso, l'ASMR a plutôt tendance à me taper sur le système plutôt qu'à m'aider à m'endormir.
-
@Trichemire C'est fait pour en même temps ! Même si perso, l'ASMR a plutôt tendance à me taper sur le système plutôt qu'à m'aider à m'endormir.
Pareil. Il doit falloir être réceptif aux chuchotements.
De mon coté rien ne vaut Chopin pour s'apaiser avant le dodo -
Ça doit dépendre en effet de chacun, perso ça me fait ça :
-
Je suis tombée sur cette vidéo tout à fait fortuitement :
-
@Kallindra a dit dans L'ASMR :
Je suis tombée sur cette vidéo tout à fait fortuitement :
Je ne savais pas ce qu'était l'asmr, mais cette vidéo me donnerait davantage envie de me remettre à table que de dormir...
Et après cette vidéo, une séance d'autohypnosr contre la boulimie ! -
Salutation
Je pense qu'il y a quelque chose oui mais que tout le monde n'est pas forcément réceptif à ce genre de choses.. Mais là encore comme la plupart des choses relaxantes naturelle il faut un certain laché prise. Si la personne refuse de se laisse aller ça ne fonctionera pas.
-
Je me devais de partager ça ici :
-
-
J'ai exactement la même vidéo de moi mangeant une choucroute royale...je la posterai mais assez tard dans la nuit car c'est plutôt sensuel